Pou-Du-Lard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La BibliothèqueLa Bibliothèque  Salle de CoursSalle de Cours  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rêve ou réalité?

Aller en bas 
AuteurMessage
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

Rêve ou réalité? Empty
MessageSujet: Rêve ou réalité?   Rêve ou réalité? EmptyMar 6 Fév - 9:00

L'homme déposa Loona sur le sol et se dirigea rapidement vers une armoire masquée derrière l'une des nombreuses tapisseries de l'école présente dans le hall d'entrée du château. Il ignorait tout de la blessure de la Serpentard, il décida toutefois qu'arrêter l'hémoragie serait la meilleure des solutions, peu importait l'origine de cette blessure. Son doux visage était sérieux et concentré, il n'avait aucune potion à sa disposition. Croyant que la cape appartenait à la directrice, il fouilla les poches de celle-ci. Néanmoins, tout ce qu'il trouva fut un sachet d'engrais, une expression d'incompréhension apparue sur son visage, comment pouvait-il savoir que la cape appartenait en réalité au professeur de botanique? Il déposa la tête de la Serpentard sur ses genoux. Cherchant une formule magique pouvant lui être bénéfique, il observait les traits fins de l'être elfique, il ne l'avait vu qu'une seule fois sous cette apparence. Dans ses souvenirs, elle avait toujours refusée de se montrer sous son vrai jour, depuis quand était-elle ainsi?

- Une formule...j'ai trouvé!

Il s'empressa de sortir sa baguette et dégagea de nouveau l'épaule de Loona. L'homme ne lui retira toutefois pas son bandage et décida plutôt d'appuyer l'extrémité de sa baguette sur celui-ci. Un lumière orangée et éblouissante apparue soudainement, il dut même détourner le regard pour empêcher les larmes de lui monter aux yeux. L'effet fut instantané, l'hémoragie cessa, mais Loona était toujours inconsciente et plus livide que jamais, son intervention n'aurait-elle servi à rien? Il prit la main droite de la Serpentard dans la sienne, celle-ci était tout aussi brûlante que ses joues. Le jeune homme savait que Loona était enseignante de potions et qu'elle préparait des remèdes pour l'infirmerie, s'il parvenait à la réveiller, elle saurait quoi faire. Il déposa alors l'extrémité de sa baguette sur le front de la directrice et en fit sortir de l'eau glaciale. Loona ouvrit subitement les yeux et oubliant ses étourdissements, elle se leva, qui était donc cet homme?

- Qui êtes-vous? Où suis-je?

La vue de Loona tourbillonait, elle n'y voyait rien. Chancelante sur ses jambes, elle tenta du mieux qu'elle put de s'éloigner de l'incconu. L'homme n'avait point répondu à ses questions, était-elle en danger? La journée n'était-elle donc pas assez éprouvante? Elle éclata en sanglots en s'appuyant contre une statue, elle n'en pouvait plus, ne méritait-elle pas un instant de tranquilité? Des paroles qu'elle ne pensait pas entièrement franchirent ses lèvres, elle gardait toutefois les yeux fermés pour ne pas voir le décor tourner autour d'elle.

- J'ignore qui vous êtes, mais si vous me voulez du mal, allez-y! Vous pouvez même me tuer si vous le souhaitez, je n'ai certainement pas la force de me défendre! Vous ne pouvez me faire plus de mal que j'en ressens à l'instant...

Loona enfouit son visage entre ses mains, elle avait l'impression qu'elle n'aurait jamais un instant de répis. Depuis le décès de Voldemort, elle ne faisait que courir dans tous les sens, elle était épuisée, physiquement et psychologiquement. L'homme s'approcha alors d'elle et avant qu'elle ne puisse faire quoique ce soit, il la serra dans ses bras pour tenter d'appaiser ses souffrances. Elle était un peu moins étourdie et elle ouvrit les yeux, surprise par son geste. La Serpentard le repoussa vigoureusement, ignorant son identité, ce qui lui procura une douleur encore plus vive dans l'épaule.

- Lâchez-moi!

Au moment où elle voulut s'enfuir, elle reconnut l'homme devant elle.

- Sage...mais c'est impossible...

- C'est bien moi, Loona! dit-il sans bouger.

Était-elle en train de rêver? Sage se tenait-il vraiment à quelques mètres d'elle? Elle crut qu'elle allait de nouveau s'effondrer, était-il possible que le ciel lui offre ces merveilles retrouvailles tant attendues? Sa bouche était légèrement entrouverte, tel un poisson hors de l'eau, elle n'arrivait pas à y croire.

- Je ne suis pas un mirage et tu n'es pas en train de rêver.

Elle s'avança doucement vers Sage, il n'avait pas changer, certes il avait vieilli, mais ses traits étaient les mêmes. Ses yeux émeraudes étaient toujours aussi vifs, et ses cheveux noirs tout aussi sombres. De nouvelles larmes rendaient les yeux de la Serpentard brillants.

- Je n'ai pas de tes nouvelles depuis trois ans! Où étais-tu donc passé?!

- En Irlande...comme je te l'avais dit, je peux tout te raconter en détails, si tu le souhaites! Je suis venue avec Yasmine, nous avons quelque chose à te demander.

- Yasmine est ici?

- Oui, nous sommes venus tous les deux pour rendre un dernier hommage à Voldemort et pour venir te voir.

L'être elfique serra son ami d'enfance dans ses bras en faisant très attention à son épaule meurtris, cela faisait si longtemps qu'elle souhaitait le revoir. De nouvelles larmes roulaient sur ses joues, mais elles étaient bien différentes, c'était de pures larmes de libération, le ciel avait finalement décidé de lui accorder cette faveur. Le visage de la directrice s'illumina. Yasmine aussi était là, quelque part non loin au cimetière probablement. Elle était la soeur aînée de Sage et Loona l'admirait beaucoup. Sage était son meilleur ami depuis leur première année d'études, ils étaient devenus inséparables et la Serpentard le considérait comme le frère qu'elle n'avait jamais eu. Leurs parents n'avaient pas connu un sort meilleurs que ceux de Loona. En effet, la mère de Sage était morte à sa naissance et leur père était ensuite devenu distant avec ses enfants alors qu'il avait toujours été un très bon père pour Yasmine. Lors de la septième année de sa fille, il avait disparu, et plus personne n'avait eu de nouvelles de lui. Sage n'avait jamais eu de beaux souvenirs avec ses parents, il s'était donc habitué à leur absence, et maintenant qu'il avait atteint l'âge adulte, il se contentait de profiter de sa propre vie. Jusqu'à la disparition de la fiole or et l'apparition de sa véritable apparence, Sage était le seul à l'avoir vu ainsi, sous sa forme d'être elfique, si on excluait Margueritte et Arthur, les grand-parents de Loona.

- Je si heureuse que tu sois là! Tu m'as tellement manqué!

Un sourire timide flotait en permanence sur le visage livide de la Serpentard. Le retour de Sage dans sa vie lui avait fait complétement oublié ce qu'elle était venue faire au château. Son meilleur ami la ramena toutefois à la réalité, inquiet pour sa santé.

- Loona, j'ai arrêté l'hémoragie de ta blessure, mais tu es brûlante.

- Tu as raison, je vais descendre à mon bureau, je dois ensuite partir à la recherche de l'un de mes élèves. Il me fait beaucoup pensé à toi, si tu savais le nombre de retenues que j'ai passé en sa compagnie.

- Ah! Les retenues, quel bon souvenir! ironisa-t-il.

Loona lui offrit son plus beau sourire. Le retour de Sage représentait un espoir nouveau dans le coeur de la Serpentard.

- Que dirais-tu de passer la nuit au château? Toi ainsi que Yasmine, bien sur. Ma chambre est bien plus grande que les dortoirs que nous avions étant élèves. Je demanderai à Trokias de trouver deux lits supplémentaires pour la nuit.

- Trokias est vivant! Il doit être vraiment vieux, il l'était déjà à l'époque!

- En effet, mais sa mémoire est intacte, il sera probablement ravis de te revoir!

Décidément, les deux amis avaient bien des choses à se dire pour rattraper le temps perdu. Loona avait toutefois des projets de prévu toute l'après-midi, elle devait faire baisser sa fièvre, retrouver Liam, aller rejoindre Yan et sans oublier sa rencontre avec Nathaniel en début de soirée.

- Je laisserai la porte de mon bureau dévérouillée. Profite encore du beau temps qu'il fait à l'extérieur. Lorsque le soir arrivera, tu pourras t'y réfugier avec Yasmine. Je vous rejoindrai vers 20h00. Je suis désolée, je dois vraiment te laisser.

La directrice lui sourit une ultime fois avant de prendre la direction des escaliers menant dans les fondations du château. Lorsqu'elle allait si engager à petits pas pour ne pas que ses étourdissements la fassent dégringoler, la voix de Sage retentit dans le hall.

- Loona!

- Oui? fit-elle en tournant le regard dans sa direction.

- Est-ce que tu m'en veux de ne pas avoir répondu à tes derniers hiboux? Je suis conscient que cela doit faire autour de 3 ans que je ne t'ai pas écrit, mais j'ai connu des mésaventures que tu n'arriverais même pas à imaginer...je suis vraiment désolé.

- Oublions le passé et tournons nous vers l'avenir...

Sur ces mots, elle commença à descendre en direction des cachots, de son bureau plus précisément. Réfléchissant à ses dernières paroles, elle était stupéfaite, elle n'aurait jamais penser dire cela aujourd'hui. Sage avait su appaiser une grande partie de son chagrin, elle lui en était reconnaissante. Toutefois, ce bonheur risquait d'être éphémère lorsque sa route croiserait celle de Liam...

(Suite ----> Cahots! / Couloir / Le matin des funérailles)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve ou réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou-Du-Lard Magic :: Hall d'entrée + Premier étage ! :: Hall d'entrée!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser