Pou-Du-Lard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La BibliothèqueLa Bibliothèque  Salle de CoursSalle de Cours  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Devant la salle commune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nora
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Nora


Nombre de messages : 15
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 01/07/2007

Devant la salle commune Empty
MessageSujet: Devant la salle commune   Devant la salle commune EmptyJeu 5 Juil - 11:02

Nora arriva finalement au sous-sol, se promena un peu dans le couloir, et trouva finalement la statue-porte de la salle. Elle prononça le mot de passe afin d'entrer dans la salle commune (elle avait croisé le préfet de Poufsouffle qui le lui avait dit). Curieusement, rien ne se produit.

*Ah... Ça c'est vraiment bizarre! Pourtant, c'est bien ce que le préfet m'a dit que c'était...*


La Poufsouffle recommença, sans que rien ne bouge.

*!! C'est vraiment fâchant!*

Comme elle allait abandonner, elle entendit des pas qui venaient dans sa direction...



(Voilà Angelical!)


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelical
Directrice de Poufsouffle
Pr d'Astronomie
Infirmière
Proprio:Ollivander's
Directrice de PoufsoufflePr d'Astronomie InfirmièreProprio:Ollivander's
Angelical


Nombre de messages : 152
Age : 34
Maison : Poufsouffle, qu'est-ce que tu crois...lol
Date d'inscription : 05/09/2005

Devant la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Devant la salle commune   Devant la salle commune EmptyJeu 5 Juil - 21:35

La Directrice marchait de son pas habituel, quoiqu'un peu plus lent, pour se rendre à son bureau alors qu'elle remarqua une élève de sa maison, toute nouvelle, mais déjà pleine de promesse, devant la porte de la salle commune des Poufsouffles.

*Nora, une de nos nouvelle trouvailles. Zut, je n'ai plus de voix! Comment faire pour lui souhaiter la bienvenue?*

Angelical sourit. La jeune demoiselle n'était pas encore arrivée lors de l'annonce de la mort du Directeur, elle n'était donc pas au courant du fait que la Directrice des Poufsouffle ne pouvait plus parler. Impossible de communiquer. Angelical fit donc apparaître un parchemin, de l'encre et une plume. Si elle ne pouvait lui souhaiter la bienvenue de vive voix, elle le ferait d'une autre manière. Elle se mit donc à écrire.

Bonjour Miss Nora, je me présente, Angelical, Directrice de Poufsouffle. Si vous avez quoi que ce soit, ne vous gênez pas pour venir me voir, il me fera plaisir de vous aider. Je suis fière de vous voir avec votre insigne de Préfète. Vous avez pensé à la mettre déjà et c'est excellent. Vous avez aussi toujours vos valises avec vous. Entrons donc dans votre salle commune, je vous désignerer votre dortoir. Je suis désolée de ne pouvoir vous souhaiter la bienvenue de vive voix, mais je l'ai malheureusement perdue, après avoir fait une annonce à tous, un peu avant votre arrivée. Vous avez aussi certainement dû entendre parler de la mort de notre bien-aimé directeur. C'est un peu à cause de cela aussi que je ne puis plus parler. Alors Bienvenue dans le merveilleux monde de Pou-du-Lard-Magic.

Angelical fit de son mieux pour ne pas perdre son sourire. Elle était déçue de ne point pouvoir parler. Mais elle s'en remettrait. Avant de se coucher, elle prendrait un sirop qu'elle avait trouvé à l'infirmerie. Peut-être l'aiderait-il. Mais avant cela, elle ajouta une petite phrase sur le parchemin.

Ah et pourriez-vous donner le mot de passe? Je ne puis le dire, faute de voix. Je ne sais si vous le connaissez, mais c'est : Justice. Merci beaucoup.

Angelical lui donna le bout de parchemin et attendit de voir la réaction de sa nouvelle préfète.

(Je sais, il n'est pas très long, mais c'est le mieux que je puisse faire pour l'instant. Nora, je vous prierais aussi de faire des posts d'au moins 5 lignes. Pour le premier ce n'est pas tres grave, mais pour les suivants, s'il-vous-plaît, faire au moins 5 lignes COMPLÈTES)

Angelical Angel
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Nora


Nombre de messages : 15
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 01/07/2007

Devant la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Devant la salle commune   Devant la salle commune EmptyVen 6 Juil - 12:04

Blason Pouffsouffle


Nora se retourna lorsqu'elle entendit les pas s'approcher. Elle ne connaissait personne encore dans cette école, mais, sans savoir pourquoi, elle se doutait qu'il s'agissait de quelqu'un d'important.

La jeune femme qui lui apparut ne lui parla pas. À la place, elle fit apparaître un parchemin et une plume et se mit à écrire. Finalement, elle lui tendit son mot. La nouvelle Poufsouffle le lut attentivement et souria a sa directrice. Puis, elle se tourna une fois de plus vers la porte.


- Justice!


Rien.


-Justice!


Toujours rien.


Nora se retourna donc vers Angelical.


- Êtes-vous certaine que le mot de passe n'a pas changé dernièrement? Parce que, comme vous pouvez le constater, la porte refuse de s'ouvrir. Oh! mais où ai-je mis mes manières. D'abord, merci beaucoup pour le poste de préfète, j'en suis honorée. Et puis, merci pour ce chaleureux accueil. Ça fait plaisir. Je suis désolée pour votre voix, j'espère sincèrement que ça va s'arranger bientôt pour vous. Et puis, toutes mes condoléances; j'ai en effet entendu parler de la mort de Voldemort.


Blason PouffsoufflesunnyBlason Pouffsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Angelical
Directrice de Poufsouffle
Pr d'Astronomie
Infirmière
Proprio:Ollivander's
Directrice de PoufsoufflePr d'Astronomie InfirmièreProprio:Ollivander's
Angelical


Nombre de messages : 152
Age : 34
Maison : Poufsouffle, qu'est-ce que tu crois...lol
Date d'inscription : 05/09/2005

Devant la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Devant la salle commune   Devant la salle commune EmptyVen 6 Juil - 16:54

Le regard suspicieux, Angelical observa la jeune préfète tenter d'ouvrir la porte de la salle commune avec le mot de passe. Mais rien ne fonctionnait.

*C'est pourtant bien celui-là. Je l'avait changé dernièrement. C'est impossible qu'il ait changé tout seul. Il n'y a que moi qui ait le pouvoir de changer le mot de passe!*

La Directrice regarda le couloir, puis la statue une seconde fois. Elles se trouvaient bien au bon endroit. Alors pourquoi cela refusait-il de les laisser passer. Angelical sourit à sa préfète et lui réécrit un nouveau message.

Je ne comprends pas. Je vais tenter quelque chose. Ça devrait fonctionner. Ne me dérangez pas, j'ai besoin de concentration. Il m'a fait plaisir de vous offrir le rôle de préfète. Vous avez toutes les qualifications nécessaire à ce post et je vous en félicite. Je suis certaine que vous serez excellente. J'espère aussi retrouver ma voix rapidement. C'est bien utile pour donner des cours et diriger des étudiants... Et merci pour vos condoléances, elle me vont droit au coeur. Bon, alors j'ouvre cette porte, que vous alliez déposer vos valises?

Angelical se recula et fit signe à Nora de faire de même. Puis, elle tenta de se remémorer ce qu'elle avait utilisé comme sortilège pour bloquer la porte... La statue et le mot de passe... Avec ses grands talents en sortilège, bon, pas très grand il faut l'avouer, Angelical avait réussi à oublier complètement la formule qu'elle avait utilisé.

*Il me semble que je l'avais noté quelque part...*

Oubliant presque la présence de Nora, Angelical faillit transplaner, mais elle se ravisa au dernier moment, ressentant la présence de sa préfète et ne voulant point user de se priviliège devant son étudiante, elle fit plutôt venir à elle son vieux carnet, où elle notait, auparavant, presque tout les sortilèges, potions et incantations qui pourraient lui être utiles dans un futur proche ou lointain. Le vieux carnet dont la couverture était d'un orange éclatant lors de son achat était maintenant d'un orange brûlé terne et les pages à l'intérieur, jaunies. Toutefois, l'écriture y était lisible et Angelical retraça rapidement la formule qu'elle cherchait. Une note y était aussi écrite, en lettre plus petite au dessous.

Si jamais un problème: 1. Annuler avec un contre-sort. 2. Installer un autre mécanisme comme : Statue vivante qui se tasse pour laisser entrer les élèves. Toujours mot de passe. Formules:

1. Ô Statue, redevient immobile, ne bouge plus de ton socle et personne tu ne laissera plus entrer. (Mouvement, cercle devant centre statue)
2. Statue, (Nom de la statue), je te l'ordonne, sois sous mes ordres,moi, (Nom de la personne) sert la Grande Maison qu'est, (Nom de la Maison), lorsque tu entendras ce mot de passe (Mot de passe), lève-toi et laisse entrer dans l'ouverture derrière toi les étudiants qui répondront aux critères de leur maison, (Nom de la Maison). Encore une fois, je te l'ordonne.


Angelical, ne pouvant dire mot, usa de sortilèges informulés. Elle énonça le premier mot pour mot, puis pour le second, remplaça les parenthèses par ce qui était dû. Cela donna à peu près:

Statue, Statue de Julius le Juste, je te l'ordonne, sois sous mes ordres, moi, Angelical Aurore Bellanita. Sert la Grande Maison qu'est, Poufsouffle. Lorsque tu entendras ce mot de passe: Loyauté, lève-toi et laisse entrer dans l'ouverture derrière toi les étudiants qui répondront aux critères de leur maison, Poufsouffle. Encore une fois, je te l'ordonne.

Rien ne se produisit. Angelical, étant certaine de ne point s'être trompée prit le bout de parchemin et y écrivit un seul mot: Loyauté. Elle le donna à Nora et lui fit signe de réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Nora


Nombre de messages : 15
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 01/07/2007

Devant la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Devant la salle commune   Devant la salle commune EmptyVen 6 Juil - 19:30

Blason Pouffsouffle


Lorsqu'Angelical lui fit signe de se reculer, Nora s'exécuta. Elle laissa sa directrice faire ce qu'elle devait faire, tout en l'observant avec son indomptable curiosité. Finalement, la sorcière momentanément muette lui tendit un nouveau bout de parchemin sur lequel se trouvait l'unique mot:

"loyauté"


Nora le lut à voix, ne sachant pas trop quoi attendre. Aussitôt qu'elle eut fini de prononcer le mot, la statue devant laquelle elles se trouvaient sauta de sur son socle et découvrit une entrée.

Les deux jeunes femmes se sourièrent, et Nora entra dans la salle commune de Poufsouffle.


Blason PouffsoufflesunnyBlason Pouffsouffle


(Suite dans la salle commune de Poufsouffle.)
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Derek


Nombre de messages : 178
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 13/07/2006

Devant la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Devant la salle commune   Devant la salle commune EmptyMar 15 Jan - 10:02

Alors qu'Angelical venait de voir l'une de ses élèves entrer dans la salle commune en toute sécurité, un hibou noir arriva dans sa direction. Il laissa tomber à ses pieds un parchemin et n'attendit même pas de savoir si elle aurait besoin de lui et fila aussitôt vers la voilière. Il s'était fait déranger et il allait maintenant reprendre où il avait laissé. Angelical se pencha donc pour prendre le bout de papier sur lequel était écrit:

Chère Mlle Angelical,

Je suis présentement à l'infirmerie avec l'un de vos élèves et celui-ci ne semble pas être dans un très bon état. Je dois dire qu'avec le léger aperçut que j'ai eu, nous pouvons peut-être craindre le pire. Je reste avec lui jusqu'à votre arrivée et vous expliquerai en détail ce qui est arrivé et ce que je sais.

Derek Davies, Préfet de Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Angelical
Directrice de Poufsouffle
Pr d'Astronomie
Infirmière
Proprio:Ollivander's
Directrice de PoufsoufflePr d'Astronomie InfirmièreProprio:Ollivander's
Angelical


Nombre de messages : 152
Age : 34
Maison : Poufsouffle, qu'est-ce que tu crois...lol
Date d'inscription : 05/09/2005

Devant la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Devant la salle commune   Devant la salle commune EmptyVen 23 Mai - 15:04

Au moment même où la directrice muette allait mettre le pied dans sa salle commune juste à la suite de sa préfète, un hibou de couleur sombre se posa près d'elle en lui tendant la patte. Intriguée, la jeune Poufsouffle lui retira son fardeau et débuta sa lecture.

À la fin de la lettre, la Directrice crut que son coeur s'arrêtait pour un instant. Un de ses élèves à elle, en danger à l'infimerie!!! Pourquoi n'en avait-elle pas été avertie plus tôt! Pour quelle raison l'alarme de l'infirmerie n'avait-elle pas fonctionnée?!? Un détail plutôt important dont elle devrait faire part à Loona pour ne plus que cela se reproduise.

Angelical arrêta soudainement le cours de ses pensées qui commençait à aller trop vite pour réaliser pleinement qu'un de ses étudiants avait besoin d'elle et ce, très rapidement. Revenant sur Terre, la jeune femme tourna les talons, sans penser qu'elle laissait sa nouvelle étudiante seule dans la salle commune, pour transplaner, sans même réfléchir deux secondes aux conséquences de son geste et au fait que peut-être un élève pourrait l'apercevoir, jusque dans son bureau de l'infirmerie.


(Suite --> Septième étage--> Infirmerie-->Derek et le jeune homme)
(Petit comeback de rien du tout... c'est mieux que rien... ce n'était qu'un réchauffement, je ferai mieux la prochaine fois, promis!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Devant la salle commune   Devant la salle commune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la salle commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou-Du-Lard Magic :: Sous-sol! :: Couloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser