Pou-Du-Lard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La BibliothèqueLa Bibliothèque  Salle de CoursSalle de Cours  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le matin des funérailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathaniel
Directeur de Serdaigle
Rédacteur de la Gazette
Prof. Sortilèges
Proprio:Trois balais
Directeur de SerdaigleRédacteur de la GazetteProf. SortilègesProprio:Trois balais
Nathaniel


Nombre de messages : 363
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 17/07/2005

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptyJeu 1 Fév - 23:13

Nathaniel poursuivit le rétablissement des dernières défenses dans la Tour Est, la tour des Gryffondors. Il arrivait à destination lorsqu'il reçut, à la manière d'une radio ou d'une retransmission, les paroles de Loona. Celles-ci parlaient surtout de réconfort, mais aussi des problèmes de la Serpentard avec sa blessure.

*Je veux rester! Ce n'est pas que je me plaise d'y être, mais Voldemort était notre ami, je veux lui dire adieu comme il se doit même si le fantôme est toujours dans l'enceinte du château. C'est important pour moi. Je te promet de m'occuper de ma blessure tout de suite après l'enterrement!*

*D'accord Loona! Pour l'entretien, nous pourrions dire dans mon bureau à 18h00? Un peu avant la retour de Liam ainsi, on aura amplement le temps de discuter. Maintenant, la cérémonie commence, rendons ce dernier hommage à Voldemort ensemble!*

Pendant que Nathan réconfortait sûrement Loona, Nathaniel sortit de sa concentration qui lui avait permis de répondre à sa chère amie et revint à ses moutons. Il devait s'introduire dans la Salle Commune des Gryffondors. Il allait procéder comme dans les deux autres salles communes: déguisement, imitation de voix, changement de mot de passe, sort du toboggan et remplacement de l'ancien mot de passe. Ainsi donc, il fit apparaître les vêtements de Mélian.

Ne réalisant pas vraiment ce qu'il faisait, Nathaniel ne ressentait aucune émotion à porter les vêtements de quelqu'un qui avait autrefois fait battre son coeur, mais qui maintenant, parce qu'elle cherchait à contrecarrer ses plans, lui inspirait rancoeur... Il enfila donc prestement les habits et tenta tant bien que mal d'allonger ses cheveux en leur donnant une teinte verte et en les faisant frisoter. Aussi, il adoucit les traits de son visage. L'illusion était parfaite, du moins, assez pour un sort aussi peu vérifiant sur l'identité des personnes le franchissant.


-Moi, Mélian, Directrice de Gryffondor, je désire changer le mot de passe permettant l'entrée des élèves dans leur Salle Commune. Par les pouvoirs qui me sont conférés, le nouveau mot de passe est "Bleu aqua".

Cependant, cette fois-ci, ce n'était pas un simple sort qui gardait l'entrée de la Salle Commune: c'était la grosse Dame... Celle-ci n'allait pas se laisser berner aussi facilement...

-Mlle Rayanelle, est-ce vraiment vous? Vous semblez différente.

Nathaniel n'avait vraiment pas prévu ce point de protection qu'avait choisi l'un des prédécesseurs de Mélian. Il devrait se faire très persuasif pour réussir à pénétrer dans l'antre des élèves du Lion. Le Maître des Sortilèges répondit à la Grosse Dame en imitant le mieux possible la voix de sa collègue.

-Je suis simplement très fatiguée Madame. Le mot de passe n'a pas été changé depuis un moment alors j'ai décidé de procéder à ce changement pour maintenant. Ensuite, j'irai prendre du repos, les évènements des derniers jours m'ont vraiment épuisé.

-En effet, le mot de passe est le même depuis bien longtemps. D'ailleurs, que faites-vous ici? À l'heure qu'il est, les funérailles de notre bien-aimé Directeur ont probablement débuté.

-C'est que... que... je n'avais pas vraiment envie d'y aller. La perte de Voldemort m'attriste beaucoup et je ne voulais pas lui dire adieu alors qu'il est en fait toujours parmi nous.

-C'est votre devoir de vous y trouver Mlle Rayanelle. Même si cela ne vous plaît pas. Et puis d'abord, je crois que vous n'êtes pas vraiment la Directrice de Gryffondor. Je vous connais beaucoup plus professionnel que ça...

Nathaniel n'eut d'autres choix que de s'enfuir en courant. La Grosse Dame l'avait démasqué. Lorsqu'il eut tourné dans un nouveau corridor, il se dévêtit et révisa son plan. Il devait opter pour la franchise. Il reprit donc son apparence normale et retourna devant la Grosse Dame.

-Bonjour Madame! J'aurais une faveur à vous demander.

-Monsieur Naël! Je dois vous dire que j'ai été témoin d'une ridicule mascarade. Quelqu'un a tenté d'entrer dans la Salle Commune en se déguisant en Mlle Rayanelle. Mais que faites-vous ici? Les funérailles de M. Voldemort, vous n'y êtes pas?

-Non. En fait, si, j'y étais, mais elles sont terminées depuis quelques minutes déjà et j'ai voulu quitter le plus rapidement possible, car j'avais quelque chose à faire et c'est ici que vous entrez en jeu, chère Dame!

-Moi, que puis-je pour vous?

-Vous n'êtes pas sans savoir que les évènements des derniers jours ont fait tomber une douzaine de défenses à l'intérieur du château. Notamment, les escaliers qui empêchent à une personne non autorisée d'entrer dans les dortoirs. C'est dans mon devoir de rétablir cette protection et je dois donc entrer dans la Salle Commune des Gryffondors pour jeter le sort du toboggan sur les escaliers. Me laisseriez-vous entrer?

-Avec joie M. Naël! Mais faites vite, si les funérailles sont terminées, les élèves ne devraient pas tarder à arriver.

-Cela va de soi chère Dame! Merci milles fois!

Puis, Nathaniel entra dans la Salle Commune des Gryffondors et jeta le sort du toboggan sur les escaliers. Sans plus tarder, il quitta la somptueuse salle et remercia encore la Grosse Dame de lui avoir fait cette faveur. Cela faisait déjà un moment que les funérailles étaient débutées et donc, elles n'allaient pas tarder à se terminer. Il devait donc retourner dans son bureau le plus vite possible afin que personne n'ait connaissance de ses méfaits... Mais il devait d'abord passer par la Salle Commune des Serdaigles...

Arrow right Tour Ouest! -> Couloir -> Le matin des funérailles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otites-recidivantes.infos.st
Mélian
Directrice de Gryffondor
Pr. de Soins aux Créatures Magiques
Pr. Étude des moldus
Directrice de GryffondorPr. de Soins aux Créatures MagiquesPr. Étude des moldus
Mélian


Nombre de messages : 220
Age : 33
Maison : Gryffondor: Maison des courageux et des braves!
Date d'inscription : 02/07/2006

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptySam 17 Fév - 12:34

---------- De retour des Funérailles ----------


Mélian avait avancé d'un pas lent et décidé. Sa conversation avec le Ministre ne cessait de tourner dans sa tête. Soudainement, Mélian s'arrêta. En se remémorant chaque mot prononcer d'Adrian Kowal, elle se rendit compte que quelque chose clochait. En effet, il avait changé d'avis bien trop rapidement et lorsqu'il avait dit que le discours de Nathan l'avait résonné, Mélian vit toute la supercherie. Car, avant que celle-ci ne prenne parole, les dires du double n'avait eu aucun, mais aucun effet sur le dirigeant du Ministère. Il avait donc fait semblant d'être en accord avec Mélian et avant que cette dernière puisse s'en rendre compte était sournoisement repartit au Ministère.

Le sourire de la Gryffondor disparut presqu'aussitôt. Comment avait-elle fait pour se laisser ainsi berner? Dans quelques jours, M. Kowal reprendrait contact avec eux disant qu'il y avait trop de plaintes de parents alors que peut-être, il n'en aurait aucune. La Directrice recommença à marcher vers son bureau. Passant devant sa salle commune, la Grosse Dame lui adressa la parole.


- Bonjour Mlle Rayanelle! J'aurais à m'entretenir avec vous, si vous en avez le temps.

L'interpellée tourna la tête vers le portrait de la dame. Ce qu'elle avait à lui dire semblait un peu important. Mais pour l'instant, la Directrice ne se sentait pas trop d'humeur, elle devait aller relaxer dans son bureau et faire le point des évènements. Elle répondit donc au portrait accroché devant l'entrée de sa Salle Commune.

- Je prends bien note que vous désirez chère dame. Mais, je crois que pour le moment, je désirerais me retrouver seule dans mon bureau. Je vous promets de revenir un peu plus tard pour avoir cette discussion. Alors, à plus tard.

- Merci bien! Bien le bonjour à vous aussi Mlle Rayanelle. Au plaisir de vous revoir bientôt.

D'un signe de tête, la Gryffondor fit au revoir à la Grosse Dame. Cette dernière répondant par le même geste accompagnée d'un grand sourire. Décidément, cette dame était très sympathique. Mélian reprit la direction de son bureau. Arrivé devant les grandes portes de celle-ci, elle voulut prendre sa baguette pour déverrouiller celui-ci. Elle mit sa main à sa hanche, là où devait se trouver cette dernière. Mais, qu'elle ne fut pas la surprise de la jeune femme quand elle se rendit compte que sa baguette n'y était plus. La Gryffondor commença à inspecter tout les endroits où elle aurait pu mettre sa baguette quand une voix retentit dans le couloir. Elle tourna le regard et y avisa le professeur de Botanique, quelque peu essoufflé....

[À vous de jouer Yan!]
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Poufsouffle
Prof de Botanique
Prof de Divination
Prof de Mythologie Grecque
PoufsouffleProf de BotaniqueProf de DivinationProf de Mythologie Grecque
Yan


Nombre de messages : 63
Age : 33
Maison : Poufsouffle!!Poufsouffle!!
Date d'inscription : 10/08/2006

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptySam 17 Fév - 17:53

Yan courut tout le long du couloir et vis Mélian devant la porte de son bureau.

- MÉLI!!!!!!!!!!!!!! VOTRE BAGUETTE!!! ATTENDEZ!

Il courut le long de l'allée et dans un mouvement qui, on aurait dit au ralentit... Il trébucha et tomba sur le sol. Il regarda Méli et lui tendit sa baguette heureusement en bon état. Il se releva tranquillement en tremblant. Il fit un sourire à Mélian lorsqu'il se rendit compte qu'il saignait du nez. Il pencha sa tête vers l'arrière et tout en se bouchant le nez et en regardant le plafond, il dit.

-Votre Baguette Madame! Vous l'avez échappée dehors après votre discussion avec le ministre...

Le professeur de mythologie s'avança en direction de la Directrice de Gryffondor et lui remit sa baguette en main propre. Il regarda autour d'eux pour voir s'il avait été suivit par des élèves trop curieux, mais heureusement, ils étaient seuls dans se couloir. Yan s'était empressé de rejoindre Mélian. Sans sa baguette elle aurait été une proie trop facile pour un détraqueur... Car la plus grande crainte de Yan... Était de voir l'histoire se répéter...

-Désolé... J'avais peur qu'un détraqueur. Non, laissez faire... C'est de la paranoïa je crois....

Il s'assura que sa chemise n'était pas tâché de sang une fois que son nez eu finit de saigner. Il repensa un fois de plus à Loona qui avait sa veste. Le professeur de botanique savait que Mme Rayanelle était troublée par sa discussion avec le ministre... Bien que s'était un homme respectable et bon.. il était réputé comme un homme horriblement têtu.

Feuille de Parchemin Correction Mélian
Revenir en haut Aller en bas
Mélian
Directrice de Gryffondor
Pr. de Soins aux Créatures Magiques
Pr. Étude des moldus
Directrice de GryffondorPr. de Soins aux Créatures MagiquesPr. Étude des moldus
Mélian


Nombre de messages : 220
Age : 33
Maison : Gryffondor: Maison des courageux et des braves!
Date d'inscription : 02/07/2006

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptySam 17 Fév - 19:00

Après avoir aperçut le professeur de Botanique, elle l'entendit lui dire qu'il avait sa baguette. Elle en fut grandement soulagé. Qu'était un sorcier sans sa baguette magique? Pas grand chose en fait. Elle voulu aller à la rencontre du Poufsouffle mais celui-ci approchait tellement vite, que la jeune femme y renonça. Puis, comme au ralenti, elle le vit tomber sur le sol. Elle accouru alors vers lui pour l'aider à se relever. Tandis que celui-ci lui brandissait sa baguette, Mélian l'aidait à se relever. Il avait le nez qui saignait. Une fois debout, le jeune professeur lui remit enfin sa baguette.

-Votre Baguette Madame! Vous l'avez échappée dehors après votre discussion avec le ministre...

Yan articula quelque chose parlant de détraqueur. La Gryffondor arqua un sourcil et le professeur de Botanique lui dit aussitôt de ne pas s'en faire, qu'il devait s'imaginer des choses. Alors, la jeune femme ne prêta pas contre de ses derniers mots et lui répondit.

- Merci Yan! Je vous suis très reconnaissante de me l'avoir rapporté si rapidement. Sans elle, je ne peux entrer dans mon bureau. C'est pourquoi vous me trouver ici, dehors. C'est une chance que vous l'avez retrouver. Encore merci! À présent, veuillez me suivre dans mon bureau. Je vais vous prêter de quoi pour vous laver le nez de ce sang.

Ayant de nouveau sa baguette, Mélian lança le sort pour ouvrir son bureau. Elle poussa la porte et y entre suivit du Poufsouffle.

(Suite ---> Tour Est --> Bureau de Mlle Mélian --> Bureau de Mélian)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Poufsouffle
Prof de Botanique
Prof de Divination
Prof de Mythologie Grecque
PoufsouffleProf de BotaniqueProf de DivinationProf de Mythologie Grecque
Yan


Nombre de messages : 63
Age : 33
Maison : Poufsouffle!!Poufsouffle!!
Date d'inscription : 10/08/2006

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptySam 17 Fév - 20:09

- Merci Yan! Je vous suis très reconnaissante de me l'avoir rapporté si rapidement. Sans elle, je ne peux entrer dans mon bureau. C'est pourquoi vous me trouver ici, dehors. C'est une chance que vous l'avez retrouver. Encore merci! à présent, veuillez me suivre dans mon bureau. Je vais vous prêtre de quoi vous laver le nez de ce sang!

- D'accord...

Yan regarda Méli d'un air mal à laise car après tout il ne voulais pas s'imposer. Il savait que Loona l'attenderait au serres... mais il n'était pas si préssé et ne pouvait pas si rendre avec un nez ressemblant à une fontaine de jus de framboise. Donc il hocha la tête et se risqua à rentrer das le bureau de la directrice de Gryffondor.

-Je ne veut pas déranger...


Le professeur était convaincu que y aller avant d'être invité d'avance que le fait qu'il se tienne devant la porte serait très mal poli.. mais il était curieux de savoir à quoi ressemble sont bureau. Il posa donc le pied dans le bureau... puis l'autre... et tout doucement... quitta le couloir.

[Suite dans le bureau... désolé du fait que c'est court! Celui dans le bureau sera plus long! BEAUCOUP PLUS LONG!]
Revenir en haut Aller en bas
Mélian
Directrice de Gryffondor
Pr. de Soins aux Créatures Magiques
Pr. Étude des moldus
Directrice de GryffondorPr. de Soins aux Créatures MagiquesPr. Étude des moldus
Mélian


Nombre de messages : 220
Age : 33
Maison : Gryffondor: Maison des courageux et des braves!
Date d'inscription : 02/07/2006

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptyLun 19 Fév - 23:02

Sortant de son bureau, Mélian plaça la lettre pour ses parents dans l’une des poches intérieures de sa robe de sorcière. Lentement, elle avança en direction du portrait de la Grosse Dame. Arrivée devant cette dernière la jeune femme toussota pour lui montrer sa présence. La dame leva les yeux vers la Directrice et eut un sourire. Mélian répondit à ce dernier et prit parole.

- Me revoilà! Comme promis, je suis venue m’entretenir avec vous comme vous m’en avez fait la demande. Alors, je vous écoute très chère. Puis-je vous être utilise à quelque chose? Répondre à des questions? Je vous écoute.

- Merci chère Mlle. J’aimerais simplement vous dire des faits qui se sont produits avant votre arrivée. Premièrement, il y a eut quelqu’un qui avait tenté de se déguiser en vous. Je dois dire que la ressemblance était presque parfaite. Mais évidemment, j’ai su voir que ce n’était pas vous. Son comportement était différent et la personne m’a dit que vous n’étiez pas aller au funérailles. Ce n’est tellement pas vous qui manquerait un tel évènement, même si vous en voulez y aller.

La Gryffondor se questionna. Qui avait bien pu avoir voulu entrer dans sa Salle Commune? Il était clair que ce n’était pas un Gryffondor, car il n’aurait eu besoin de se déguiser en elle. Alors, qui? C’est cette question qui résonnait maintenant dans la tête de la jeune Rayanelle. Elle voulu donc en savoir plus.

- D’accord! Est-ce que vous avez pu voir si cela était un garçon ou une fille? Peut-être avez-vous reconnu la personne? Avez-vous d’autre information sur cette actions étranges?

- Je crains ne pouvoir vous renseigner sur une éventuelle identité car quand j’ai fait remarquer à la personne que je savais que ce n’était pas vous, cette dernière à prit les jambes à son cou et partit en courant. Je lui ai sans doute fait peur. Elle devait avec peur que je la reconnaisse. Je m’en excuse!

– Ce n’est pas grave voyons! Vous venez de me renseigner de cette intrusion, vous en avez fait déjà beaucoup. Je vous en remercie. Avez-vous autre chose à me dire, chère dame?

La Gryffondor marqua un temps d’arrêt. Il était très étrange qu’une personne ait tenté d’entrer dans sa Salle Commune. Mais, c’était un fait qu’elle ne devait pas mettre de côté. Elle devrait faire attention et maintenir une certaine sécurité dans les prochains jours. La jeune femme porta de nouveau attention au portrait, car cette dernière lui adressait de nouveau la parole.

- Pour ce qui est de la personne suspecte, peut-être votre collègue, le professeur Naël, pourra plus vous renseigner. Car il est arrivé quelque instant ensuite. Je l’ai laissé entrer dans la Salle Commune. Il devait réglé un problème du à la mort du Directeur. Cinq minutes et il repartait. C’était après les funérailles!

* Quoi? Nathaniel est entré dans ma Salle Commune? Mais, mais…pourquoi?*

Une nouvelle question venait d’apparaître dans l’esprit de la Gryffondor. Il avait été rapide. Car son départ et le sien n’avait été que d’une dizaine de minutes à peine. Le Serdaigle avait donc agit très rapidement pour ne pas qu’ils se soient croisé. Il était peut-être dans la pièce des rouges et ors lorsqu’elle était arrivée dans le couloir…Non! Sinon, la Grosse l’en aurait informé tout de suite. Le professeur des Sortilèges avait été réellement rapide. S’interrogeant de nouveau, la Directrice posa de nouvelles questions.

- Après les funérailles dites-vous? Il a été plutôt rapide pour ne pas que nous nous soyons croisé.

- Ce n’est pas vraiment de la rapidité. Vous êtes quand même arrivée une heure plus tard, sans vous offenser chère Mélian. Les funérailles venaient de se terminer qu’il m’a dit.

Encore une fois le mot « Quoi? » Résonna dans sa tête. Une heure! Nathaniel avait donc quitté pendant les funérailles pour venir ici…Mais non! Elle l’avait vu presque toujours, il n’avait pas quitté le cimetière pendant une seule seconde. Alors, comment cela pouvait-il être possible? Nathaniel ne pouvait pas se trouver à deux endroits à la fois. C’était tout simplement impossible. Elle devrait avoir une discussion avec ce dernier. Elle irait d’abord à la voilière pour y faire livrer sa lettre ensuite, étant dans la Tour du Serdaigle, elle irait voir à son bureau s’il y était. Si oui, elle s’entretiendrait avec ce dernier. Il lui devait des explications…

- Est-ce qu’il y a un problème? Je n’aurais peut-être pas du le laisser entrer sans votre accord. Si oui, veuillez m’en excuser… commença la Grosse Dame.

- Non, non! Tout est parfait. Je vais seulement aller m’entretenir avec M. Naël. Vous n’avez pas mal agit et ne vous sentez aucunement mal et responsable de cette discussion entre…collègue. Si vous n’avez plus de choses à m’apprendre, je vais y aller dans l’immédiat. J’ai une petite commission d’abord et j’irais voir le Directeur des Serdaigles ensuite. Avez-vous terminé?

Le portrait acquiesça. Les deux femmes se saluèrent et se dirent à la prochaine. Mélian la remercia de nouveau, pour toutes ses informations précieuses. En effet, sans le savoir la dame avoir dit des choses que le Serdaigle aurait peut-être voulu qu’elle ne dise pas, du moins, pas dans les moments de la journée. C’est donc sur ceci que la Gryffondor quitta sa Tour. Elle traverserait donc le château pour se rendre à la Tour Ouest. Direction, la voilière, ensuite….bureau du Serdaigle.

(Suite ---> Tour Ouest --> La voilière --> Dans la voilière)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matin des funérailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou-Du-Lard Magic :: Tour Est! :: Couloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser