Pou-Du-Lard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La BibliothèqueLa Bibliothèque  Salle de CoursSalle de Cours  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le matin des funérailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel
Directeur de Serdaigle
Rédacteur de la Gazette
Prof. Sortilèges
Proprio:Trois balais
Directeur de SerdaigleRédacteur de la GazetteProf. SortilègesProprio:Trois balais
Nathaniel


Nombre de messages : 363
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 17/07/2005

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptyDim 28 Jan - 9:58

Nathaniel arriva aux sous-sols bien vite, car il était en provenance des cachots. La première partie de sa tâche accomplie, il était prêt à passer à la deuxième! Cependant, cela s'annonçait un peu plus difficile. Nathaniel savait Angelical plus expérimentée en magie que Loona et s'introduire dans la Salle Commune des Poufsouffles serait sans doute plus ardu.
Le couloir habituellement grouillant en raison de la proximité des cuisines semblait bien terne maintenant qu'il était vide. Toutefois, cela faciliterait la tâche à Nathaniel et c'est tout ce qui comptait! L'homme s'approcha donc de l'entrée de la salle commune essayant d'analyser le mécanisme mis en place par sa collègue avant de s'y attaquer vraiment.

La Poufsouffle avait opté pour une statue pour camoufler l'entrée. La statue ne semblait pas s'animer outre le fait qu'elle puisse pivoter pour permettre aux élèves de pénétrer dans leur salle. C'était bien évidemment un mot de passe qui permettait l'ouverture et Nathaniel ne le connaissait pas... Il allait devoir le changer comme il avait fait dans les cachots.

Le Maître des Sortilèges retourna se cacher à l'écart et une fois de plus, fit apparaître les vêtements de l'une de ses collègues. Une fois qu'il eut enfiler la robe blanche que chérissait Angelical, il transforma son corps pour lui ressembler. Bien sûr, il ne pouvait emprunter l'apparence d'une personne de l'autre sexe, mais il pouvait se changer de manière à y ressembler le plus possible.

Il prit donc une apparence frêle, une peau blanche et des cheveux longs de la même couleur. Il changea ses yeux pour qu'ils soient marrons, mais toujours, il gardait un vide dans ses pupilles. L'éclat de vie qui brille dans chaque personne avait quitté Nathaniel et ses transformations s'en faisaient ressentir.

Le Directeur de Serdaigle, maintenant sous l'apparence de la Directrice de Poufsouffle, retourna près de la statue. Il récita exactement le même discours que toute à l'heure en changeant simplement les mots:


-Moi, Angelical, Directrice de Poufsouffle, je désire changer le mot de passe permettant l'entrée des élèves dans leur Salle Commune. Par les pouvoirs qui me sont conférés, le nouveau mot de passe est "Bleu marin".

Le même phénomène que dans les Cachots se produisit: d'abord rien, puis la statue s'anima et pivota pour laisser le passage à Nathaniel. Sans plus attendre, il pénétra donc et se dirigea vers les escaliers menant aux dortoirs. Il ne devait s'attarder ici au cas où quelqu'un s'amenait... Il jeta en vitesse le sort du toboggan et repartit dans le couloir pour rechanger le mot de passe. C'est à ce moment qu'il reçut un message télépathique de la part de Loona:

*Dois-je m'inquiéter pour toi? Depuis quelques temps, tu es distant avec moi, j'avais cru....j'avais cru qu'on pourrait compter l'un sur l'autre pour surmonter ce deuil. Nous étions tous les deux présents dans les cuisines...et également les deux plus près amis de Voldemort...je comprend toutefois si tu souhaites vivre ce deuil seul...néanmoins, ce n'est pas mon cas...j'ai besoin de toi...*

*Ah non... Pas un message télépathique... Je dois communiquer avec mon double sinon Loona va se douter de quelque chose...*

Nathaniel aurait voulu réconforter lui-même Loona, mais il ne voulait pas aller aux funérailles et ne voulait non plus que quelqu'un aperçoit ses yeux. Envoyer son double avait été sa meilleure idée de la journée... jusqu'à maintenant... Le Serdaigle prit la décision qui lui ferait perdre du temps, mais qui au moins ferait taire les soupçons... Il envoya un message télépathique à Nathan pour lui dire que Loona utilisait des messages du même type pour communiquer avec lui.

-Puisque tu n'es pas vraiment moi, c'est moi qui reçoit les messages. Cela va me retarder, mais nous allons procéder de cette façon: prends Loona dans tes bras et serres-la pour la réconforter. Pendant ce temps, moi, je vais communiquer avec elle par la télépathie. Surtout, ne dis rien. Si tu dois faire autre chose, je communiquerai avec toi.

Nathaniel mit fin au contact qu'il avait avec son double et sans vraiment savoir pourquoi, ses pensées dérivèrent vers son ami, Voldemort. C'est à ce moment qu'il eut comme un flash... Il avait quelque chose de très important... Il devait impérativement se rendre à l'infirmerie! Dans la folie de l'annonce et la conversation avec Liam, le Maître des Sortilèges avait complètement oublié de préparer le corps de Voldemort pour la cérémonie... Celui-ci gisait toujours dans la pièce adjacente de l'infirmerie... Cela retardait certainement le début des funérailles...

Le jeune homme, sans remettre l'ancien mot de passe de l'entrée de la Salle Commune des Poufsouffles, cela lui était sortit de la tête(...), ôta les vêtements d'Angelical et reprit son apparence normale et partit vers l'infirmerie. Se fiant à son instinct pour le mener là, il se concentra pour envoyer une message à Loona. Celle-ci se demanderait certainement pourquoi il avait mis si long à répondre, mais Nathaniel emprunta une voix empreinte d'émotions de manière à laisser croire à Loona qu'il avait cherché ses mots avant de répondre.


*Loona, je ne veux pas que tu t'en fasses pour moi... Je dois passer à travers ces évènements seuls... Cela me rappelle trop de mauvais souvenirs. Peut-être qu'après les funérailles, nous pourrions avoir un entretien et je me confirai à toi, mais pour le moment, je désire être seul. Si par contre, toi, tu as besoin de moi, je suis là et tu n'as que le demander. Je ferai tout ce que je peux pour t'épargner de la souffrance.*

Nathaniel espérait que Loona allait comprendre son point de vue. Il avait réellement besoin de vivre ce deuil seul, car il ne concernait pas directement Voldemort... Nathaniel comprenait que son ami était revenu en fantôme et n'avait donc pas vraiment à faire le deuil de sa mort. Non, c'était plutôt du chagrin qu'il ressentait en raison de toutes ses gaffes. Deux celles-ci dans sa vie avait mené quelqu'un à la mort... D'abord, son frère, Fraël, et ensuite, son ami d'enfance Voldemort. Il ne pourrait jamais se pardonner cela, mais si jamais Loona consentait à lui accorder un entretien, il lui révèlerait tout cela et elle comprendrait certainement l'état dans lequel il se trouve.

Quoi qu'il en soit, Nathaniel s'attarda pas plus longtemps, il arriva à l'infirmerie et y pénétra rapidement. Défonçant quasiment la porte de la pièce adjacente, il s'arrêta prestement en voyant le corps de Voldemort... Celui était d'un blanc à vous faire crier d'horreur. Il était tout frêle et Nathaniel ne pouvait supporter sa vue, cela lui rappelait trop ses actes... Jugeant que les habits de Voldemort était assez propres pour son enterrement, le Directeur avait toujours était d'un chic incommensurable, le Maître des Sortilèges ne fit que jeter un sort pour les épousseter. Ensuite, il dût s'approcher un peu plus du cadavre pour lui mettre un sourire sur les lèvres.

Lorsque ce fut fait, Nathaniel se mit à le fixer et ne put s'empêcher de verser une larme. Le voir heureux même dans la mort ne faisait que lui rappeler ce qu'il avait fait. Ce faisant violence, il s'écarta du corps avant que sa vue prolongée ne détruise le sort qu'il s'était jeté. Avec sa baguette magique, il fit apparaître un cercueil et y fit léviter Voldemort. Une fois cela fait, Nathaniel ne perdit pas de temps, il envoya le sarcophage dans le cimetière et sortit de l'infirmerie. Il avait été assez éprouvé pour aujourd'hui, il devait retourner à ce qu'il avait entrepris.


Arrow right Tour Est! -> Couloir -> Le matin des funérailles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otites-recidivantes.infos.st
 
Le matin des funérailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou-Du-Lard Magic :: Sous-sol! :: Couloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser