Pou-Du-Lard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La BibliothèqueLa Bibliothèque  Salle de CoursSalle de Cours  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pollux de Serdaigle

Aller en bas 
AuteurMessage
Pollux
Préfèt de Serdaigle
Préfèt de Serdaigle
Pollux


Nombre de messages : 28
Age : 34
Maison : Serdaigle, jusqu'au ciel!
Date d'inscription : 03/12/2008

Pollux de Serdaigle Empty
MessageSujet: Pollux de Serdaigle   Pollux de Serdaigle EmptyLun 15 Déc - 0:05

Pollux de Serdaigle


Prénom: Pollux

Nom : MacHulotte

Âge: 15 ans

Statut: Préfet de Serdaigle

Histoire
Né d’une mère sorcière et d’un père cracmol originaire d’une grande famille écossaise, Pollux vécu non loin du Loch Ness avec ses parents, sa petite sœur Véga et son chien Canopus.

Alors qu’il était encore jeune, il s’éloigna dans les collines bordant le lac et tomba par hasard nez à museau avec Nessy, le monstre qui y vivait, et dont l’existence était, tant bien que mal, cachée aux moldus. La créature, ressemblant à un Élasmosaure (reptile marin du temps des dinosaures), était en réalité beaucoup plus pacifique que celle décrite dans les récits et démontra plutôt de la curiosité à l’égard du jeune sorcier. D’ailleurs Nessy ne mangeait que du poisson. Pollux revint régulièrement l’observer sans que ses parents le sachent, et devint, petit à petit, ami avec la bête.

Mais un jour, son père le suivit à son insu et découvrit la cachette de Nessy. Ayant peur pour son fils, il lui interdit formellement de retourner arpenter les collines dans ses environs. Cependant rien ne lui interdisait d’y aller en volant… C’est pourquoi, à partir de cet instant, Pollux rendit visite à la créature en balai. Chaque fois, celle-ci s’amusait à lui lancer des poissons qu’il attrapait dans les airs et lui renvoyait dans la gueule. Il devint ainsi très habile pour attraper des objets en vol. Il réussit également, grâce à ses talents d’orateur, à convaincre ses parents qu’il n’y avait là aucun danger.

Mais le jour de prendre le chemin de l’école arriva vite, et Pollux dû quitter l’Écosse et Nessy pour aller étudier à Pou-Du-Lard, l’école de sorcellerie, où il fut accepter, à grande joie, dans la maison de Serdaigle. Aujourd’hui, il est même préfet de sa maison.

Description physique

À l’apparence gringalet, Pollux est cependant assez robuste. Ses cheveux châtains indomptables lui donnent toujours l’air d’avoir passé la tête dans une moissonneuse-batteuse. Ses yeux sont gris et peuvent être tantôt tristes tel un ciel d’automne, tantôt durs comme un monolithe, selon ce à quoi il songe. Quand il n’est pas vêtu de sa robe de sorcier, il porte toujours la même veste bleue qui lui rappelle les moments qu’il a passé au bord du Loch Ness et qui jure superbement avec le rougissement chronique qui s’empare de son visage lorsqu’il est gêné.

Description mentale

Studieux, Pollux arrive cependant régulièrement en retard à ses cours, ce qui lui vaut des regards noirs de la part des profs. Curieux de tout, il démontre une certaine naïveté qui lui valut bien des déboires dans le passé, mais dont il a à chaque fois tiré une leçon. Très à l’aise en public, c’est un très bon orateur qui aime s’impliquer dans la communauté de Pou-du-Lard. C’est pourquoi il a été nommé préfet de sa maison. Malgré cela, il ne peut s’empêcher d’être très, très mal à l’aise en présence d’une fille, même d’une jeune prof, et il se met à rougir comme une tomate dès qu’une demoiselle lui adresse la parole.

Aptitudes/capacités

Il démontre un don pour les soins aux créatures magiques et la botanique. Par contre, il est médiocre en métamorphose et en sortilèges, mais il est motivé et s’entraîne régulièrement, sans succès apparent. Sinon, il déteste les cours de potions et profite des cours de divination pour rêvasser. Par ailleurs, il a un talent exceptionnel en tant que gardien de but au Quidditch et espère faire partie de l’équipe de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pollux de Serdaigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles de Serdaigle
» Nathaniel de Serdaigle
» Lyly de Serdaigle
» Kettil de Serdaigle
» Mary de Serdaigle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou-Du-Lard Magic :: Hors Pou-Du-Lard-Magic et hors RPG (Office de l'inscription) :: Livre des personnages :: Serdaigle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser