Pou-Du-Lard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La BibliothèqueLa Bibliothèque  Salle de CoursSalle de Cours  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cours de mythologie grecque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yan
Poufsouffle
Prof de Botanique
Prof de Divination
Prof de Mythologie Grecque
PoufsouffleProf de BotaniqueProf de DivinationProf de Mythologie Grecque
Yan


Nombre de messages : 63
Age : 33
Maison : Poufsouffle!!Poufsouffle!!
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours de mythologie grecque Empty
MessageSujet: Cours de mythologie grecque   Cours de mythologie grecque EmptyJeu 18 Jan - 21:21

Il est partie d'une hypothèse en discussion avec Nath d'avoir un cours de mythologie comme cours optionel. Puis l'idée c'est concrétiser. J'aimerais comme troisième cours avoir un cours de mythologie grecque.
Dans la vrai vie j'ai eu 100% en Philosophie sur les dieux grecques... alors s'il vous plaît permetter moi d'entretenir un troisième et dernier cours!
Mes cours de botaniques et de divination sont régulièrement posté et herboristerie est la matière avec le plus de cours dans le forum. S'Il vous plaît, donnez moi cette chance. Laissez vous prouvez que c'est une bonne idée!

Merci d'avance à l'attention particulière porté à cette suggestion! (Je l'espère! MDR)

Yan! Blason Pouffsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Mélian
Directrice de Gryffondor
Pr. de Soins aux Créatures Magiques
Pr. Étude des moldus
Directrice de GryffondorPr. de Soins aux Créatures MagiquesPr. Étude des moldus
Mélian


Nombre de messages : 220
Age : 33
Maison : Gryffondor: Maison des courageux et des braves!
Date d'inscription : 02/07/2006

Cours de mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Cours de mythologie grecque   Cours de mythologie grecque EmptyJeu 18 Jan - 21:25

Blason Griffondor La directrice de Gryffondor est enchantée par cette proposition.

Elle croit que vous seriez parfait pour ce poste et est d'accord avec vos dires. Vos cours sont super et postés régulièrement.

Elle vous dit donc, si vous vous en sentez capable cher collègue, lancez-vous!

Mélian Cola
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Poufsouffle
Prof de Botanique
Prof de Divination
Prof de Mythologie Grecque
PoufsouffleProf de BotaniqueProf de DivinationProf de Mythologie Grecque
Yan


Nombre de messages : 63
Age : 33
Maison : Poufsouffle!!Poufsouffle!!
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours de mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Cours de mythologie grecque   Cours de mythologie grecque EmptyJeu 18 Jan - 21:28

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
Voue êtes ma directrice préférée! ... tout comme Nath et Loona et Angie et... LOL
MERCI MILLE FOIS DE ME FAIRE CONFIANCE! *calin*
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

Cours de mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Cours de mythologie grecque   Cours de mythologie grecque EmptyVen 19 Jan - 8:47

Blason Serpentard

Je suis également d'accord! Si vous vous en sentez capable, allez-y! Ce sera avec joie que je lirai vos cours!

Loona, directrice


Blason Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Poufsouffle
Prof de Botanique
Prof de Divination
Prof de Mythologie Grecque
PoufsouffleProf de BotaniqueProf de DivinationProf de Mythologie Grecque
Yan


Nombre de messages : 63
Age : 33
Maison : Poufsouffle!!Poufsouffle!!
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours de mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Cours de mythologie grecque   Cours de mythologie grecque EmptyVen 19 Jan - 17:06

*Calin* MERCI! je suis impatien de les commencer! ^^

(J'avais penser comme thème du cours: Les dieux était des sorciers d'autre fois qui affichaient leurs magie aux moldues pour se faire craindre et se procurer des services: Offrandes, adoration, respect.)

Il y à tellement d'idées de cours dans ma tête^^ :

-Les dieux grecques, les magiciens d'autre fois
-La magie était chose courante
-La magie sans baguette
-L'olympe
-Les tâches des différents dieux
-Les objets magiques divins [Bouclier d'Athéna, les souliers de Hermès, E.C.T]
-L'enlèvement de Perséphone
-Cronos [le géant qui dévorait c'est enfants, Zeus la vaincu]
-Le fameux concours de beauté des dieux
-Les demi-dieux
-Les douze travaux d'Hercule
-Les conflis entre divinités
-L'impliquation des dieux dans la guerre de trois
-Les divinités ont des nouveaux noms romains [Jupitère, Vénus, Mars, E.C.T.]
-Les enfers grecques
-Dans les bras de Morphé
-Les créatures magiques d'autre fois
-La nourriture des dieux

^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélian
Directrice de Gryffondor
Pr. de Soins aux Créatures Magiques
Pr. Étude des moldus
Directrice de GryffondorPr. de Soins aux Créatures MagiquesPr. Étude des moldus
Mélian


Nombre de messages : 220
Age : 33
Maison : Gryffondor: Maison des courageux et des braves!
Date d'inscription : 02/07/2006

Cours de mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Cours de mythologie grecque   Cours de mythologie grecque EmptySam 20 Jan - 19:27

Blason Griffondor Après discussion avec le concerné, voilà ce qu'il en résulte.

Le Professeur Yan et moi avons discuté de sa demande pour un cours sur la mythologie grecque. Nous en somme venu à cette conclusion.

Premièrement, nous voulions que le cours soit un en rapport avec la magie étant donné que nous sommes tous des sorciers. Alors, si cela traitait de la sorcellerie, ce cours devrait donc entrer dans le cours Histoire de la Magie déjà existant. Voici ce que Yan en pense. Il sais bien que cela devrait être dans la matière de Lyly et veut cependant exposé un point.


Citation :
Je pense que Lyly peut résumer sur ce que sont les dieux et quels sont leurs buts. Moi, je parlerais de leur nourriture magique, leurs pouvoirs, leurs armes et objets et des conséquences de leur usage devant les Moldus d'autre fois, pourquoi le monde magique est rendu secret maintenant, etc... Cela Lyly ne peut pas l'approfondir autant que je pourrais le faire. Car, elle a beaucoup d'autres sujets à traiter. Donc, elle doit passer vite à un autre sujet. Je me propose donc de le faire à sa place pour ce sujet.

Je lui ai alors exposé ma théorie et mon opinion. Je crois en effet que Lyly ne pourra point parler en profondeur de la chose et que Yan pourrait volontier le faire. J'ai cependant posé un petit quelque chose. J'aimerais bien attendre d'avoir l'avis de Lyly sur tout ceci. Puis, attendre qu'elle parle de ce sujet dans sa matière. Ainsi, par logique Yan pourrait parler d'une matière qu'il a beaucoup à coeur sans pour autant enlever la théorie de Lyly.

Alors, qu'en pensez-vous chers collègues?
Mélian Cola

P.S. Je tiens ce topic verrouillé jusqu'à ce que décision soit prise pour ceci. Je souhaite régler le tout entre directeurs sans que Yan soit privé de l'évolution de la chose. Ainsi, nous pouvons donner notre opinion sans lui en couper le droit de voir, mais de donner son opinion. Car l'ayant donné plus haut, il doit maintenant attendre notre verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Angelical
Directrice de Poufsouffle
Pr d'Astronomie
Infirmière
Proprio:Ollivander's
Directrice de PoufsoufflePr d'Astronomie InfirmièreProprio:Ollivander's
Angelical


Nombre de messages : 152
Age : 34
Maison : Poufsouffle, qu'est-ce que tu crois...lol
Date d'inscription : 05/09/2005

Cours de mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Cours de mythologie grecque   Cours de mythologie grecque EmptySam 20 Jan - 20:20

Je ne suis pas friande des cours d'histoires, mais je dois cependant dire que je m'intéresse beaucoup à la mythologie grecque. Donc, cela me ferait plaisir d'avoir l'occasion d'en apprendre plus. Si Lyly est d'accord, je ne vois pas en quoi ce projet ne pourrait pas se faire!

Donc, ma réponse est Oui! Attendons maintenant les autres!

Angelical
Angel
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Directeur de Serdaigle
Rédacteur de la Gazette
Prof. Sortilèges
Proprio:Trois balais
Directeur de SerdaigleRédacteur de la GazetteProf. SortilègesProprio:Trois balais
Nathaniel


Nombre de messages : 363
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 17/07/2005

Cours de mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Cours de mythologie grecque   Cours de mythologie grecque EmptySam 20 Jan - 20:42

Blason Serdaigle Bonsoir à tous!

Il semblerait qu'il ne manque que mon avis! Alors voici: après longues réflexions, j'en suis venu à la conclusion que Lyly serait sans nul doute affecté par ce cours... Les professeurs font ce qu'ils veulent dans leurs cours et ainsi, si elle désire approfondir un sujet en particulier et l'étendre sur plusieurs cours, elle en a parfaitement le droit.

Ainsi, je dois répondre par la négative, mais puisque nous sommes dans une démocratie, trois contre un, le cours sera sans doute tout de même créé. Non pas que je doute de ton bon vouloir Yan, seulement, je crois que ce cours empièterait sur celui de ma préfète.

Maintenant, vous connaissez mon opinion et vous en faites ce que vous voulez! La décision vous revient. Lorsqu'elle sera prise, je me plierais à celle-ci et me chargerai des changements si besoin est.

Nathaniel Gars Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otites-recidivantes.infos.st
Angelical
Directrice de Poufsouffle
Pr d'Astronomie
Infirmière
Proprio:Ollivander's
Directrice de PoufsoufflePr d'Astronomie InfirmièreProprio:Ollivander's
Angelical


Nombre de messages : 152
Age : 34
Maison : Poufsouffle, qu'est-ce que tu crois...lol
Date d'inscription : 05/09/2005

Cours de mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Cours de mythologie grecque   Cours de mythologie grecque EmptySam 20 Jan - 21:00

Nath, je crois bien que pesonne ne veux qu'un nouveau cours empiète sur un plus ancien. C'est pourquoi, je crois que l'avis de Lyly sera le plus important. Si cela ne lui dérange pas, on le fera, mais si elle est contre, on ne le fera sûrement pas.

Mais juste un exemple. Comme tu parles, tu dis que dans le fond, mon ancien cours d'Occlumancie et de Légilimancie empiétait sur celui de Défense Contre les Forces du Mal. C'est exactement la même chose. Seulement que lui a plus de sujets. Il y a tellement de choses à dire sur la Mythologie Grecque.

En tout les cas, moi je reste pour, mais je veux par contre l'avis de Lyly.

Angelical
Angel
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

Cours de mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Cours de mythologie grecque   Cours de mythologie grecque EmptySam 20 Jan - 21:46

Blason Serpentard

Je ne suis pas contre comme je l'ai dit plus haut, mais je n'avais pas pensé que cela pourrait restreindre la matière de Lyly, alors, désolée Yan, mais je me plirai en la faveur de Lyly, car elle tient beaucoup à son titre de stagiaire. Puisqu'elle enseigne déjà cette "matière" en quelque sorte, je crois qu'elle doit passer en priorité, on ne peut la bloquer en t'accordant ce poste. J'espère que tu comprends mon point de vue.

Loona


Blason Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Mélian
Directrice de Gryffondor
Pr. de Soins aux Créatures Magiques
Pr. Étude des moldus
Directrice de GryffondorPr. de Soins aux Créatures MagiquesPr. Étude des moldus
Mélian


Nombre de messages : 220
Age : 33
Maison : Gryffondor: Maison des courageux et des braves!
Date d'inscription : 02/07/2006

Cours de mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Cours de mythologie grecque   Cours de mythologie grecque EmptyLun 22 Jan - 8:15

Blason Griffondor Bonjour à tous!

Alors voilà, Lyly est passé sur le forum et a donné son avis pour le cours de mythologie grecque. Voici ce qu'elle en pense:


Citation :
Je n'ai aucun problème avec l'idée de Yan; créer un cours de mythologie grecque serait fantastique! J'adorerais en apprendre plus sur ce sujet. Alors plongez dedans! Si seulement Histoire de la Magie pourrait avoir plus de ... participants! Enfin, ça, c'est une autre histoire! Bonne chance Yan!

Lyly.

Alors, Si Lyly est en accord est-ce qu'il y a d'autre points que certains d'entre vous aimerait apporter. Angie? Loona? Nath?

Pour ma part, je trouve que Yan mérite bien dans faire l'essai d'autant plus que Lyly est d'accord avec cette idée.

Donc, recommençons le vote ----- > Mélian en faveur de.

Mélian Cola
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

Cours de mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Cours de mythologie grecque   Cours de mythologie grecque EmptyLun 22 Jan - 8:35

Loona qui s'était assoupie sur quelques devoirs de potions, se réveilla en sursaut en attendant la voix de sa collègue de Gryffondor. Les yeux à demi-fermés, elle marmona des paroles incompréhensibles.

- De quoi on parlait déjà? finit-elle par articuler.

- Des cours de mythologie grecque, lui souffla Angelical.

- Oh, oui, oui! Je me souviens maintenant!

- Alors, Loona, tu es d'accord?

La Serpentard sursauta de nouveau en attendant la voix de Nathaniel s'élevée derrière elle. Quelque peu confuse, elle posa une seconde question.

- Nous n'attendions pas l'opinion de Lyly?

- Si, regarde, elle nous a envoyé ce court parchemin.

Je n'ai aucun problème avec l'idée de Yan; créer un cours de mythologie grecque serait fantastique! J'adorerais en apprendre plus sur ce sujet. Alors plongez dedans! Si seulement Histoire de la Magie pourrait avoir plus de ... participants! Enfin, ça, c'est une autre histoire! Bonne chance Yan!

Lyly.


- Ah! Eh bien, va pour le cours de mythologie grecque! Si vous êtes de mon avis, je vous laisse annoncer la bonne nouvelle à Yan, il faudrait que je finisse de corriger ces devoirs. Ensuite, je dois ranger quelques livres à la bibliothèque et faire l'inventaire pour vérifier qu'il n'en manque aucun, il faut aussi que je réorganise les remèdes de l'infirmerie. Donc, si vous n'avez plus besoin de moi, je vais vous laisser.

Loona se leva, mit son sac sur son épaule et tenta de prendre toute la paperasse qui se trouvait devant elle, elle y parvint, mais elle se prit les pieds dans une chaise près de la sortie.

BANG!!

La directrice s'étendit de tout son long sur le sol et les papiers volèrent dans toutes les directions. Quelque peu sonnée, elle se secoua la tête et se releva.

- Nath, est-ce que tu...

Avant même qu'elle n'est terminée sa question, le Serdaigle avait rassembler la paperasse d'un coup de baguette magique. Elle prit de nouveau la pile impeccable dans ses bras et sortit en remerciant Nathaniel.

- Merci, Nath! À plus tard, tout le monde!

(Désolée pour cette petite liberté sur vos personnages...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Cours de mythologie grecque   Cours de mythologie grecque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de mythologie grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou-Du-Lard Magic :: Hors Pou-Du-Lard-Magic et hors RPG (Office de l'inscription) :: Boîtes à idées!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser