Pou-Du-Lard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La BibliothèqueLa Bibliothèque  Salle de CoursSalle de Cours  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le matin des funérailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel
Directeur de Serdaigle
Rédacteur de la Gazette
Prof. Sortilèges
Proprio:Trois balais
Directeur de SerdaigleRédacteur de la GazetteProf. SortilègesProprio:Trois balais
Nathaniel


Nombre de messages : 363
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 17/07/2005

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptyVen 16 Fév - 20:51

Après son mensonge à la Grosse Dame, Nathaniel avait vite filé vers la Tour Ouest où se trouvait la Salle Commune des Serdaigles. Et ensuite, son travail serait terminé pour la matinée. La retenue de Liam ce soir finirait de rétablir les défenses du château.

*Cela a assez duré, tout doit être réglé le plus rapidement possible. J'espère au moins que Nathan n'a pas fait de gaffes... Sinon, il le paiera très cher... Enfin, son sort ne sera pas bien différent de celui des autres de toute façon!*

Une fois arrivé devant l'entrée de la Salle Commune, une statue d'aigle, Nathaniel n'eut pas à répéter son stratagème: c'était lui qui avait installé ce mot de passe et il le connaissait très bien. Sans même y penser. il récita le mot magique:

-Glorius Serdaigle!

Dans un éclat d'étincelles bleues, la particularité de la plupart des sortilèges lancés par le Serdaigle, le majestueux rapace de pierre se volatilisa pour laisser la place à une massive porte de chêne. D'un coup de baguette magique, il la fit s'ouvrir et entra triomphalement dans sa Salle Commune. Elle était exactement pareille que la dernière fois où il l'avait vu dans son enfance. Tous les murs étaient bleus, peintures ou draperies, tout était bleu. Les différents coloris de cette couleur étaient merveilleusement agencés de manière à créer une endroit chaleureux pour l'étude et le bavardage.

Nathaniel se revoyait encore assis, tout près du feu, dans un énorme fauteuil capitonné, à lire des bouquins et à étudier. Il se rappelait lorsqu'il apprenait des nouveaux sorts et qu'un élève venait le déranger: celui-ci était bien souvent victime du sort... Tant et si bien que le Serdaigle était devenu une sorte de terreur dans sa Salle Commune. On ne le dérangeait qu'en cas d'extrême nécessité: personne ne souhaitait recevoir un sort d'origine inconnue.

De temps en temps, Nathaniel aimait bien discuter. Dans ces rares fois, il s'assoyait en retrait des autres avec Angelical, son amie qui se trouvait dans la même maison que lui. Le Serdaigle aimait réellement les discussions avec son amie, car il se sentait vraiment apprécié en sa compagnie, pas comme avec ses frères où il passait toujours en dernier. Angelical avait une vivacité d'esprit et une curiosité qui touchait beaucoup Nathaniel. Il la considérait beaucoup plus comme la soeur qu'il aurait aimé avoir, car ses vraies soeurs avaient déjà quitté le foyer familial lorsqu'il était né.

Sortant de sa rêverie, le Directeur de Serdaigle brandit sa baguette magique et lança le sort du toboggan sur les deux escaliers en colimaçon de la pièce. Il se rappelait également avoir été victime de ce sort un jour où il avait voulu aller parler à Angelical de toute urgence: il s'était retrouvé au bas des escaliers en moins de deux et tous les élèves s'étaient mis à rire. Complètement humilié, il était parti à la Bibliothèque, son refuge préféré, et n'avait quasiment pas mis les pieds dans la Salle Commune pendant une semaine.

Sa mission accomplie, il réalisa qu'il avait beaucoup traîné et que les funérailles étaient déjà terminées. Dans quelques minutes, les élèves allaient arriver et trouveraient certainement étrange de voir leur Directeur déjà ici alors qu'ils l'avaient vu dans le cimetière en conversation avec le Ministre... Le Métamorphomage rangea sa baguette magique et prestement, sortit de la Salle Commune pour se diriger vers son bureau...

À seulement quelques pas de la massive porte de chêne de la Salle Commune se trouvait une autre massive porte de ce même matériau: c'était le bureau de Nathaniel. Cependant, et c'est ce qui intrigua le plus le Serdaigle, la porte était entrebâillée... Il était certain de l'avoir bien verrouillée lorsqu'il avait quitté plus tôt dans la matinée... Il hâta le pas pour en avoir le coeur net le plus possible.


Arrow right Tour Ouest! -> Bureau de Mr. Nathaniel -> Le matin des funérailles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otites-recidivantes.infos.st
 
Le matin des funérailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou-Du-Lard Magic :: Tour Ouest! :: Couloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser