Pou-Du-Lard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La BibliothèqueLa Bibliothèque  Salle de CoursSalle de Cours  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Table des Serpentards!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Derek
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Derek


Nombre de messages : 178
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 13/07/2006

Table des Serpentards! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Serpentards!   Table des Serpentards! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 8:07

(Corail m'a permit de jouer un peu son personnage.)

Dans le regard que fit Aude à la fin de sa réponse, Derek s'aperçut bien que sa réponse ne lui convenait pas tout à fait. Elle fit quand même semblant de rien et lui demanda alors où il pensait qu'elle pourrait trouver Liam.

- À vrai dire, je n'en ai aucune idée. Il devait passer au bureau de Nathaniel, le Directeur des Serdaigles, mais est-ce que son entretient avec celui-ci est terminé ou pas, je ne sais pas. Si oui, il peut être n'importe où. Connaissant Liam, si quelque chose le tracasse, il ne viendra pas nous voir tout de suite. Il préfère régler le plus gros de ses démons intérieurs avant, pour que je ne voie pas trop qu'il est tourmenté. Malheureusement pour lui, je m'en rends toujours compte. Je ne dis cependant rien. Puis, d'une façon très subtile, je lui change les idées.

Derek marqua une pause et se tourna vers Corail.

- Penses-tu savoir où il est toi?

- Euh, il est dans le château c'est sûr. Je l'ai vu mettre le nez dans la Grande Salle il y a quelques minutes. Puis, il n’avait pas l'air de trop bien aller. Mais la direction qu'il a prit, je ne sais pas non plus.

Le préfet acquiesça d'un léger signe de tête. Il commençait sérieusement à s'inquiéter pour son meilleur ami.

*J'espère qu'il a rien fait de stupide....encore une fois.*

Il regarda de nouveau Aude et lui répondit:

- Alors, désolé mais nous ne savons vraiment pas son emplacement dans le château. Mais je crois qu'il serait préférable que tu ne le rencontres pas tout de suite. Tu ne verrais pas le bon Liam. S'il n'a pas l'air d'aller bien, cela doit être grave. Puis, je commence à m'inquiéter pour lui. Habituellement, il ne me fuit pas pendant deux jours entiers. Je crois que je vais aller à sa recherche. Alors, si vous voulez rester ici mesdames, j'irais vous rejoindre plus tard dans la Salle Commune.

Derek termina donc son repas à la hâte et se leva. Au passage, il embrassa passionnément sa belle Déesse en lui murmurant:

- Je reviens bientôt. Je t'aime!

Corail répondit à son baiser. Elle adorait le contact des lèvres de son Preux Chevalier sur les siennes. Elle lui murmura à son tour:

- Je t'aime aussi!

Puis, il se tourna et dit au revoir à leur nouvelle amie. Il sortit alors de la Grande Salle et s'arrêta dans le hall d'entrée. Il devait penser à l'endroit où pouvait bien se trouver le Serpentard.

(Suite ---> Hall d'entrée --> À la recherche de Liam.)
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Invité




Table des Serpentards! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Serpentards!   Table des Serpentards! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 11:41

*Hum... Je suis à peu près certaine que "le démon intérieur" qui tracasse Liam est une femme... Derek a raison... je vais attendre un peu avant de rencontrer son ami, mais cela ne saurai tarder...*

- Bon, eh bien Corail, j'ai été heureuse de te connaître! Je me sauve; on se reverra plus tard!

Aude se leva, envoya la main à Corail en lui souriant et quitta la grande salle.


(Suite: Salle commune des Serpentards: Dortoir des filles: Chambre d'Aude)
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Invité




Table des Serpentards! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Serpentards!   Table des Serpentards! - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 21:16

Corail regarda son Preux Chevalier partir, avec un petit pincement au coeur. Elle aurait préféré le voir toute la journée, être seule avec lui pendant un très long moment à ne se soucier que de leur bien-être. Elle salua aussi Aude, qui devait la trouver pas très bavarde.

*Mais Derek tient beaucoup à Liam. C'est normal qu'il veuille être avec lui s'il a un quelconque problème que ce soit. Mais tout cela aurait dû changer maintenant qu'il est avec toi. Oh non, pas encore toi! Tu es sa petite amie! Mais l'amitié est encore plus importante que l'amour! Foutaises! Tais-toi! Tu ne viendras certainement pas encore tout gâcher. Je ne veux plus rien entendre. Je l'aime et j'accepterai ses décisions!*

Corail continua a manger un peu seule et finit par se lever. Elle n'avait pas passé de très longs moments à la bibliothèque et venait malheureusement de terminer le seul livre qu'elle avait apporté.

*Une grande lectrice comme moi ne pourra survivre encore une journée de plus sans un bon bouquin à lire.*

Corail prit la porte de la grande salle et sortit, en route vers la bibliothèque.

(Suite-----> Bibliothèque---->Vagabonde un peu entre les étales)
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Invité




Table des Serpentards! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Serpentards!   Table des Serpentards! - Page 2 EmptySam 18 Nov - 22:38

Il n'y avait pas grand monde dans la Grande Salle quand Aude arriva. Elle prit tout-de-même la peine de s'assoeir à la table et manger un peu. Elle observait tout le monde d'un oeil méticuleux, enregistrant chaque détails bien comme il faut dans sa tête. Une fois rassasiée, l'adolescente décida de sortir prendre l'air. Elle termina donc son gobelet de jus, puis sortit de la salle, saluant tout le monde qu'elle rencontrait en chemin, et tous la regardait d'un oeil curieux; la plupart ne l'avait jamais vue avant.

(Suite: Parc de Poudlard: Immense Parc: Promenade)
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Liam


Nombre de messages : 123
Age : 35
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/09/2006

Table des Serpentards! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Serpentards!   Table des Serpentards! - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 20:10

Une fois arrivé dans la Grande Salle, les deux hommes allèrent s’asseoir à la table des Serpentards. Liam déposa son jeu d’échecs sur la table, commença à sortir ses pièces, les déposa sur l’échiquier et les elles allèrent d’elles-mêmes se placer aux bons endroits. Elles savaient où se mettre, tel était un des avantages de la version sorcier. Puis, le Serpentard leva les yeux vers Sage. Au long du trajet, ils avaient un peu discuté de la relation amicale qu’il y avait entre Sage et Loona. Ils se connaissaient depuis leurs études à Pou-Du-Lard. Chacun d’eux avaient été important dans une étape difficile de l’autre. Cependant, cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus et l’homme était très heureux de revenir dans cette école et de revoir son amie. Liam le comprenait parfaitement. Après tout, ce château il le considérait bien plus comme ça maison que sa réelle demeure. Liam sourit et décida d’engager la conversation.

- Je vous comprends Sage d’être heureux de revenir ici. C’est tellement un endroit magnifique et on s’y sens si bien. J’ai toujours hâte de revenir ici. C’est comme ma maison, ma très grande maison. C’est ici que je me sens bien et que je vis la partie de mon existence…

Liam se tu, il commençait à en dire un peu trop. Il ne voulait pas informer Sage des récents et des vieux évènements qui hantaient sa vie, son esprit, son être. Avant que Sage se rende compte de ce malaise, Liam s’empressa de se servir à manger. Peut-être l’ex-Serpentard penserait qu’il avait terminé de parler et ayant faim et voyant la bonne nourriture, il se servait. Mais Sage avait tout remarqué. Seulement, il préféra ne pas le faire paraître et enchaîna aussitôt ces dires.

- Premièrement, pas de vouvoiement avec moi. Je ne suis pas un professeur et même là… Puis, il est vrai que Pou-Du-Lard est la grande maison de plusieurs élèves durant les sept années d’études que nous nous y passons. C’est une grande institution, mais aussi un grand lieu de rassemblement. Je me souviens de toutes mes années ici, que de bons souvenirs, que de bons souvenirs.

Sage s’arrêta également de parler. Les deux hommes se regardèrent pendant quelques secondes et détournèrent le regard. Liam termina de se servir une assiette et commença à prendre une bouchée. Sage décida d’en faire autant. Cependant, il se servit du dessert, ayant un peu plus tôt soupé en compagnie de sa sœur Yasmine. Après un moment, Liam décida qu’il était temps de reprendre la parole. Il se sentait quelque peu impoli de rester si silencieux.

- Alors, cela fait combien de temps que tu joues aux échecs version sorciers? Moi, je dois dire que je joue souvent avec mon meilleur ami Derek. Je commence à être très bon. Je le bat presque toujours maintenant!

- Moi, je ne saurais pas compter, mais je jouais déjà avant mon arrivée à Pou-Du-Lard. Je fus le meilleur de cette école. Je m’amusais à organiser des tournois ouverts à tous. Je suis le grand champion à tous les coups. Personne n’a encore réussit à me battre. Alors voyons voir si toi tu réussiras.

Sage fit un clin d’œil à Liam. Le Serpentard répondit par un sourire. Après un tirage au sort pour savoir qui auraient quelles pièces, ce fut Liam qui obtint les blancs. Il débuta donc la partie. Cette dernière fut très longue, car durant celle-ci les deux hommes mangèrent et pensèrent pendant de longues minutes au déplacement qu’ils souhaitaient faire. Des « échecs » furent prononcés maintes fois. Puis finalement, alors que Liam était sur le point de gagner, il fit une mauvaise manœuvre. Ce qui eu pour résultat :

- Merci Liam! Échec et mat!

- Non! J’y étais presque! À deux doigts! Comment ai-je pu ne pas voir ta reine? Pourtant, c’était évident que je ne devais pas tasser mon fou. C’était ne erreur lamentable d’amateur. Liam n’était pas du tout fâché, il en riait même. Alors, sur ce même ton, il poursuivit. C’est le gâteau qui m’a déconcentré avec son odeur succulente.

Le jeune Ford et Sage partirent à rire. Ils n’arrêtèrent pas avant un bon moment le temps que leur délire soit passer, car s’amusaient à rajouter des éléments à ce que Liam venait de dire ce qui provoquait une nouvelle vague s’euphorie. Puis, après un certain temps, ils redevinrent sérieux. Liam termina donc sa dernière bouchée de gâteau, termina son lait et reporta son attention sur Sage qui le regardait.

- Tu sais Liam, on se ressemble beaucoup! Je te vois depuis tout à l’heure et c’est comme-ci je voyais mon clone, mais des années plus jeunes. Cela fait très étrange, mais je suis très heureux d’avoir passé ce temps avec toi.

- Merci bien Sage! Je suis également content de ce moment en ta compagnie. J’apprécie ce que tu fais, bien que l’on se connaisse à peine. J’espère avoir al chance de le faire dans les jours que tu passeras au château. Je peux te demander une revanche?

Sage éclata de rire en même temps que Liam. Il approuva la demande du jeune homme et les pièces se replacèrent une fois de plus. Pendant de longues heures, les deux hommes jouèrent aux échecs. Sage gagna toutes les parties, mais Liam arrivait presque qu’à le battre parfois. Le Serpentard essayait de mettre en pratique les tours que l’ami de Loona pratiquait, mais il n’y parvenait pas toujours. Puis, Sage voyait bien vite qu’est-ce que le jeune homme voulait faire et lui barrait aussitôt la route en mettant à l’eau sa tentative. Cependant, Liam s’améliorait de plus en plus et Sage l’en félicitait. Puis après un certain temps, le jeune Ford eut un sourire.

- Je suis en train de me dire que la prochaine fois que je vais jouer aux échecs avec mon meilleur ami, Derek, je vais le battre à plate couture. J’adore cette idée! Je te remercie de tous ses bons conseilles cher ami!

- Mais de rien, jeune homme!

Les deux garçons continuèrent encore un moment de jouer. Cependant, après un certain temps, Liam se tanna. Puis, il estima qu’il était temps de libérer Sage de sa présence. De plus, sa retenue avait lieu dans environ une heure. Il aimerait bien ce changer un peu les idées et repenser à ce qu’il devrait accomplir le soir. Il ne voulait surtout décevoir Nathaniel. Le directeur des Serdaigles comptait sur lui, bien plus que le jeune homme ne pouvait l’imaginer. Toutefois, Liam ne voulait pas échouer dans sa tâche. Alors, il préféra arrêter maintenant pour avoir assez de temps à lui. Alors, il se leva de table et regarda Sage.

- Sage, je te remercie beaucoup pour ce temps passé avec moi, vraiment. Cela m’a fait énormément de bien. Mais bon, élève rebel je suis, ce qui veut dire retenue. J’en ai justement une ce soir avec M. Naël, je ne voudrais pas arriver en retard et j’ai quelques petites choses à faire avant ma retenue. Alors, je suis réellement heureux de te connaître et j’espère te revoir dans les prochains jours. Puis, ce fut un honneur de jouer avec le meilleur joueur d’échecs version sorcier de cette école. Bonne fin de soirée et s’il te plaît, salut Mlle Loona pour moi et dis lui que je vais bien qu’elle n’a pas à s’inquiéter pour moi. Merci bien!

- Oh, les fameuses retenues, je sais ce que c’est… On se ressemble en tous point. De rien, cela fut un plaisir de jouer avec toi, tu t’en viens super bon. Peut-être réussiras-tu à me battre avant que je quitte l’école. Alors, on va se revoir, c’est certain! Je termine en disant que je ferais le message à notre chère Loona lorsque je la verrais plus tard. Alors, à la prochaine Liam et bonne retenue.

Sage sourit à Liam et le Serpentard répondit de même. Puis, il ramassa son jeu d’échecs et sortit de la Grande Salle. Il se retourna un moment et regarda l’ex-Serpentard. Liam ne pu s’empêcher de constater que Sage avait raison pour leur ressemblance. Le jeune homme se secoua la tête et poursuivit son chemin vers les cachots. Il s’en allait quelques instant dans sa chambre, le temps qu’il réfléchisse un peu. Il voulait aussi ce changer en se mettant un peu plus décontracté. D’un pas lent le jeune homme entreprit la descente des escaliers menant à sa chambre.

(Suite ---> Cachots --> Salle Commune des Serpentards --> Dortoirs des garçons --> Chambre de Liam)
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

Table des Serpentards! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Serpentards!   Table des Serpentards! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 21:52

Sage suivit Liam du regard jusqu’à ce que ce dernier disparaisse parmi les élèves circulant dans le hall d’entrée. Puis ses yeux cessèrent le moindre mouvement. Il serait bientôt 20h00, la Grande Salle était pratiquement déserte, par conséquent, personne ne faisait attention à Sage et encore moins dans quelle direction son regard s’était posé. Le temps maussade à l’extérieur, qui était également présent sur le plafond magique, avait convaincu les plus braves de ne pas s’aventurer à l’extérieur du château. Les plus jeunes élèves avaient probablement déjà rejoint leurs dortoirs pour se retrouver dans une tranquillité quasi-complète. Les plus âgés tardaient toutefois, préférant profiter d’une soirée entre amis, ou accorder quelques heures à leurs devoirs derrière une pile de vieux grimoires à la bibliothèque. Néanmoins, lorsque ses yeux s’étaient fixés, Sage s’était tout-à-coup retrouvé seul, il n’entendait plus rien, tout ce qui importait en cet instant c’était cette torche sur le mur, mais celle-ci n’avait pourtant rien de particulier à première vue. Cependant, Sage savait ce qu’elle renfermait. Une seule autre personne connaissait également la vérité: Loona. Cela faisait une dizaine d’années, mais le souvenir de cette soirée d’avril était toujours intact dans sa mémoire.

FLASH BACK

- Attend! Il y a quelqu’un dans le hall, chuchota-t-il.

Il s’était arrêté si soudainement que Loona le heurta de plein fouet malgré elle. Elle était nerveuse et ne cessait de regarder dans toutes les directions, par conséquent, elle n’avait point vue Sage s’arrêter. Accroupi au pied du grand escalier menant aux étages supérieurs, ce dernier ne perdait pas un détail de la situation, il avait si souvent quitté la salle commune des Serpentards en pleine nuit lorsqu’il n’arrivait pas à dormir. Derrière lui, Loona parvint de justesse à conserver son équilibre en prenant appui contre une statue représentant un sorcier barbu dont elle se souvenait avoir entendu parler lors d’un cours de sortilèges l’année dernière. L’adolescente de treize ans se secoua la tête afin de se remettre les idées en place, elle ne devait surtout pas faire un faux pas. Pourquoi avait-elle décidé de suivre Sage, c’était peut-être pour lui rendre service à elle, mais cela faisait à peine quelques minutes et ça lui paraissait déjà une bien grave erreur. Tout en se rapprochant à nouveau de son meilleur ami, elle fléchit les genoux et se baissa à sa hauteur pour masquer sa présence. Sage n’avait pas bougé d’un pouce, il était aussi immobile qu’une gargouille. Curieuse et maladroite, Loona s’avança pour se placer devant le Serpentard. Elle voulait voir la personne qui se trouvait dans la hall, voir si cette dernière pouvait leur causer des ennuis si elle les surprenait en dehors de leur salle commune.

- Ça va, ce n’est qu’une…commença-t-elle d’une voix plus forte qu’elle ne l’aurait voulu.

Loona ne put terminer sa phrase, car Sage venait de lui mettre une main sur la bouche pour la faire taire, étouffant par le fait même un cri de surprise. Il la tirait maintenant en arrière pour s’assurer qu’ils ne soient pas vus. Malheureusement, des pas semblaient se rapprocher lentement de leur cachette.

- Elle n’est peut-être pas enseignante…mais c’est Paige Watson, finit-il par dire dans son oreille.

Écarquillant les yeux en revoyant la jeune femme dans le hall d’entrée, l’esprit de Loona avait aussitôt fait la connexion entre l’inconnue aux cheveux dorés et la préfète en chef de l’école. Pourquoi ne l’avait-elle pas reconnu plus tôt! Sage desserra son étreinte afin de s’assurer d’un bref coup d’œil que Paige était encore à une bonne distance, il lui fallait quelques instants pour trouver une solution, une échappatoire.

*On va se faire coincer! Par ma faute!* paniqua intérieurement Loona en se planquant contre le mur aux côtés de Sage.

- Qui est là? Montrez-vous! fit une voix en provenance du centre du hall d’entrée.
- Pourquoi a-t-il fallu que tu parles aussi fort! marmonna Sage.

Il semblait mi-furieux, mais également mi-excité, il n’allait certainement pas dire non à un peu d’action. Voyant que Loona allait ouvrir la bouche et se confondre en excuses, le Serpentard porta un doigt à ses lèvres pour lui faire signer de rester silencieuse cette fois. Le rythme cardiaque de l’adolescente s’accéléra rapidement, elle s’imaginait déjà les pires scénarios. Allait-on les renvoyer de l’école? Bien sur que non! Toutefois, la peur et l’inquiétude dans le jeune esprit de la Serpentard avait malheureusement tendance à stimuler son imagination à une vitesse vertigineuse. Sage, lui, avait l’habitude de jouer avec le feu et d’enfreindre les règlements, mais pas elle. Loona était une élève modèle, ses travaux étaient toujours impeccables et remis à temps, elle participait en classe et n’hésitait jamais à aider ses camarades. Les enseignants l’appréciaient, même Flitwick, malgré que les sortilèges soient sa faiblesse. Elle faisait remporter beaucoup de points à sa maison et passait presque tout son temps libre entre les nombreux rayons de la bibliothèque. Parfois, la table autour de laquelle elle prenait place débordait de tant de livres qu’elle en disparaissait derrière. Elle adorait apprendre et elle connaissait tous ceux qui, comme elle, passaient beaucoup de temps dans la bibliothèque. C’était également en ce lieu qu’elle avait rencontré un jeune garçon talentueux avec qui elle était devenue amie rapidement, il s’agissait d’un jeune Serdaigle, Nathaniel Naël. Ce dernier avait un frère jumeau, malheureusement, Fraël était décédé il y a un peu moins d’un an. Toutefois, elle avait été deux ans à les confondre dans les couloirs et en classe. Le seul lieu dans lequel elle parvenait à les différencier était la bibliothèque, Nathaniel y venait beaucoup plus souvent que son frère et lorsqu’il y entrait, il avait toujours les bras chargés de livres de toutes tailles tout comme lorsqu’il en sortait.

Rôder dans le château en pleine nuit n’était pas dans les habitudes de Loona, elle avait jusqu’à ce jour respecter les règlements de l’école comme s’il s’agissait d’une question de vie ou de mort. Pourtant, elle était là ! Furieuse et oubliant momentanément la présence de Paige, Loona pivota sur sa gauche où Sage était toujours accroupi. Cette fois, sa voix se fit discrète:

- «Tout va bien se passer, je te le promets! Tu n’as rien à craindre, ça ne prendra que quelques minutes, ce n’est pas très loin.» dit-elle en répétant les paroles que Sage lui avait dites avant qu’ils ne quittent la salle commune. Tout va bien se passer, hein! Plus jamais! Mais qu’est-ce qui m’a pris de te suivre, Sage Parker! termina-t-elle plus pour elle-même que pour Sage.

De toute manière, ce dernier ne l’écoutait guère, il suivait la progression de Paige par les trous de la rampe d’escalier. Le jeune homme était fort intelligent, pourtant, généralement, il préférait afficher son apparence rebelle. Loona était l’une des rares personnes avec qui, il parvenait à être lui-même, à dévoiler sa véritable personnalité. Sage possédait un esprit logique, un sens de la justice, un sens de l’humour et une âme généreuse. Il était courageux et beaucoup plus mature que la plupart des sorciers de son âge, lorsqu’il voulait bien le démontrer du moins. Toutes ses qualités avaient toutefois un ennemi: sa grande curiosité. Sans cela, il serait probablement un tout autre adolescent. Peu importait, il deviendrait un homme respectable, Loona n’en doutait pas une seconde.

Tout-à-coup, Sage sortit sa baguette magique et la pointa subtilement vers un cadre de l’autre côté du hall d’entrée. Ne voyant pas très bien ce qu’il tentait de faire et croyant durant une fraction de seconde qu’il allait s’attaquer à Paige, Loona ouvrit la bouche mais avant qu’un seul son ne puisse en sortir, son compagnon avait déjà murmurer une formule magique qu’elle ne parvint pas à entendre.

- Feu!! Votre chapeau est en feu!! s’exclama une voix.
- Vous vous croyez drôle peut-être! répondit une autre.
- Non, jamais je n’oserais me moquer de vous, monseigneur.

Loona n’entendit pas le reste de la conversation des hommes dans le tableau, car Sage lui prit le bras pour qu’elle le suive jusqu’au placard à balais. Arrivés à destination, ils se bousculèrent pour parvenir à se faire une place entre les nombreux objets présents dans le placard. Lorsqu’ils refermèrent la porte en douceur, la noirceur les envahit. Loona sortit alors sa propre baguette et murmura «Lumos». Un halo de lumière éclaira leur visage.

- Qu’est-ce qui te fait sourire? chuchota-t-elle de mauvaise humeur.
- Si seulement tu te voyais! répliqua-t-il en souriant davantage.
- Il n’y a rien de drôle! Et comment as-tu osé t’attaquer aux personnages de ce tableau! C’est du vandalisme!
- Oh ! Eh bien, si tu préférais aller en retenue, il fallait le dire! s’exclama-t-il sur un ton moqueur.

Comme arrivait-il à plaisanter dans un moment pareil? Loona ne trouva toutefois rien à répliquer, et tout-à-coup, une vague de panique l’envahit. Elle ouvrit grand les yeux, mais Sage n’y vit rien, il avait baissé le regard pour observer le placard dans lequel ils se trouvaient tout en ajoutant:

- Ne t’en fait dont pas, Loona…ce n’était qu’une illusion! L’important c’est que je sois parvenu à attirer l’attention de Paige pour que nous puissions nous réfugier ici.
- Ma chaussure!
- Quoi? Qu’est-ce qu’elle a ta chaussure?
- Ce sont celles que ta sœur m’a prêté, elles sont un peu trop grandes, j’en ai perdu une!
- T’en fais pas, tu n’auras qu’à trouver une excuse et…
- Paige va la trouver! l’interrompit-elle de plus en plus inquiète.

Aussitôt, Sage entrouvrit la porte pour regarder à l’extérieur à peine quelques secondes après que Loona ait murmuré: «Nox!». Paige s’était rapidement détournée en attendant du bruit dans son dos, lorsque Sage l’aperçut enfin, elle venait tout juste de trouver la chaussure de Yasmine. Elle la ramassa et pivota sur ses talons. Puis, elle gravit rapidement les marches menant aux étages supérieurs. Lorsqu’elle disparut, les deux amis attendirent quelques minutes et sortirent de leur cachette.

- On doit faire vite, elle est probablement partie avertir un professeur.
- Tu as raison. Alors, où elle est ta mystérieuse cachette, maintenant ?
- Ici même, répondit-il en pointant une torche.
- Dans le hall! Tu es devenu fou, tout le monde pourra la trouver! C’est hors de question! Et puis, pourquoi cette torche et pas une autre?
- Celles des cachots sont pleines à l’intérieur, et celles du hall, en plus d’être vides, sont les plus longues de tout le château, le feu ne risque donc pas d’endommager la fiole avec les années. Ça fait deux ans que tu me répètes que tu n’en peux plus de traîner cette fiole partout où tu vas. Tu ne dois pas t’en faire, personne ne la trouvera, il y a seulement tes grands-parents et moi qui sommes au courant de son existence. On sera les seuls à connaître son emplacement. Réfléchis, c’est un lieu à découvert certes, mais personne ne pensera à briser une torche!

Sage avait raison. Loona sortit la fiole de bronze de sa poche, celle-ci renfermait ses pouvoirs d’être elfique. C’est-à-dire être apte à comprendre toutes les langues, même celles des animaux, en plus d’avoir une certaine emprise sur les quatre éléments de la nature. L’adolescente de treize ans ne voulait pas de ses pouvoirs, encore moins de son apparence, c’est pourquoi un polynectar bien spécial reposait en sécurité dans une fiole or entre des chaussettes dans sa valise. Seul Sage était au courant de son terrible secret. Elle finit par approuver d’un hochement de tête. Au même moment, une larme quitta ses yeux d’un vert émeraude, les mêmes que son père, ses parents lui manquaient terriblement. Dans quelques mois, cela ferait deux ans qu’elle était orpheline. Loona avait la tête baissée et ses magnifiques cheveux bouclés masquaient sa peine aux yeux de Sage. Ce dernier s’était même retourné dès qu’elle avait approuvé d’un hochement de tête pour réfléchir à la meilleure façon de briser la base pointue faite de pierres. Pendant que Loona essuyait son unique larme, il décida qu’un simple sortilège suffirait. Ils se retournèrent tous les deux pour éviter d’être blessés par les éclats de pierres. Le bruit avait peut-être alerté quelqu’un, ils devaient conclure leur plan rapidement. C’est pourquoi, sans perdre un instant de plus, Loona s’avança et glissa la fiole à l’intérieur de la torche. Elle vit ensuite Sage lever sa baguette et elle s’interposa.

- Non! C’est à moi de le faire. Loona pivota à nouveau vers la torche et se concentra. Reparo!

Les éclats retournèrent se souder à la torche. Toutefois, un petit morceau manquait, l’adolescente n’avait pas entièrement réussi le sort. Elle n’y vit rien, mais Sage, lui, l’avait remarqué. Peut-être la torche était-elle déjà brisée avant qu’il ne la brise lui-même? C’était une possibilité. Désormais cependant, un léger éclat de bronze était visible. Seulement pour ceux qui connaissent le secret de la torche ne put s’empêcher de penser Sage. Ne voulant pas blessée Loona dans son orgueil en lançant à son tour le sortilège, il décida de se taire et de ne rien faire. Il se rapprocha toutefois de son amie et posa une main sur son épaule.

- Elle est en sécurité, ne t’inquiète pas. Et tu sais bien, tout comme moi, que quelqu’un qui la trouverait ne pourrait rien faire, la potion ne peut agir que sur toi. Personne ne te volera tes pouvoirs.

Loona approuva de nouveau à l’aide d’un hochement de tête. L’angoisse la rongeait à l’idée de quitter le hall sans sa fiole de bronze, cela faisait deux ans qu’elle la gardait précieusement avec elle, où qu’elle aille. La Serpentard remercia Sage et ensemble ils se dirigèrent vers l’escalier menant aux cahots. Néanmoins, après avoir franchit quelques pas, Sage s’arrêta, hésitant une ultime fois à l’idée d’informer Loona pour l’entaille dans la torche.

- Monsieur Parker!

Les deux amis sursautèrent, toutefois, Loona était hors de vue de leur professeure de métamorphose et de Paige. L’enseignante tenait la chaussure de Yasmine dans sa main droite, tout en brandissant le soulier, elle s’adressa à nouveau à Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

Table des Serpentards! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Serpentards!   Table des Serpentards! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 21:52

- Il est vrai qu’il s’agit d’une chaussure de fille, mais je ne suis guère surprise de vous trouver à nouveau en dehors de votre salle commune à une heure aussi tardive, monsieur Parker. Peut-être pourriez-vous m’expliquer ce que vous faisiez avec une chaussure de fille?
- Sans vouloir vous manquer de respect, professeur, je ne porte pas de chaussures pour fille. Elle n’est pas à moi.
- Je m’en doutais, monsieur Parker, mais j’ai une théorie intéressante.

Pendant qu’elle exprimait sa théorie, Sage baissa la tête tout en la tournant légèrement dans la direction où se trouvait Loona. Cette dernière crut lire sur ses lèvres «Retourne à la salle commune, Stella.» Sage ne l’appelait par son deuxième prénom seulement lorsque sa voix se faisait suppliante, il savait que son amie cédait la plupart du temps dans ces moments-là. C’était également grâce à ce petit nom qu’il était parvenu à lui faire approuver son plan concernant la fiole de bronze.

-…ne trouvez-vous dont pas que ma théorie est intéressante, monsieur Parker ?

Sage sursauta et rapporta son attention vers les deux sorcières en face de lui, ces dernières s’étaient arrêtés au milieu du grand escalier. Le Serpentard répondit par l’affirmation, ignorant entièrement ce qu’il approuvait ainsi, tout ce qui importait à ses yeux c’était que Loona ne subisse pas les conséquences de leur sortie nocturne. Toutefois, celle-ci ne bougeait pas, elle ne pouvait accepter le fait que Sage subisse la colère de leur enseignante seul, alors qu’elle aussi était en tort.

- Par conséquent, reprit l’enseignante, vous aurez une retenue demain soir! À mon bureau, 19h00, et ne soyez pas en retard cette fois, monsieur Par…
- Cette chaussure m’appartient, intervient Loona en s'avançant aux côtés de son meilleur ami.
- Seigneur! Mademoiselle Eldwen, est-ce vraiment vous?
- Oui, professeur. Et avant que vous n’élaboriez une nouvelle théorie, sachez que j’ai quitté ma salle commune sans que Sage ne m’y oblige.

L’enseignante parut surprise davantage. Elle n’arrivait pas à croire ce qu’elle entendait. Étrangement, lorsqu’elle ouvrit la bouche une ultime fois, sa voix se fit plus douce.

- Puisque vous le dites, mademoiselle Eldwen, je vous crois. Vous serez tous les deux en retenue alors. Maintenant, regagnez vos dortoirs respectifs.

Elle avait rejoint les deux adolescents tout en parlant, elle remit la chaussure à Loona, tourna les talons et repartit vers son bureau, Paige sur les talons. Quant aux deux amis, ils descendirent en direction des cachots. Sage protesta tout le long à propos de ce que son amie venait de faire. Elle le laissa s’exprimer sans l’interrompe. Peu importait ce qu’il disait, elle ne regrettait pas d’avoir agit comme elle venait de le faire. Loona subirait les conséquences de ses actes, c’était sa décision. Elle donna le mot de passe et ils entrèrent dans la salle commune des Serpentards, lorsqu’elle se dirigea vers le dortoir des filles, Sage lui barra la route.

- Pourquoi ? Pourquoi, Loona?
- Parce que tu es mon ami, Sage! Voilà, pourquoi! s’exclama-t-elle en haussant la voix.

Cette réplique sembla le pétrifié sur place pendant plusieurs minutes qui parurent une éternité à Loona. Elle voulut lui demander pourquoi, lui, avait tenté de la protéger. Toutefois, cette question était bien inutile, sa raison était la même que la sienne, elle en était certaine. Lorsque Sage sembla revenir à lui, il l’étreignit si fort qu’elle crut un instant entendre ses os craquer. Elle resta tout d’abord surprise puis elle répondit à son étreinte. Ils se laissèrent ensuite tomber l’un à côté de l’autre sur un divan tout près.

- Excuse-moi, j’ai été idiot de te reprocher ton geste.
- Ça va. Ce n’est pas grave.
- Alors…veux-tu que je t’explique le principe d’une retenue?

Loona ne put s’empêcher d’éclater de rire au retour du ton moqueur de son meilleur ami. Puis, un sourire apparu sur chacun de leur visage. Le lendemain soir, la jeune sorcière allait avoir droit à sa première retenue. Pourtant, Loona Stella Eldwen et retenue; cela faisait deux! Néanmoins, en repensant à sa soirée, à toutes les émotions qu’elle avait ressenties…elle devait avouer qu’elle avait bien envie de retenter l’expérience, mais pas question de le dire à Sage, il serait bien trop heureux!

FIN FLASH BACK

Sage détourna les yeux de la torche lorsque le déroulement de cette lointaine soirée se termina. Leur retenue du lendemain c’était fort bien déroulé, et il ne s’était pas agit de la dernière qu’il passait en compagnie de Loona. En effet, ils étaient sortis en douce plusieurs fois par la suite. Plus les années avançaient, plus les retenues diminuaient. Ils étaient devenus des experts et ils ne faisaient jamais de grosses bêtises, ils préféraient tout simplement sortir, soit pour explorer le château ou pour aller se promener dans le parc lorsqu’ils ne parvenaient pas à dormir. Bien entendu, Loona ne l’accompagnait pas souvent, mais il parvenait à la convaincre à l’occasion. Elle y avait pris goût, toutefois, il se doutait bien que c’était également parce qu’elle voulait garder un œil sur lui, afin de s’assurer qu’il ne faisait pas trop de faux pas lorsqu’elle n’était pas là pour le surveiller.

Sage observa quelques instants deux jeunes Poufsouffles qui semblaient être en train de réviser pour un examen de métamorphose. Puis son attention fut tour à tour attiré par les élèves qui vaquaient à leurs occupations dans la Grande Salle. Il ne put s’empêcher de laisser échapper un soupir; le château lui manquait, toutes ses années lui semblaient si lointaines désormais. À nouveau, il se mit à penser à Loona. Cela faisait près de trois ans qu’il ne lui avait pas écrit, il n’avait eu aucun moyen de la joindre, mais maintenant qu’ils étaient réunis, il lui devait une explication. Le métier que lui et sa sœur, Yasmine, exerçaient n’était pas vraiment une partie de plaisir, pourtant cela leur plaisait. Toutefois, ces derniers temps, tout allait de mal en pire, plusieurs de leurs collègues étaient morts et l’un d’eux avait disparu depuis près de deux ans. Il était temps qu’ils parviennent à boucler cette affaire. Il leur restait tout juste assez de temps, à lui et à Yasmine, pour fournir une explication à Loona, lui demander un précieux service, une bonne nuit de sommeil et dès l’aube, ils devraient retourner en Irlande en espérant que la situation soit restée stable durant leur absence.

L’ancien Serpentard se leva, faisant virevolter sa cape derrière lui, il devait trouver un endroit loin des regards indiscrets pour communiquer avec sa sœur aînée. Il sortit donc dans le hall d’entrée en lançant malgré lui un regard vers la torche renfermant une partie du secret de Loona. Il crut apercevoir un léger éclat de bronze, mais cela pouvait très bien être un effet de son imagination. L’être elfique acceptait désormais son apparence, avait-elle également récupérer ses pouvoirs? Il chassa rapidement ses interrogations en gravissant le grand escalier menant aux étages supérieurs. Il aurait la chance de discuter avec la directrice de Serpentard un peu plus tard. Pour le moment ce qui importait c’était de retrouver Yasmine pour savoir si elle avait du nouveau. Il tourna à gauche dans le couloir du premier étage, il marcha quelques minutes et en trouva un désert. Sage attendit toutefois quelques instants que les éclats de rire d’une petit troupe d’élèves se soient éloignés.

*Profitez-en…la vie n’est pas toujours aussi plaisante dans la réalité…*

Chassant de nouveau des pensées nostalgiques, il sortit sa baguette, lança un dernier regard rapide de chaque côté du couloir pour s’assurer qu’il était bien seul, après tout, il ne faisait pas partie du personnel de l’école, mieux valait rester discret. Attirer l’attention ne pourrait certes pas lui être bénéfique. «Alohomora!» Dès qu’il entendit le déclic de la serrure, il ouvrit la porte et se faufila à l’intérieur de ce qui lui sembla être une ancienne salle de classe hors d’usage depuis plusieurs années. Il déposa sa baguette magique sur un pupitre et sortit un étui rigide de couleur pourpre de l’une de ses poches. Sans perdre de temps, il sortit la petite plume qui s’y trouvait. À première vue, celle-ci semblait tout à fait ordinaire et elle écrivait comme n’importe quelle autre plume, toutefois Sage n’avait pas l’intention de l’utiliser à cet usage. Il leva à nouveau sa baguette, fit un ample mouvement de boucle avec cette dernière avant de la pointer vers la plume.

- Communicantus Yasmine Parker.

La plume se mit à tournoyer rapidement sur elle-même. Il n’attendit toutefois pas qu’elle ait terminé avant de fermer son esprit à toute intrusion éventuelle. Puis, la plume atterit en douceur sur la table où il l’avait déposé en entrant dans la pièce. Elle était identique à l’exception que l’extrémité pointue était à quelques centimètres de la plume, séparée de cette dernière. Il sortit aussitôt un parchemin, une seconde plume et un pot d’encre d’une autre poche. Il inscrivit ensuite les mots suivants: «Où es-tu?». Sage fit ensuite une boule avec le petit bout de parchemin et le réduit en prononçant: «Reducto!» La petite bille jaunâtre était à peine visible dans la paume de sa main. Il la fit rouler à l’intérieur de la plume et aussitôt l’extrémité pointue qui s’était détaché de la plume s’y ressouda d’elle-même. Magiquement, la plume redevint aussi ordinaire qu’elle l’avait été plus tôt. L’ancien Serpentard n’avait plus qu’à attendre une réponse de sa sœur. Il lui aurait été bien plus simple d’envoyer un message télépathique à Yasmine, mais celui-ci aurait pu être entendu. Toutefois, la méthode qu’il venait d’utiliser était bien plus sécurisé. Elle leur permettait, à lui et à ses collègues, de communiquer entre eux. De plus, dès qu’un sorcier cessait de travailler avec eux, il était soumis au sortilège de l’oubli afin qu’il ne puisse révéler certaines de leurs techniques secrètes.

La plume devint d’un noir sombre, comme s’il s’était agit d’une plume de corbeau. Cela signifiait qu’il venait à son tour de recevoir un message. Il pointa à nouveau sa baguette vers la plume et dit: «Vérité absolue». C’était le mot de passe qui lui permettait de pouvoir consulter ses messages. La plume reprit aussitôt sa couleur initiale et une petite bille de parchemin sortit de son extrémité pointue. Il agrandit le parchemin pour lui redonner sa taille normale avant de le dérouler. Une écriture fine y apparaissait, c’était bien celle de sa sœur aînée. Le message était bref et non-signé, comme toujours, par mesure de sécurité supplémentaire.

Septième étage, Infirmerie


Suite ----> Septième étage, Infirmerie, Remèdes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table des Serpentards! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Serpentards!   Table des Serpentards! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table des Serpentards!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Table des Serdaigles!
» Table des professeurs!
» Table des Poufsouffles!
» Table des Gryffondors!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou-Du-Lard Magic :: Hall d'entrée + Premier étage ! :: La Grande Salle!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser