Pou-Du-Lard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La BibliothèqueLa Bibliothèque  Salle de CoursSalle de Cours  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le matin des funérailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathaniel
Directeur de Serdaigle
Rédacteur de la Gazette
Prof. Sortilèges
Proprio:Trois balais
Directeur de SerdaigleRédacteur de la GazetteProf. SortilègesProprio:Trois balais
Nathaniel


Nombre de messages : 363
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 17/07/2005

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptyDim 21 Jan - 11:54

Nathaniel était arrivé bien vite aux cachots et n'avait rencontré personne sur le chemin. Tout le monde étant probablement déjà aux funérailles à l'extérieur à l'heure qu'il était. D'ailleurs, à un moment, Nathaniel avait cru entendre des acclamations.

*Sûrement le Ministre qui vient d'arriver... J'espère que mon double joue bien son rôle.*

Quoiqu'il en soit, sous une apparence quelque peu déformée, le Maître des Sortilèges déambula dans les cachots l'air de rien. Il voulait vraiment s'assurer qu'il ne restait pas personne avant de tenter ce qu'il avait en tête. Il espérait que cela allait marcher. Ensuite, il partirait vers les sous-sols où un autre mission l'attendait...

Après quelques minutes, étant sûr qu'il ne se ferait pas prendre, Nathaniel sortit sa baguette magique et d'un coup de celle-ci, fit apparaître des vêtements... de femme... ceux de Loona en fait... Rapidement, il les enfila, tenta de changer son apparence pour une ressemblant à celle de sa collègue, tout ça avec ses pouvoirs de Métamorphomage, et se précipita tout près de l'entrée de la Salle Commune des Serpentard, où il avait été reconduire Liam la nuit dernière. Il allait tenter de pénétrer dans la Salle Commune sans être un Serpentard... Tentant d'imiter le mieux possible la voix de sa collègue, il se mit à parler, espérant que ces paroles ne seraient pas vaines.

-Moi, Loona, Directrice de Serpentard, je désire changer le mot de passe permettant l'entrée des élèves dans leur Salle Commune. Par les pouvoirs qui me sont conférés, le nouveau mot de passe est "Bleu azur".

Tout d'abord, rien ne se produisit. L'entrée resta immobile, mais comme pour signifier son approbation, une porte se forma et s'ouvrit, laissant Nathaniel entrer dans la Salle Commune. Comme prévu, celle-ci était parfaitement déserte. Rapidement, il se dirigea vers les escaliers menant aux dortoirs. S'arrêtant au bas des marches, il sortit une fois de plus sa baguette magique et lança le sort du toboggan aux deux escaliers.

*Voilà! Méfait accompli! Cette défense est rétablie pour ce qui est de la Salle Commune des Serpentard! Passons maintenant aux Poufsouffle.*

La seule occupation qu'avait trouvée Nathaniel pour s'occuper durant les funérailles, c'était de rétablir les défenses empêchant les gens du sexe opposé d'entrer dans les dortoirs qui ne leur étaient pas réservés... Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus palpitant, mais c'était mieux que d'affronter tous ces gens... Il voulait empêcher à tout prix la chute du sort... Et cela s'annonçait beaucoup plus simple que prévu. Il n'avait eu aucun mal à duper l'entrée, mais maintenant, il devait remettre l'ancien mot de passe... qu'il ne connaîssait pas...

Il sortit donc de la Salle Commune. Le jeune homme, déguisée en femme pour les besoins de la cause, se retourna vers la porte qui venait de se refermer sur lui. Il tenta à nouveau d'emprunter la voix de sa collègue:

-Moi, Loona, Directrice de Serpentard, je désire rétablir l'ancien mot de passe. Par les pouvoirs qui me sont conférés, oublies le mot de passe "Bleu azur" et reprend l'ancien.

Rien ne se produisit... Mais Nathaniel songea que c'était peut-être normal. Alors, il quitta prestement au cas où quelqu'un arriverait inopinément. Il ôta les vêtements de Loona et prit soin de reprendre ses traits physiques à lui.

*Décidément, avoir des cheveux longs, ce n'est pas pour moi...*

Le Maître des Sortilèges ne se doutait point qu'il n'avait pas réussi la dernière phase de son plan... La mot de passe était toujours "Bleu azur" et les élèves ne pourraient ainsi pas pénétrer dans leur Salle Commune à leur retour...

Arrow right Sous-Sol!

[Hors RPG: Les Serpentards, j'ai parlé avec votre Directrice et elle accepte que le mot de passe ne soit rétabli. Ainsi, vous ne pouvez plus entrer dans votre Salle Commune... À vous de vous diriger vers elle pour qu'elle rétablisse ce contre-temps!]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otites-recidivantes.infos.st
Aude
Invité




Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptyMar 23 Jan - 20:45

Aude arriva, le visage plein de larmes, dans les cachots de l'école. Elle s'arrêta, en s'écroulant, près de l'entrée de la salle commune des Serpentards et tenta vainement de reprendre son souffle.

*NON! NON! Comment vais-je survivre? Je dois m'en aller, fuire, fuguer. Je ne retournerai jamais en Allemagne! Pas tant que je ne le souhaiterais pas!*

Déterminée à fuire le plus loin possible, le plus rapidement possible, Aude se releva.

- Sang pur! prononça-t-elle, la voix rouillée par ses pleurs.

Rien ne bougea. Aude racla sa gorge.

- Sang pur!

Toujours rien.

*Non! C'est pas vrai! Mais c'est quoi le problème!?*

La Serpentard prit un grand respire et envisagea ses options.

*Il n'y a aucun moyen magique que je ne possède qui pourrait m'aider à ouvrir le passage de la salle commune.*
*Va voir Loona, elle saura sûrement quoi faire.*
*Mais elle va bien s'aperçevoir que quelque chose ne va pas, et elle va te dire que ça peut attendre à plus tard; les funérailles sont sûrement commencées à l'heure qu'il est.*
*Alors je dois partir, au plus vite, laissant tout derrière moi; pas le temps de m'expliquer. Je pourrai toujours envoyer un hibou plus tard pour ça. Tout ce que j'ai besoin alors, c'est de la nourriture.*


Aude se retourna donc et quitta les cachots pour remonter aux cuisines.

Blason Serpentard Aude Blason Serpentard

( Suite: Sous-Sol: Cuisines)
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Liam


Nombre de messages : 123
Age : 35
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/09/2006

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptySam 3 Fév - 20:13

Chancelant sur ses jambes, Liam descendit les escaliers menant à la Salle Commune. Il déboucha dans le couloir et marcha lentement, prenant appuis sur les murs pour ne pas tomber. Sa vue était brouillée par les larmes et il respirait un peu difficilement. Il se rendit, au bout d’un léger moment, devant l’entrée de la salle des Serpentards. Il prit une grande inspiration pour être en mesure d’articuler le mot de passe correctement. Car il avait une boule dans la gorge. Après quelques secondes, il tenta sa chance.

- Sang pur!

Rien ne se produisit. Pourtant, c’était bien le mot de passe qu’il y avait. Il se dit que c’était sûrement à sa boule dans la gorge et essaya une seconde fois.

- Sang pur!

Encore rien. Décidément, le mot de passe avait changé, mais le jeune homme ne le savait pas. Il ragea donc un peu intérieurement. Pourquoi fallait-il toujours que cela lui arrive? Puis dans ce moment, ce n’était pas trop le temps. Liam était en pleurs et de la colère commençait à envahir lentement son corps. De la même colère comme il l’avait exprimé à Loona dans le cimetière. De la colère contre sa mère qui le laissait ainsi souffrir, de la colère envers ses frères et ses sœurs de ne pas l’aider plus que cela, de le laisser se faire battre et de ne pas le défendre un peu et finalement contre son père. Son père qui lui infligeait toutes ses atrocités.

Plus capable de le tenir, les jambes du jeune homme fléchir une deuxième fois. Liam tomba à genou sur la pierre froide lui arrachant une grimace de douleur. Le jeune homme continuait de pleurer et maintenant de la rage perlait dans celles-ci. Le Serpentard se mit donc à hurler dans le couloir, certain de ne pas être entendu.


- POURQUOI?? POURQUOI ME FAIRE CELA?? POURQUOI?? Qu’ai-je fait? J’aimerais tant savoir…Je n’ai qu’une seule envie maintenant, c’est que cela finisse. Laissez-moi donc…laissez moi…LAISSEZ-MOI!!

Pendant qu’il parlait, il avait revu ses parents et ses mots leur étaient destinés. Dans un excès de rage, le Serpentard donna un coup de point dans le mur de pierre. Il frappa tellement fort que ses jointures craquèrent et du sang se mit à couler de sa main gauche. Réalisant son geste, le jeune homme s’adossa contre la pierre et prit sa main blessée dans l’autre. Il la ramena vers lui et resta là, toujours en pleurs, incapable de bouger, la main en sang…

(Voilà, j'attendrais ici que quelqu'un arrive. Liam est trop faible pour bouger et trop triste pour penser à une solution. Libre à vous de le trouver de la façon qui vous convient.)
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptyMar 6 Fév - 22:34

Loona prit son temps pour descendre l'escalier menant aux cachots, elle ne voulait pas perdre conscience à nouveau. Plus elle approchait de sa destination, plus il faisait froid, elle fut parcourue de tremblements persistants, sa peau était brûlante, pourtant, elle avait l'impression de se trouver à l'extérieur en plein hiver. La Serpentard n'aurait pas dû attendre que sa fièvre grimpe autant avant de la traiter. Arrivée dans le couloir, elle s'immobilisa, venait-elle d'halluciner ce qui s'était produit dans le hall? Elle n'en serait même pas surprise, pourquoi aurait-elle droit à ce bonheur après tout?

*Sage est bien là! Je l'ai vu moi aussi!
*Très rassurant...surtout que tu es moi!*
*Tu verras bien ce soir...*

Loona espérait que sa conscience n'ait pas tort, son meilleur ami lui avait tellement manqué durant toutes ses années.

La directrice arriva devant son bureau, elle dévérouilla la porte puis y pénétra. Les torches s'illuminèrent instantanément à son arrivée, une atmosphère chaleureuse flotait dans la vaste pièce. Loona se dirigea vers l'une des armoires du fond où elle gardait le surplus des remèdes de l'infirmerie. Elle l'ouvrit et tenta désespérément de lire les inscriptions sur les multiples fioles, toutefois, ce fut peine perdue. Ayant comme seule alliée sa bonne mémoire, la Serpentard porta instinctivement sa main vers la troisième tablette et saisit une fiole en verre. Elle revint ensuite vers son bureau où elle s'assit, un soupir de soulagement lui échappa. Elle aurait donné cher pour pouvoir aller s'étendre dans son lit, elle était épuisée, mais il lui restait cependant bien des choses à faire. Elle avala d'un trait le contenu de la fiole qu'elle tenait toujours entre ses doigts. Le liquide descendit doucement dans sa gorge et elle resta assise quelques minutes pour laisser la potion faire son effet. Après un moment, elle sentit sa température chutée.

Elle se releva, faisant fit de ses étourdissement incessants qui ne cessaient de la harceler depuis un peu plus d'une heure désormais. Elle n'était pas non plus en total équilibre sur ses jambes, elle se dirigea toutefois vers sa chambre.

*Trokias, j'ai une faveur à te demander!*

Loona s'assit sur une chaise et ferma les yeux pour ne plus voir le décor tourbilloné autour d'elle, cela commençait sérieusement à lui donner la nausée.

- Mlle Loona? Que vous est-il arrivé? Trokias doit-il aller chercher de l'aide?

- Non, non, Trokias! J'ai perdu beaucoup de sang, j'ai uniquement besoin de repos.

- Qu'est-ce que Trokias peut faire pour vous aider?

- J'ai des amis qui resteront à dormir au château. Ils sont venus assistés aux funérailles et je les ai invité à rester parmi nous pour la nuit. J'aimerais que tu leur trouves un lit, ils dormiront dans ma chambre. De plus, ils devraient arrivés d'ici quelques heures, s'ils ont besoin de quoique ce soit, je compte sur toi.

- Bien sur! Trokias s'occupe de tout, mlle Loona! Ne vous inquiètez pas, vous pouvez vaquer à vos occupations sans craintes.

Loona le remercia et revint dans son bureau. Ouvrant une seconde armoire, elle glissa quelques petites choses dans les poches de la cape de Yan, celles-ci lui serviraient à désinfecter sa plaie. Cela risquait d'être aussi douloureux qu'avant les funérailles, sinon plus. C'est pourquoi, elle reporta ce moment, sachant parfaitement qu'il arriverait déjà assez vite. Se sentant légèrement mieux et se concentrant pour ne pas penser à la vive douleur qui persistait dans son épaule meurtris, elle sortit de son bureau.

*Où Liam peut-il bien être?*

Dans sa chambre semblait l'endroit le plus propice. Loona prit par conséquent la direction de la salle commune des Serpentards. Son bureau n'était pas très éloigné de l'entrée de cette dernière, mais elle dut s'arrêter à plusieurs reprises. Prenant appuis contre les parois du couloir, elle tentait de rester en équilibre sur ses jambes.

*Allez! Respire, ce n'est pas le temps de se reposer! Tu dois retrouver Liam!*

La directrice inspira profondément pour se donner du courage, comment allait-elle faire pour terminer la journée dans cet état? Des larmes de désespoir apparurent aux coins de ses yeux violets. Elle n'aurait jamais la force de résister jusqu'au soir.

*Concentre-toi! Tu ne dois surtout pas perdre conscience une seconde fois!*
*Arrête de me dire ce que je dois faire! Je ne suis même plus capable de marcher!*

Loona n'était pas au bout de ses peines. Elle entreprit de franchir les derniers mètres qui la séparaient de l'entrée de la salle commune de ses élèves. Dans la pénombre, elle aperçut un jeune homme assit seul dans le noir. La faible lueur des torches l'empêchaient de l'identifier, elle fit donc un pas de plus dans sa direction. Reconnaissant Liam et appercevant les reflets de sang sur ses mains et sa cape, elle eut le souffle coupé.

- Oh mon dieu...Liam!!

Elle se précipita aussitôt et s'agenouilla à ses côtés. Le Serpentard ne bougeait pas, il semblait être à moitié dans l'inconscience. Des larmes silencieuses coulèrent sur les joues de Loona, s'il arrivait malheur à Liam, elle ne se le pardonnerait pas. La directrice oublia complétement sa blessure, elle pensait toujours à la sécurité d'autrui avant de se soucier d'elle-même, quelques fois un peu trop, ce qui ne lui était pas toujours bénéfique. Des larmes séchées étaient visibles sur le visage du jeune homme. Une expression de profond chagrin se lisait sur ses traits. Loona releva son menton pour mieux le voir, ce geste fit sursauter le Serpentard qui fondit en larmes devant sa directrice, sa peine était telle qu'il n'arrivait plus à se contrôler.

- Liam, calmez-vous, ça va aller, je suis là.

Le jeune homme continuait de pleurer sans pouvoir s'arrêter, Loona arrivait à ressentir toute la souffrance et la colère qui l'accablaient, elle en fut bouleversée. La tête de Liam pencha sur le côté touchant l'épaule douloureuse de la directrice. Celle-ci passa ses bras autour des épaules de Liam et appuya la tête du Serpentard sur son épaule valide. Ce geste lui permit de libérer sa blessure contre la pression de Liam et également d'empêcher que ce dernier ne s'effondre sur le sol de pierres froides des cachots. C'est à ce moment que l'être elfique aperçut la main gauche de Liam, les os des jointures avaient quelque peu déviés, était-ce lui qui s'était fait cela? Le Serpentard continuait de pleurer, ses pleurs semblaient sans fond, et il n'avait marmoner que des mots incompréhensibles jusqu'à présent.

- Pour l'amour du ciel, Liam, qu'avez-vous fait?

Ses paroles étaient remplies de craintes et de tendresse. Loona avait toujours su être là pour Liam, un lien s'était créé entre l'élève et la directrice. Les peines du jeune homme affectait beaucoup l'être elfique. Elle ne le pressa toutefois pas et attendit qu'il se calme, elle ne pouvait rien faire de plus. Elle le berça doucement, espérant qu'il ressentirait ainsi mieux sa présence. Loona souhaitait qu'il comprenne qu'il n'était pas seul et qu'elle ferait tout pour lui venir en aide.


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 20:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Liam


Nombre de messages : 123
Age : 35
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/09/2006

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptyMer 7 Fév - 19:23

Dans un état de semi conscience, Liam n’entendit pas Loona s’approcher de lui et les mots qu’elle prononça en le voyant. Tout autour de lui était noir et il souffrait beaucoup. Pas seulement à cause de sa main qui saignait toujours, mais à cause des souvenirs qui ne cessaient, depuis la vielle, de le tourmenter. Le Serpentard reprit totalement conscience uniquement lorsque Loona lui releva le menton. À la vue de sa Directrice, tout le corps de Liam se détendit et le jeune homme ne pu s’empêcher de verser à nouveau des larmes. Cependant, cette fois, ces pleurs étaient incontrôlable. Même si Liam aurait voulu arrêter de pleurer, il en aurait été tout simplement incapable.

- Liam, calmez-vous, ça va aller, je suis là.

Ses paroles eu pour effet d’accentuer les pleurs du jeune homme. Il y avait enfin quelqu’un pour l’aider. Faible, la tête du Serpentard tomba sur l’épaule meurtrit de sa Directrice. Loona passa donc ses bras autour de ses épaules et appuya sa tête sur son autre épaule. Comme cela, personne ne souffrait et Liam était plus stable. Il ne risquait plus d’aller rejoindre le plancher de pierres. Il avait voulu la remercier, mais ses mots étaient trop saccadés et incompréhensible pour que la Maîtresse des Potions puisse les comprendre.

- Pour l'amour du ciel, Liam, qu'avez-vous fait?

Loona venait de découvrir la main ensanglantée de Liam. Puis, ne le pressant guère, elle se mit à le bercer légèrement. Liam ferma les yeux et grava ce moment dans son esprit. Ce geste, sa mère ne l’avait jamais fait. Ce simple mouvement qui réconfortait, par-dessus tout, les jeunes enfants, n’avait jamais été porté à l’égard de ce jeune homme déploré. Chaque bercement envoyant à Liam toute la tendresse qui recherchait de sa mère depuis l’âge où tout avait commencé. Un simple geste qui aurait pu redonner à Liam la force de se battre, de ne pas se laisser mal traiter pendant si longtemps sans jamais rien dire. Il aurait pu faire tout arrêter avant, mais le comportement de tous l’avait tellement affaiblis quand il était chez lui, qu’il se laissait faire, sans plus rien dire. Bien sur, cela lui faisait énormément mal, autant physiquement que psychologiquement. Seul des hurlements de douleurs sortaient de la bouche du jeune homme, lorsqu’il voulait protester.

Liam essaya une fois de plus de prononcer des mots, mais cette fois, il parvint à le faire. Quelques mots seulement, mais qui en disant long.


- Aides-moi…je t’en pris…je veux que cela cesse…

Liam n’avais pu dire autre chose pour s’expliquer. Il pleurait toujours autant et ses pleurs restaient toujours incontrôlables. Il s’agrippa donc un peu plus à Loona, la tête toujours sur son épaule maintenant trempée par ses larmes. Le Serpentard restait là, dans un confort qu’il n’avait jamais eu, espérant ce reprendre pour expliquer à Loona ce qui s’était passé. Puis, sa main était toujours aussi douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptyMer 7 Fév - 22:12

Loona continuait de bercer doucement Liam comme une mère l'aurait fait pour appaiser les chagrins de son enfant. Elle se demanda alors si éventuellement elle pourrait être une bonne mère? Elle avait le coeur lourd devant la souffrance qui accablait son élève. Les larmes de ce dernier étaient incontrôlables, les minutes passèrent sans qu'aucun mot ne soit prononcé. La directrice savait parfaitement que ses paroles n'auraient servis à rien, le Serpentard était bien trop boulversé. Elle ferma les yeux, ne pouvant plus supporter de voir la main meurtris du jeune homme. Le temps défilait lorsque Liam retrouva finalement l'usage de la parole.

- Aide-moi…je t’en pris…je veux que cela cesse…

De nouvelles larmes se mirent à descendre doucement sur les joues livides de l'être elfique, que pouvait-elle bien faire? Elle ne pouvait rien faire contre les blessures intérieures, elle possédait néanmoins quelques potions pouvant être bénéfiques pour Liam, mais elle ne les avait pas avec elle.

La directrice fut quelque peu stupéfaite que Liam la tutoit ainsi, il semblait complétement désespéré, elle décida donc de le tutoyer également pour se mettre au même niveau que lui.


- Ne t'en fais pas, Liam! Je ne les laisserai plus jamais t'approcher, je t'en fais la promesse.

Loona mumurait ses paroles à l'oreille de son élève, tentant de l'inciter à calmer ses sanglots. Elle ignorait l'ampleur des blessures du jeune homme et des mauvais traitements dont il était victime depuis son enfance. C'était peut-être mieux ainsi, elle ignorait si son coeur déjà en miettes avec le décès de Voldemort serait capable de supporter plus qu'il ne le faisait en ce moment. La directrice se concentrait pour chasser ses étourdissements afin d'accorder son attention entière à Liam, mais cela n'était pas facile du tout. Au moment où elle voulut s'éloigner légèrement du jeune homme pour le regarder en face et lui parler, celui-ci s'accrocha plus fortement à elle, elle ne bougea donc pas et garda Liam dans ses bras. Les idées tourbillonaient rapidement dans l'esprit de l'être elfique, soudainement, dans un coin de sa tête germa un plan qui lui sembla efficace, sur le moment du moins.

- Ça va aller, Liam! Tu peux te calmer maintenant, tu es loin de tous ces souvenirs douloureux. Tant que tu resteras dans l'enceinte de ce château, rien ne pourra t'arriver, personne ne te fera de mal.

La directrice cherchait les mots justes qui auraient pu appaiser Liam, mais elle avait toutes les misères du monde à se concentrer dû à ses étourdissements. Ce qu'elle venait de dire aurait probablement peu d'impact sur le Serpentard, car il n'était à l'école que durant les mois où il allait en classe pour apprendre. Liam pensait peut-être à ses éventuels retours chez lui, car il se mit à trembler en recommançant à marmoner de nouveau des paroles dont Loona n'arrivait pas à saisir le sens. Le remède que celle-ci avait prit un peu plus tôt dans son bureau commençait vraiment à faire effet, plus sa température descendait pour redevenir normale, plus son corps était parcourue de chaleurs, signe que la fièvre disparaissait. Toutefois, elle reviendrait si l'infection ne quittait pas entièrement le corps de la Serpentard avant la tombée du crépuscule.

Après une heure, Liam se calma enfin, il tremblait toujours légèrement, mais ses pleurs avaient pratiquement cessés. Loona relâcha son étreinte, elle ignorait que l'avoir bercé ainsi l'avait aidé. Le jeune homme appuya sa tête contre les pierres de l'entrée de la salle commune et la directrice prit place à ses côtés. Sage avait fait un excellent travail, sa plaie s'était bien refermée, pour combien de temps encore, là était la question. L'être elfique tourna son regard violet vers son élève.

- Tu n'es pas obligé de retourner chez toi, Liam. Nous sommes maître de notre existence, ta vie t'appartient...personne ne peut décider pour toi. Tu es toujours mineur, je te l'accorde, mais tu as tout mon soutient. Si tu décides de traîner tes parents en justice, je suis même prête à t'aider.

Elle savait que Liam avait entendu ses paroles, toutefois, il semblait également perdu dans ses pensées. La directrice attendit donc qu'il parle, qu'il dise son opinion concernant son idée, de plus, il semblait avoir autre chose à lui dire. Dès qu'il aurait fini de parler, elle comptait bien se rendre à l'infirmerie pour soigner la main blessée de son élève. Un silence tomba dans le couloir pendant un moment. Puis, Liam daigna enfin ouvrir la bouche, décidément il en avait long dire, mais Loona avait tout son temps, enfin, elle tentait de s'en convaincre...car son état risquait de chuter à nouveau, elle espérait toutefois avoir le temps de rejoindre Yan avant que cela ne se produise.
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Liam


Nombre de messages : 123
Age : 35
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/09/2006

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptyJeu 8 Fév - 18:30

Lorsque Liam eut prononcé sa phrase, les pleurs masquèrent de nouveau sa voix. Il fut incapable de dire quoique ce soit d’autre. Il se rendit compte qu’il venait de tutoyer sa directrice et il versa quelques larmes pour cette raison. Il ne fallait pas que leur relation change, il ne fallait pas. Puis, Loona lui murmura tendrement à l’oreille de ne pas s’en faire. Elle lui fit aussi la promesse que plus jamais ses parents ne l’approcheraient.

Les larmes du Serpentard continuèrent de couler lentement. Loona ne savait pas l’étendu des traitements que Liam subissait chaque été, lorsqu’il devait entrer à la maison attendant impatiemment la nouvelle rentrée scolaire au château, où il se sentait bien, chez lui. Il avait l’impression que cette école lui procurait tout ce qu’il n’avait pas chez ses parents. Premièrement, la tranquillité. Il pouvait faire un peu ce qu’il voulait sans se faire battre. Bien sûr, il avait les retenues, mais comparé à ce que lui faisait endurer son père, elles étaient tout à fait banales et sans effets, ou presque. Deuxièmement, la liberté d’action et d’opinion. Ici, tout le monde avait droit au même traitement, aux mêmes faveurs, aux mêmes récompenses, aux mêmes permissions. Il pouvait faire ce que tous les jeunes faisaient sans avoir la crainte de se faire punir pour cela. Puis, son opinion comptait comme celle des autres. Même, il était recommandé d’avoir sa propre opinion et lors des cours, de bien l’exprimer. Finalement, il avait tout l’amour que ses parents et ses frères et sœurs ne lui donnaient pas. Derek, était bien plus que son meilleur ami, pour lui s’était un grand frère remarquable qui prenait soin de lui. Puis, depuis qu’il avait rencontré sa Directrice, il l’avait tout de suite perçut comme une seconde mère. Plus attentionné et plus à l’écoute de ses problèmes. C’était sans doute pour l’une de ses raisons que Liam avait tant de retenues…Il voulait passer du temps avec Loona…

Alors, de la sentir ainsi le bercer et lui montrer tout l’amour qu’elle avait pour lui, Liam se sentait bien. Ses larmes continuaient cependant de ruisseler sur ses joues, mais c’était simplement parce qu’elles étaient resté enfermées trop longtemps et qu’aujourd’hui, elles réclamaient le droit de sortie. Le jeune homme leur accorda donc se privilège, se voyant ainsi libéré quelque peu. Ce fut d’autres paroles de sa directrice qui lui fit reprendre contact avec la réalité.


- Ça va aller, Liam! Tu peux te calmer maintenant, tu es loin de tous ces souvenirs douloureux. Tant que tu resteras dans l'enceinte de ce château, rien ne pourra t'arriver, personne ne te fera de mal.

C’était ce que Liam redoutait par-dessus tout : « Tant que tu resteras dans l'enceinte de ce château ». Justement, il se devait de retourner chez lui chaque été. Chaque fois, il commençait à être nerveux à l’approche de la gare de King Cross. Mais le pire, était de traverser la barrière de la voie 9 3/4. Il savait que derrière celle-ci se trouvait son père et sa mère. Ils le ramèneraient à la maison avec son frère Julian et dès qu’il poserait le pied sur la terre de sa demeure, il recevrait sa première correction. Julian aurait raconté tout ce qu’il savait sur ce qu’avait fait son frère durant l’année. Car, comme à chaque année, Offman lui aurait demandé.

Liam n’avait même pas le temps d’apprécier son retour chez lui, que ses souffrances recommençaient déjà et que son espoir que tout soit différent s’évanouisse. Son rêve se transformait aussitôt en un horrible cauchemar qui durerait deux mois entier. En effet, même durant son sommeil le pauvre garçon rêvait des mauvais traitements que lui affligeait son père. Cela commençait lors de sa dernière nuit au château, car celle-ci ravivait les souvenirs du Serpentard, son été en ajoutait à ceux déjà présent et à la rentrée, ses souvenirs se tassaient dans un coin du cœur et de la tête de Liam. Ceci laissait donc place au masque que ce dernier s’était créé. Ce masque qu’il perdait petit à petit depuis la veille. Nathaniel avait trouvé le moyen, probablement sans le savoir et le vouloir, la façon de révéler sa vraie indenté. Un jeune homme malheur qui souffrait énormément chaque jour, chaque minute de son existence. En repensant à tout ceci, le jeune homme trembla de peur. Il se voyait déjà dans l’automobile de son père et Julian lui relatant l’épisode qui s’était passé avec Lyly, Ezekyel et Peter. Il s’était battu pour une fille qui en fait, n’avait su que ranimer ses souffrances en le quittant de la façon qu’elle l’avait fait. Une fois de plus, Liam s’était sentit délaissé par quelqu’un qui était sensé l’aimer. Mais, il s’était trompé…Le Serpentard marmonna des excuses et des supplications devant son père qui s’avançait déjà la ceinture à la main. Cela le fit une fois de plus trembler.

Toujours bercé par sa Directrice et recevant ainsi toute l’amour de cette dernière, les larmes de Liam s’estompèrent lentement. Ses tremblements cessèrent presqu’au complet et il respira de nouveau facilement. Cela lui avait prit environ une heure, mais maintenant, il se sentait bien, il se sentait aimé. Loona avait prit une heure de son temps pour s’occuper de lui, chose que sa mère n’avait jamais fait, chose qu’elle ne ferait probablement jamais. C’est alors que la Serpentard desserra son étreinte. Fatigué, Liam ne pouvait supporter sa tête tout seul, il alla donc prendre appuis sur le mur de pierres. Loona prit place à ses côtés et plongea son regard violet dans celui de son élève.


- Tu n'es pas obligé de retourner chez toi, Liam. Nous sommes maître de notre existence, ta vie t'appartient...personne ne peut décider pour toi. Tu es toujours mineur, je te l'accorde, mais tu as tout mon soutient. Si tu décides de traîner tes parents en justice, je suis même prête à t'aider.

*Elle ne connaît même pas les circonstances complètes de ce que je vis et elle souhaite déjà m’aider.*


Liam réfléchissait aux paroles de la professeur de Potions. Elle le regardait et ne le pressait aucunement. Elle était vraiment à l’écoute de ses élèves et le jeune homme se surpris à avoir un petit sourire au coin des lèvres. Plus il apprenait à connaître cette femme devant lui, plus il l’appréciait. Il la voyait de plus en plus comme une vraie mère et ne douta aucunement que si elle en avait un jour, ce qui arriverait sûrement, elle serait une excellente mère. Un mère formidable, à l’écoute et surtout, remplir par-dessus d’un amour puissant pour ses enfants. Jamais elle ne laisserait quelqu’un leur faire du mal même si elle adorait cette personne. Une fois de plus, le Serpentard se surpris à penser à ce que la vie aurait été pour lui si cela aurait été Loona sa mère. Pendant quelques minutes, il se laissa porter par cette idée, puis se rappelant qu’il était en compagnie de cette dernière, il revint à la réalité. Quelques larmes coulaient encore sur ses joues, mais maintenant, un sourire les faisait quelque peu dévier. Il décida alors de répondre à la question que lui avait plus tôt demandé Loona et lui en expliquer brièvement la raison, sans trop de détails et sans dire tout de la situation. Il respira un grand coup et ouvrit finalement la bouche pour laisser en sortir des paroles, cette fois, compréhensibles.

- J’ai bien des choses à vous dire Professeur, mais je crois que je me dois de dire le plus important d’abord. Je dois commencer par vous dire merci chère Directrice. Vous ne pouvez savoir à quel point vous venez de me faire du bien. Ce petit…euh…long moment passé dans vos bras m’ont fait un bien énorme et une sensation nouvelle est apparut en moi. De l’amour d’une femme. Ne vous inquiéter pas, je ne suis pas en train de vous avouer des sentiments d’amour envers vous, du moins pas d’une façon relationnelle. Oui, je vous aime beaucoup Professeur, mais je crois plus que vous combler une place plus importante que cela. Je ne voudrais nullement vous gêner, mais je dois le dire. Je crois que je vous considère plus comme…comme une… une mère.

Liam baissa le regard. Il ne savait pas comment Loona allait réagir à sa remarque, mais il avait décidé de lui en parler. Cela faisait un moment qu’il voulait le lui dire, mais ne trouvait jamais le moyen de le faire. Cela avait été l’occasion exacte. Soudain, le jeune homme repensa aux évènements du cimetière : sa colère contre sa mère. Il s’empressa aussitôt d’ajouter :

- Mais sachez que les paroles que j’ai dites lorsque nous étions dans le cimetière ne vous concernent aucunement. Ces paroles étaient pour ma vraie mère…si je peux la nommer ainsi…

Liam se tu alors. Il ne voulait pas trop en révéler. Même que le jeune homme pensa en avoir déjà trop dit. Le Serpentard garda le yeux braqués sur le sol, admirant les pierres froides des cachots, attendant le commentaire de sa Directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptySam 17 Fév - 14:56

Loona était assise au près de son élève rebel, attendant patiemment qu'il daigne ouvrir la bouche. Sa vue se brouillait par moment au tel point qu'elle devait fermer les yeux. Priant intérieurement pour ne pas perdre conscience à nouveau, elle fixait ses mains anormalement blanches, sous-estimait-elle la quantité de sang perdu depuis l'incident du cimetière? Assise par terre, elle ressemblait presqu'à un fantôme à l'exception que son corps était bel et bien solide. Voyant que Liam n'ouvrait toujours pas la bouche, elle pensa à lui dire qu'ils devraient se rendre dans son bureau pour qu'elle puisse enfin soigner sa main meurtrie. Il était inutile de monter à l'infirmerie puisque la directrice gardait le surplus des remèdes dans les armoires de son bureau.

De plus, Sage était parti rejoindre Yasmine, il ne serait pas de retour avant un bon moment. La température au dehors commençait toutefois à changer peu de temps avant ses retrouvailles avec Sage. Quelques nuages gris avient commencé à pointer leur nez au-dessus des montagnes. L'intensité de la brise s'était rapidement intensifiée, toutefois, elle était chaude tout comme la température malgré l'époque de l'année. Ils auraient probablement droit à un ultime orage avant que les feuilles multicolores commencent à recouvrir le sol de la forêt interdite et le parc de Pou-Du-Lard. L'eau du lac deviendrait également plus froide jusqu'à ce qu'elle gèle au début de l'hiver.

Loona allait finalement ouvrir la bouche pour demander à Liam de bien vouloir la suivre dans son bureau où ils seraient toujours tout aussi aptes à discuter, mais de plus, où elle pourrait lui administrer les soins nécessaires pour qu'il retrouve éventuellement toute la motricité de sa main droite.

*Comment comptes-tu te lever avec tous ces étourdissements? J'espère que tu ne penses tout de même pas demander à Liam de t'aider!*

*Laisse-moi tranquille quelques minutes, tu veux bien? Je suis beaucoup plus forte que tu le penses. Je vais te le prouver, premièrement, je vais me lever comme une grande, puis, soigner Liam et me rendre par mes propres moyens jusqu'aux serres pour retrouver Yan.*

La directrice fit taire sa conscience qui répliquait à nouveau, mais avant qu'un seul son ne frachissent le seuil de ses lèvres fines pour inviter son élève à la suivre, le jeune homme prit enfin parole. Loona porterait une grande attention à tout ce qu'il allait dire, après tout, elle lui avait offert son aide quelques instants plus tôt, Liam accepterait-il son idée? Les malheurs de son élève l'affectait beaucoup, elle en était très inquiète, elle ne pouvait toutefois pas oublié sa blessure qui semblait lui faire de plus en plus mal, au moins, les funérailles de Voldemort avaient complétement quitté son esprit pour l'instant. La solitude raviverait à coup sur ses propres souffrances.

Les paroles de Liam était compréhensibles cette fois et le sourire qui planait sur ses lèvres réchauffa le coeur de sa directrice. Après tout, peut-être n'allait-il pas si mal? Peu importait, elle était ravie de l'avoir aidé, ne serait-ce qu'un peu.

- J’ai bien des choses à vous dire Professeur, mais je crois que je me dois de dire le plus important d’abord. Je dois commencer par vous dire merci chère Directrice. Vous ne pouvez savoir à quel point vous venez de me faire du bien. Ce petit…euh…long moment passé dans vos bras m’ont fait un bien énorme et une sensation nouvelle est apparut en moi. De l’amour d’une femme. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas en train de vous avouer des sentiments d’amour envers vous, du moins pas d’une façon relationnelle. Oui, je vous aime beaucoup Professeur, mais je crois plus que vous combler une place plus importante que cela. Je ne voudrais nullement vous gêner, mais je dois le dire. Je crois que je vous considère plus comme…comme une…une mère.

Loona releva la tête et dirigea son regard violet vers Liam lorsque celui-ci commença à s'exprimer. Le Serpentard quant à lui baissa les yeux vers le sol de pierres froides plus les mots sortaient de sa bouche. Au départ, la directrice trouva cela quelque peu étrange, puis elle comprit que ses propres mots le mettaient légèrement mal à l'aise. Elle détourna donc à son tour le regard. Les premières phrases de Liam n'étaient pas entièrement claires, l'être elfique se demanda où il voulait en venir.

*Je crois que je vous considère plus comme…comme une…une mère.*

Les dernières paroles de son élève rebel résonnaient dans l'esprit de la directrice, elle était profondément touchée par l'aveu de Liam. Malgré toutes les punitions qu'elle lui avait donné et toutes les retenues qu'elle lui avait imposé, il arrivait à l'apprécier bien plus qu'elle ne le pensait quelques instants auparavant. Loona n'aurait jamais cru cela possible, de plus, étant adolescente, elle n'avait point connu sa mère, elle n'avait aucun exemple concret sur lequel se fier.

- Mais sachez que les paroles que j’ai dites lorsque nous étions dans le cimetière ne vous concernent aucunement. Ces paroles étaient pour ma vraie mère…si je peux la nommer ainsi…

- Vos paroles me touchent beaucoup, Liam, vous ne pouvez savoir à quel point. Je ne sais pas vraiment quoi vous dire, mais je suis heureuse que vous ayez trouvé en moi une seconde mère. Je serai toujours là si vous avez besoin de moi et je ne suis pas la seule à vous apprécier dans ce château. Nathaniel semble avoir vu quelque chose en vous, quelque chose qui m'échappe. Il y a Derek aussi, il se fait du mauvais sang pour vous, c'est lui qui m'a expliqué que vous aviez quitté précipitament avant la fin des funérailles. Ne me remerciez pas, Liam, c'était la moindre des choses de venir vous rejoindre, je suis très inquiète de votre changement d'attitudes et après la scène dans le cimetière, il fallait que je vienne. Je sais que ces paroles ne m'étaient pas destinées, toutefois...à plusieurs reprises, j'ai cru me retrouver dans un univers parallèle, dans un monde qui vous appartient entièrement. Plus vous parliez, plus cela semblait mettre destiner. Je suis désolée, car il doit bien y avoir une raison pour laquelle vous avez dit tout ça devant moi sans même vous en rendre compte. Vous étiez inconscient, puis j'ai uniquement touché votre cou pour m'assurer que vous ne vous étiez pas fait mal...et tout-à-coup, vous vous êtes réveillé sans être réellement vous même...

Loona cessa de parler, les mots lui manquèrent lorsque la scène du cimetière repassa dans ses pensées, elle n'arrivait pas à comprendre ce qui s'était passé. Elle n'en voulait aucunement à Liam, il l'avait seulement prise au dépourvu. La directrice appuya sa tête contre le mur et ferma les yeux quelques minutes, ses étourdissements étaient de plus en plus insupportables. Elle n'avait aucune difficulté à respirer, mais son souffle était lent. Loona s'avança légèrement pour se pencher en avant ce qui lui arracha une grimace de douleur et elle ne parvint pas à parler ce qu'elle s'apprêtait à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Liam


Nombre de messages : 123
Age : 35
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/09/2006

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptySam 17 Fév - 16:24

Après avoir enfin répondu à sa Directrice, celle-ci lui adressa immédiatement la parole. Tout comme elle l'avait fait, Liam porta une attention particulière à sa Directrice. Il écouta chacun de ses mots avec délicatesse et lui retenait avec douceur dans son esprit.

Comme Loona avait réussit à réconforter Liam en le berçant aussi longtemps, les paroles de ce dernier remplirent de bonheur la Serpentard. Ces mots l'avaient touché et à un point tel que Liam ne pouvait se l'imaginer. Puis, avec les propos que la Directrice dicta, cela continua de calmer Liam. Elle lui montrait qu'il était apprécié ici. Tout d'abord, il avait elle qui serait toujours là pour lui. Ensuite, comme Loona lui fit remarquer, Nathaniel lui portait en effet une tout autre attention depuis la première fois qu'il avait entrée dans son bureau. Liam avait en effet vu que le Serdaigle manifestait une soudaine attention particulière envers lui. Au nom de Derek, le Serpentard sourit. Qu'aurait-il fait sans son cher ami? Probablement que sans lui, Liam n'aurait pas eu toute cette volonté et ce courage. Mais bon, ce n'était pas le temps de sombrer de nouveau. Quand sa Directrice lui annonça que s'était grâce à son meilleur ami qu'elle se trouvait près de lui, le jeune homme n'en fut même pas surpris. Il eut un sourire pour son ami qui lui manquait un peu ces derniers temps.

Quand Loona passa du sujet de ceux qui l'appréciait à la scène dans le cimetière, Liam perdit un peu son sourire. Il aurait tellement voulu que cela ne se produise pas et surtout pas contre Loona. Cette femme qui appréciait tant et qui avait fait tant pour lui depuis cinq ans. Comme Derek, elle s'inquiétait de son changement d'attitude et tout comme avec lui, Liam ne voulait pas en dire la raison. Seul Nathaniel était au courant de se qui se passait vaguement en lui et cela allait rester entre eux. Quand Loona évoqua le bout où elle lui avait prit le coup, tout s'illumina dans l'esprit du Serpentard. C'était donc pour cette raison qu'il avait revu cette partie de sa vie et avec entrer en espèce de transe. Elle avait agit exactement comme sa mère et la considérant tout comme, son esprit avait mélangé réalité et souvenir du passé. Liam rougit quelque peu, ce qui n'était pas dans son habitude. Mais Loona ne s'en redit pas compte, car elle ferma les yeux et déposa sa tête contre la pierre. La main toujours meurtris, Liam répondit.


- Je dois dire que cela n'était certes pas voulu se changement soudain de personnalité. Disons simplement que votre geste à réveiller quelque chose en moi et m'a fait souffrir. Les paroles ont ainsi donc suivit. J'en suis encore désolé.

Le Serpentard cessa de parler un moment. Le temps de lui expliquer sa blessure à la main était maintenant arrivé. Bien qu'il ne voulait le dire, il le devait. Il prit donc une inspiration et avoua la source de cette blessure.

- Vous m'avez demandé plus tôt ce qui était arrivé à ma main. Je crois que je dois vous le dire maintenant. Disons que les funérailles n'ont pas vraiment apaisé la souffrance que vous avez perçut dans le cimetière, elles ont plutôt mises de l'huile sur le feu. Je suis donc partit prestement de ce lieu pour m'éloigner de toutes ses pensées qui tourbillonnaient dans ma tête. J'ai descendu dans les cachots avec la ferme intention d'aller à ma chambre, mais pour raison que j'ignore, l'accès à la Salle Commune m'a été refusé. Donc, j'ai eu disons, un élan de colère et j'ai frappé le mur de mon poing. Voici le résultat. Puis, je dois dire que cela n'est pas du tout agréable. Je me suis donc laisser glisser sur le mur et vous m'avez trouvé plus tard. Voilà!

Liam resta silencieux. Il détourna le regarde de vers sa Directrice et regarda plutôt sa main qui le faisait terriblement souffrir. On pouvait voir les os de ses jointures tous bizarrement placé dans leur cavité. Du sang continuait de couler lentement et alimentait ainsi les souffrances du Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptySam 17 Fév - 19:21

Loona resta penchée, la tête baissée, elle ne se sentait vraiment pas bien, la potion prise un peu plus tôt commençait à perdre son effet bénéfique dans le corps de l'être elfique. Des larmes coulaient maintenant sur ses joues, la douleur devenait intolérable et elle n'arrivait plus à voir clairement autour d'elle, tout tournait. La plaie semblait toutefois refermée pour le moment, Sage avait vraiment fait du bon travail avec ce sortilège de guérison. La fièvre remontait lentement procurant de nouveau frissons à la directrice.

*Il faut que tu t'occupes de toi...immédiatement!*
*Non...Li...Liam d'abord!*
*Tu n'es pas en état de le soigner, demande à Angelical, elle est infimière elle aussi après tout!*
*Je...je ne peux pas...la trouver serait encore plus long que de guérir Liam!*
*Tu as déjà frôlée la mort une fois...ne fais pas cette bêtise à nouveau!*
*Je...je ne...ne vais pas mourir, ce n'est qu'une simple infection!*
*N'oublis pas que tu as également perdu beaucoup de sang...*
*Tu me fais perdre mon temps, si tu me laisses tranquille, je pourrai être plus productive...*
*Fais attention à toi...*

Loona resta surprise, sa consicence venait-elle pour une fois de dire quelque chose de gentil? Était-ce parce qu'elle était réellement en danger de mort? Elle sursauta légèrement lorsque Liam prit la parole et elle rassembla ses dernières forces pour l'écouter attentivement. La directrice gardait toutefois la tête baissée pour cacher ses larmes de douleur aux yeux du Serpentard. Elle allait probablement plus mal que lui en cet instant, mais elle souhaitait le mettre en priorité.

- Je dois dire que cela n'était certes pas voulu, ce changement soudain de personnalité. Disons simplement que votre geste a réveillé quelque chose en moi et m'a fait souffrir. Les paroles ont ainsi donc suivit. J'en suis encore désolé.

*Alors c'est ma faute...*

- Ne vous en faites pas Liam, ce cimetière a réveillé des choses en bien des gens aujourd'hui, moi de même.

Loona se mit de nouveau à penser à l'enterrement de ses parents et de nouvelles larmes se mêlèrent aux précédentes. Elle n'arrivait plus à accorder toute son attention à Liam. Que faisait-elle assise là par terre? Tout doucement, la directrice commençait à perdre le fil du temps.

- Vous m'avez demandé plus tôt ce qui était arrivé à ma main. Je crois que je dois vous le dire maintenant. Disons que les funérailles n'ont pas vraiment apaisé la souffrance que vous avez perçut dans le cimetière, elles ont plutôt mises de l'huile sur le feu. Je suis donc partit prestement de ce lieu pour m'éloigner de toutes ses pensées qui tourbillonnaient dans ma tête. J'ai descendu dans les cachots avec la ferme intention d'aller à ma chambre, mais pour raison que j'ignore, l'accès à la Salle Commune m'a été refusé. Donc, j'ai eu disons, un élan de colère et j'ai frappé le mur de mon poing. Voici le résultat. Puis, je dois dire que cela n'est pas du tout agréable. Je me suis donc laisser glisser sur le mur et vous m'avez trouvé plus tard. Voilà!

Le cerveau de Loona enregistra l'information contenue dans les paroles de Liam, mais elle resta silencieuse un moment, comme si elle ne parvenait pas à comprendre, comme si les paroles de Liam avaient été prononcées dans une langue étrangère.

- La Salle Commune...mais comment est-ce possible?

Loona parlait tout bas, elle ne voyait plus le jeune homme à ses côtés, elle était maintenant persuadée d'être seule. Revenant à la réalité dans un moment de lucidité, elle demanda gentiment à Liam d'aller l'attendre dans son bureau. Elle lui faisait confiance, mais par principe, valait mieux qu'elle soit seule pour vérifier le mot de passe de l'entrée de la salle commune.

La directrice attendit que le Serpentard se lève puis lorsqu'elle entendit la porte de son bureau se refermer, elle se leva. Dès le moment où elle se retrouva en équilibre sur ses jambes, elle fut prise de nausées incontrolables et se dirigea rapidement vers les toilettes situées dans le couloir croisant celui-ci perpendiculairement. Elle ignorait d'où lui venait la force de courir ainsi à travers les cachots. Elle arriva rapidement à sa destination, heureusement, elle ne fut pas malade mais cela de justesse. Elle prit une dizaine de minutes pour se concentrer, elle devait résister et aller retrouver Liam au plus vite. Elle s'aspergea le visage d'une eau glaciale, toutefois, celle-ci n'eut pas l'effet désiré, en fait, elle n'eut aucun effet sauf celui-ci de la faire frissoner d'avantage.

- Allez, concentre-toi...tout va bien...très bien...

Loona observa son reflet dans le miroir, sa peau était d'une blancheur effrayante et ses lèvres ne cessaient de trembler, la fièvre était bel et bien de retour. Elle baissa le regard et pleura silencieusement quelques instants, elle devait se ressaisir. Rassemblant ses forces une autre fois, elle releva la tête en direction du miroir.

- AAAAAAAHH!

Elle fit volte face, son rythme cardiaque s'accélérant dangereusement. Devant elle se tenait sa mère, en chair et en os, comment était-ce possible? Loona ignorait bien sur que ce n'était qu'une vision dû à l'infection qui persistait de nouveau intensément dans son corps. Étrangement, cette apparition ne lui procura aucun bien, elle en était plutôt effrayée. Elle recula contre le mur derrière elle, maintenant séparée de la sortie par sa mère.

- Maman...comment...qu'est-ce...

Sa vue se brouillait de plus en plus et elle appercevait désormais le visage de sa mère en triple. Tout-à-coup, son père apparut à ses côtés, semblant tout aussi réel que sa femme. Comprenant qu'elle était victime d'hallucinations, elle ferma les yeux. Tout son corps tremblait et ses jambes la supportaient de moins en moins. Après un moment, elle entrouvit un oeil et ce qu'elle vit lui coupa directement le souffle. Voldemort se trouvait devant elle, contrairement à ses parents, il lui adressa la parole, la vision semblait si réelle que Loona éclata en sanglots.

- Pourquoi m'avoir laissé mourir, Loona? N'étions-nous pas amis?

- Non, laisse-moi! Tu...tu n'es pas réel!

- Pourquoi Loona?

Cette dernière n'arrivait plus à se contrôler, elle tremblait et ses étroudissements se décuplaient.

- LAISSE-MOI! Tu n'es pas là! TU N'ES PAS RÉEL!

- Je le sais bien...puisque tu m'as conduit directement à ma mort...

- NON! Non...non...

Tout en continuant de marmoner, elle contourna l'apparition de Voldemort et sortit rapidement de la pièce. Elle s'appuya contre les murs et revint vers l'entrée de la salle commune. C'est alors qu'elle vit Liam sortir de son bureau, elle n'entendit pas ce qu'il lui dit.

- Retournez dans mon bureau!

La directrice avait pratiquement hurlé ses paroles, tout tournait, elle avait de la difficulté à rester accroché à la réalité, mais elle le devait. Loona vit Liam disparaître de nouveau. Elle se tourna ensuite vers l'entrée de la salle commune en sortant sa baguette magique.

- Moi, Loona, Directrice de Serpentard, je désire rétablir l'ancien mot de passe peu importe ce qui s'est produit aujourd'hui. Par les pouvoirs qui me sont conférés, oublis le mot de passe qui t'a été assigné et redevient "Sang Pur"!

Elle fit un essais, voyant que le passage s'ouvrait de nouveau, elle fut quelque peu soulagée. Faisant fit de ses étourdissements, tremblante de fièvre et de douleur, elle se dirigea vers son bureau, il lui restait un dernier effort à faire pour aider Liam....

(Suite ----> Cachots, Bureau de Mlle Loona, Une journée de deuil)
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Liam


Nombre de messages : 123
Age : 35
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/09/2006

Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles EmptyDim 18 Fév - 13:28

- La Salle Commune...mais comment est-ce possible?

Ce fut les seuls mots que Loona prononça après que Liam lui ai raconté l’incident qui l’avait mené à avoir la main en sang et les os des jointures déplacés et cassés. La Serpentard sembla ce perdre un peu dans ses pensées et quand elle revint à elle, la professeur de Potions demanda gentiment à son élève d’aller l’attendre dans son bureau. Après quelques secondes, Liam se leva et entra dans le bureau de sa Directrice.

Il prit place dans l’un des fauteuils près du bureau de la jeune femme. Il attendit un moment et soudain, il entendit un cri provenant du couloir. Il décida donc d’aller jeter un coup d’œil. Car, Loona se trouvait toujours à l’extérieur de son bureau.

Ce qu’il vit le troubla profondément. Sa Directrice avançait lentement vers son bureau, se tenant sur les murs froid fait de pierres. En apercevant Liam qui la regardait tristement, Loona lui cria de retourner l’attendre dans son bureau. Elle n’entendit donc pas quand son jeune élève lui demanda s’il pouvait l’aider. Résolu, le jeune Ford entra de nouveau dans le bureau de la Serpentard. Cette fois par contre, Liam ne out s’asseoir. Il avait peur pour sa Directrice et redoutait que cet état soit de sa faute. C’est donc dans la crainte et la peine que le Serpentard attendit le retour de la propriétaire de ce bureau, faisant les cents pas entre le bureau de Loona et la cage de Sage.


(Suite ---> Cachots --> Bureau de Mlle Loona --> Une journée de deuil)

[J'ai décidé de faire deux suites. Voilà, le pourquoi de cette mini suite.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matin des funérailles Empty
MessageSujet: Re: Le matin des funérailles   Le matin des funérailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matin des funérailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou-Du-Lard Magic :: Cachots! :: Couloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser