Pou-Du-Lard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La BibliothèqueLa Bibliothèque  Salle de CoursSalle de Cours  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Grande Annonce

Aller en bas 
+7
Yan
Liam
Derek
Nathaniel
Loona
Mélian
Angelical
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angelical
Directrice de Poufsouffle
Pr d'Astronomie
Infirmière
Proprio:Ollivander's
Directrice de PoufsoufflePr d'Astronomie InfirmièreProprio:Ollivander's
Angelical


Nombre de messages : 152
Age : 34
Maison : Poufsouffle, qu'est-ce que tu crois...lol
Date d'inscription : 05/09/2005

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyMer 27 Déc - 21:57

(Ici se fera l'annonce à tous. Je demanderais donc à tous et chacun, pour que ce soit plus facile de bien vouloir poster ici. Ceci est un topic spécial, il y aura la même disposition des tables que d'habitude, sauf qu'à la place que tous le monde soit dans des topics différents pour dire la même chose, tous seront ici. (S'il y a des questions concernant cela, bien vouloir m'envoyer un MP, je m'expliquerai mieux.))

Les trois personnages arrivèrent donc enfin à Pou-Du-lard et descendirent de la calèche. Sans trop se préoccuper davantage de ses collègues, la jeune directrice se rendit jusque dans la Grande Salle. Arrivée à la Table des Enseignants, elle se rendit à sa place habituelle et fit apparaître quelques plats pour étancher sa faim. Car cela faisait quand même un certain moment qu'elle n'avait mangé quoi que ce soit. Après s'être rasasiée, la Poufsouffle se leva et lançant un sortilège pour que sa voix se répercute partout dans l'école, elle fit l'annonce suivante.

-Ici Angelical, Directrice de Poufsouffle. Je demanderais à tous les élèves, enseignants, fantômes et directeurs de bien vouloir se rendre immédiatement dans la Grande Salle sans plus attendre. Nous, Directeurs, avons une importante annonce à faire. Merci à tous de votre compréhension.

Angelical retira le sort et but d'un trait le grand verre d'eau qu'elle venait de se faire apparaître. Enfin, elle ne pourrait plus parler pendant un petit moment, mais au moins, elle aurait pu aider ses collègues quelque peu. Elle attendit donc que les premiers à entendre son message fassent leur apparition, petit à petit. Déjà, quelques minutes plus tard, de jeunes élèves apparaissaient dans l'embrasure de la grande porte. D'un signe de la main, Angelical leur fit signe d'entrer sans attendre, de ne pas être gênés de se retrouver seuls avec elle.

Prenant une grande respiration en attendant que les autres Directeurs arrivent, elle sortit sa copie de la carte du Maraudeur, et vérifia que la majorité des gens se dirigaient bien vers la Grande Salle. Une infinité de points bougaient dans tous les sens, mais beaucoup semblaient arriver. Enfin, ce serait bien. Refermant sa carte et la jetant dans une autre des différentes poches de sa robe de sorciers, car en effet, sa robe contenait une myriade de différentes poches, contenant toutes des choses aussi saugrenues et insensées qu'une vieille chaussette sale qui avait dû coller là lors du dernier lavage, ou qu'un bonbon à la menthe qui était toujours dans son petit emballage doré. Angelical elle-même ne revenait pas de tous se que ses pochettes contenaient. Mais bon, le grand ménage serait pour une autre fois, pour l'instant, la grande annonce devait être faite. Partout dans le Grand Pou-du-Lard, on avait entendu son message et les gens affluaient.

Prête à affronter le flot d'émotions et le torrent de larmes que la nouvelle occasionnerait chez les élèves, Angelical soupira, se préparant à toute éventualité.


Angelical Angel
Revenir en haut Aller en bas
Mélian
Directrice de Gryffondor
Pr. de Soins aux Créatures Magiques
Pr. Étude des moldus
Directrice de GryffondorPr. de Soins aux Créatures MagiquesPr. Étude des moldus
Mélian


Nombre de messages : 220
Age : 33
Maison : Gryffondor: Maison des courageux et des braves!
Date d'inscription : 02/07/2006

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyJeu 28 Déc - 22:13

Mélian transplana au abord de l'entrée, entourée de deux sangliers, menant au château. Elle remonta la longue allée en même temps que les élèves s'agitaient autour d'elle.

Elle déboucha dans le Hall d'entrée qui grouillait déjà de pleins de gens. Elle passa devant eux et entra dans la Grande Salle. Seule Angelical et Wilhelm se tenait à la table des Professeurs. Mélian s'avança vers sa collègue la tête haute. Elle prit sa place à la table et pencha la tête vers sa collègue. Les places de Nathaniel et Loona étaient encore vides.


- C'est ce soir le grand soir. J'espère que tout va bien se passer. Puis, je souhaite que les élèves vont bien le prendre, du moins, qu'ils soient forts. En passant, où est Vol...le direc..la forme spectrale de Voldemort? finit par articuler la Gryffondor.

Elle regarda son ancienne Directrice droit dans les yeux. Mélian prit une grande inspiration, elle ne devait pas craquer, surtout pas maintenant. Devant tous les élèves et les autres enseignants.


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Invité




La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyJeu 28 Déc - 22:36

Corail embrassa Derek passionnément.

-Bon, je crois qu'on se reverra demain ou un autre jour, je vais sûrement faire exactement comme Derek.

Corail marcha donc, sa main dans celle de son amoureux jusqu'aux grandes portes de l'école. Là, ils entrèrent et passèrent l'entrée au complet. Puis, ils entrèrent dans la Grande Salle, surpris du nombre d'élèves qui s'entassaient déjà près des tables. Se dirigeant vers celle des Serpentards, qui contenait déjà plusieurs élèves, Corail s'assit, laissant le soin à son Preux chevalier d'effectuer son travail de Préfèt, s'il avait à le faire. Elle regarda autour, repérant à la table des enseignants déjà plus de professeurs et directeurs qu'il y en avait au déjeuner. Déjà, le professeur Wilhelm, et les Directrice de Gryffondor et de Poufsouffle, Mélian et Angelical y étaient. Des centaines et des centaines d'élèves entraient dans la salle à toutes les minutes. Étrangement, les enseignants mettaient plus de temps à arriver, mais c'était normal, ils étaient beaucoup moins! De toute façon, tout le monde ne serait pas dans la Grande Salle avant encore un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Angelical
Directrice de Poufsouffle
Pr d'Astronomie
Infirmière
Proprio:Ollivander's
Directrice de PoufsoufflePr d'Astronomie InfirmièreProprio:Ollivander's
Angelical


Nombre de messages : 152
Age : 34
Maison : Poufsouffle, qu'est-ce que tu crois...lol
Date d'inscription : 05/09/2005

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyVen 29 Déc - 19:42

Angelical observa d'un oeil amusé sa collègue de Gryffondor traverser la salle sous les regards de plusieurs élèves qui avaient jadis le même âge qu'elle. Plusieurs garçons la regardèrent avec des yeux ronds, la reconnaissant enfin. Le spectacle était assez amusant à regarder. Puis, la jeune femme s'assit, pencha sa tête vers Angelical et lui parla. La pauvre Poufsouffle était totalement incapable de lui répondre. Tentant de s'éclaircir la gorge, elle essaya d'articuler, mais aucun son ne voulut sortir de sa bouche.

*Mon message a dû être plus fort que je ne le croyais...*

Ayant un éclair de génie, la jeune femme fit bouger sa baguette en lui faisant faire des petits cercles au-dessus et fit apparaître un patronus. Elle lui fit faire quelques cabrioles, mais regardant le regard étrange que sa compagne lui fit, elle se posa de sérieuses questions.

*Mais pourquoi elle ne comprends pas! C'est un patronus... Oh non! C'est vrai, elle est incapable de lire les messages de patronus...va falloir que je lui apprenne le plus vite possible...*

Angelical refit bouger sa baguette et le patronus disparut. Elle fit par contre apparaître un bout de parchemin et une plume avec de l'encre.

*On va y aller façon moldu.*

Elle se mit à écrire.

Mélian, à cause de mon message vocal de tout à l'heure, j'ai complètement perdu la voix. Elle devrait revenir dans quelques heures, sinon, une semaine gros maximum, mais voilà. Moi aussi j'espère que tout se passera bien. Et pour Voldy, je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve. Il est revenu avec nous à Pou-Du-Lard, mais je sais pas où il est. Il est peut-être toujours dans la calèche... Mais enfin... Ah et il faudra que je t'apprenne à lire les patronus, c'est très utile en cas d'urgence et très rapide aussi... On se verra pour ça un autre jour...


Angelical cessa d'écrire et passa le bout de parchemin à son ancienne élève. Elle rebut une grosse gorgée d'eau et tenta de toussoter, mais encore là, aucun son. Découragée, Angelical se dit que si cela durait trop longtemps, elle demanderais une potion à Loona. Pour l'instant, elle endurerait.

Angelical Angel
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyVen 29 Déc - 21:11

Le coeur battant plus vite que jamais, Loona marchait dans l'allée du centre. La table des professeurs lui semblait plus loin qu'à l'habitude. Les tables s'étaient remplis de ce qu'elle avait demandé aux elfes quelques minutes plus tôt, quelques élèves mangeaient les petits biscuits tout chaud, mais sans appétit. Tout autour d'elle, ils discutaient et exposaient leur théorie sur l'annonce qu'avait à leur faire les directeurs, mais la directrice ne les entendait pas, tout semblait provenir d'une autre dimension. Elle serrait les points dans ses manches, si elle avait pu, elle se serait probablement enfui en courant de la Grande Salle. Jamais elle ne s'était sentie aussi mal dans un lieu qu'en général elle appréciait. Avant de monter les quelques marches qui la mèneraient à la table des directeurs, elle inspira un grand coup. Elle avait l'impression que son coeur allait exploser, tout ce qu'elle voulait s'était partir, partir loin d'ici, très loin pour ne pas entendre, entendre ce qu'elle savait, mais qu'elle tentait de repousser depuis plusieurs jours. L'annonce officielle l'affecterait jusqu'au plus profond de son âme, l'univers qu'elle connaissait basculerait dans l'ombre.

*Courage ma vieille! Tu t'en sortiras...*

Le visage de Loona était blême, plusieurs élèves la fixaient se demandant probablement ce qui la mettait dans cet état, d'autres discutaient de sa nouvelle apparence d'être elfique. Quelques autres pensaient même que la mystérieuse nouvelle la concernait. Ses grands yeux violets étaient presque noirs de tristesse, mais surtout d'angoisse. Soudainement, elle tourna le regard vers ses deux collègues déjà présentes, séparée d'elles par le siège encore libre de Nathaniel, elles semblaient discutées en écrivant sur un bout de parchemin jaunâtre.

*Angelical a réellement perdue la voix...*

Loona avait des tonnes de potions sur elle, l'une pourrait soulagée quelque peu son amie, mais elle n'avait même pas le courage de bouger.

*Je veux partir, je ne veux pas entendre...mais minute, qui va annoncer la nouvelle?*

Angelical n'avait plus de voix, Mélian faisait partie de leur équipe depuis trop peu de temps et elle n'avait pratiquement pas connu Voldemort. Ne restait plus que Nathaniel, Loona espérait de tout coeur que c'était dans ses intentions, elle, elle n'en aurait vraiment pas la force. La Serpentard se questionnait justement au sujet de son collègue: où était-il donc? Elle ouvrit son sac et en sortie la carte du maraudeur qu'elle masqua sous la table, cette dernière lui indiqua qu'il était dans la pièce adjacente juste derrière eux. Bizzarement, il semblait fixe, il ne bougeait pas, mais que faisait-il? Loona se leva et discrètement, elle se glissa par la porte masquée derrière une grande tapisserie de l'école.

- Nathaniel? C'est bien toi?

Il avait une fois de plus complétement changer d'apparence. Ce qui étonna le plus la Serpentard fut les lunettes qu'il portait, elle ne l'avait vu que rarement avec des lunettes. Cela lui allait à merveille toutefois, mais Loona se doutait bien que ce n'était pas le but premier de son ami: elle pensait effectivement aux hypothèses émises plus tôt dans son bureau avec Mélian. Elle tenta donc de croiser son regard, cependant se fut peine perdue.

- Nath, je...

Le rythme de son coeur s'accéléra encore plus si cela était possible, sa voix tremblait, elle espérait au moins ne pas faire une crise cardiaque, elle avait déjà assez de contrôler sa respiration saccadée. Elle baissa le regard vers ses pieds et d'une main tremblante, elle mit une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille pointue. Elle fut quelque peu surprise lorsque celle-ci bougea, elle n'avait pas l'habitude de pouvoir contrôler un certain mouvement avec ses oreilles.

- J'aimerais que tu annonces la nouvelle aux élèves, finit-elle par articuler, je ne sais pas si c'est ce que tu avais prévu, mais je l'espère, car je ne m'en sens vraiment pas capable.

Loona serra ses mains ensembles en espérant qu'elles cesseraient de trembler tout en relevant un regard suppliant vers son collègue. La directrice s'appuya contre le mur derrière elle, tout son corps était parcouru de tremblements comme si un froid glacial venait de l'envahir, elle aurait donné si cher pour s'enfuir. Elle n'avait pas bien fait de venir rejoindre Nathaniel dans cette pièce, aurait-elle le courage de retourner dans la Grande Salle où les élèves seraient bientôt tous rassemblés? De plus, elle se revoyait bien des années auparavant, dans une pièce circulaire semblable lorsqu'on lui avait annoncer la mort de ses parents. Leurs visages lui apparurent en pensée, tous les deux lui souriaient et lui envoyaient la main. Elle les vit ensuite étendus dans leur cercueil respectif, puis le cadavre de Voldemort s'imposa dans son esprit.

- NON! Laissez-moi tranquille, je vous en supplie! dit-elle en laissant couler quelques larmes silencieuses sur ses joues.

*Ça suffit! C'est trop pour moi!*

Loona sortit une fiole de sa cape et avala le contenu d'une seule traite qui fut suivit d'une grimace, pourquoi les potions n'avaient jamais bon goût? La directrice sentit le liquide descendre dans sa gorge et l'effet fut instantanée, son angoisse chuta et ses tremblements cessèrent. C'était le calment le plus puissant qu'elle connaissait. Elle inspira un grand coup et secoua la tête. La Serpentard essuya ses larmes, il était inutile d'inquiéter les élèves à l'avance, ils seraient bien assez boulversés. Avant de se diriger de nouveau dans la Grande Salle en compagnie de Nathaniel, elle s'adressa à lui une dernière fois, car une question lui brulaient les lèvres depuis quelques minutes, depuis qu'elle l'avait rejoint dans cette pièce.

- Est-ce que tu vas leur dire exactement ce qui s'est passé l'autre nuit?

La directrice se demandait si son ami dirait tout aux élèves ou bien s'il laisserait le ministère publier les détails dans la Gazette du Sorcier dès l'aube, car comme prévu, il leur avait probablement annoncer que les funérailles se tiendraient le lendemain à Pou-Du-Lard. Attendant qu'il lui réponde de nouveau, elle rangea sa fiole vide dans son sac.

*Calme-toi! Tout le monde va croire que tu es devenue folle! Les élèves ne savent pas encore pour Voldemort et rares sont ceux sont qui savent pour tes parents...*
Revenir en haut Aller en bas
Mélian
Directrice de Gryffondor
Pr. de Soins aux Créatures Magiques
Pr. Étude des moldus
Directrice de GryffondorPr. de Soins aux Créatures MagiquesPr. Étude des moldus
Mélian


Nombre de messages : 220
Age : 33
Maison : Gryffondor: Maison des courageux et des braves!
Date d'inscription : 02/07/2006

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptySam 30 Déc - 15:20

Pendant que Mélian attendait une réponse de sa collègue, elle remarqua un phénomène assez étrange. Du coin de l'oeil, elle put aviser les anciens garçons qui la côtoyait étant élève à Poufsouffle. Certains la regardait avec des yeux ronds et d'autre avaient la bouche grande ouverte.

Elle se questionna un moment pourquoi ils agissaient ainsi, puis elle comprit. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une de nos camarades de classes devenir une femme aussi rapidement. Pour faire preuve de classe et pour les faire languir encore un peu plus, Mélian leur fit un léger signe de la main. Plusieurs eurent un sourire, d'autre parurent gêné. Voyant qu'elle avait réussit, la jeune femme se tourna de nouveau vers Angelical.

Celle-ci venait de faire apparaître un patronus et lui faisait faire de petites cabrioles. Mélian eut une expression de totale incompréhension. Essayait-elle de lui transmettre un message? Si oui, Mélian ne connaissait pas cette technique, du moins, être capable de déchiffrer les mouvements du patronus. La directrice voulu informer son ancienne directrice, mais celle-ci comprit avant même que Mélian ouvre la bouche. Elle écrivit donc ce qu'elle tentait de lui dire. Quand elle eut terminé, elle donna le petit papier à sa collègue comme Loona arrivait à la Table des Professeurs.

Mélian voulu lui dire un petit bonjour, mais elle avait déjà disparut par la porte derrière eux. Elle décida alors, de bien voir ce qu'Angelical lui avait écrit. Elle lu le petit message. À la fin, Mélian leva les yeux vers sa collègue avec de la compassion pour elle. Perdre la voix, peu être compliquée parfois. Sachant qu'elle-même avait toujours la parole, elle répondit à la Poufsouffle en parole.


- Pauvre de toi. C'est vrai que ton message est allé loin. J'étais dans ma boutique à Pré-au-Lard et je l'ai entendu très bien. Tu devras m'apprendre à faire cela un jour, ça peut être utile. Puis, aussi à déchiffrer vos patronus. Je crois être la seule Directrice à ne pas le savoir. Bien sûr, c'est dû au fait qu'il y a encore 4 jours, j'avais 16 ans. Bon, repose ta voix d'ici ce temps et bois beaucoup d'eau, cela aide énormément....je le sais que trop bien.

Mélian servit un autre verre d'eau à sa collègue et lui tendit. Puis, elle lui sourit. Elle aidait enfin la femme qui l,avait tant aidé et remplacé sa mère dans ces temps sombres. Bien que sa mère était toujours vivante, leur relation était des plus néfastes pour la jeune femme. Mais maintenant qu'elle avait grandit, elle se jura intérieurement de ne plus endurer ses tourments. Elle mettrait fin à cette situation qui avait trop durer. Puis, elle devrait bien l'annoncer à ses parents un jour ou l'autre. Tant bien faire deux pierres d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Directeur de Serdaigle
Rédacteur de la Gazette
Prof. Sortilèges
Proprio:Trois balais
Directeur de SerdaigleRédacteur de la GazetteProf. SortilègesProprio:Trois balais
Nathaniel


Nombre de messages : 363
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 17/07/2005

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptySam 30 Déc - 17:24

Nathaniel était dans la pièce adjacente à la Grande Salle depuis déjà un moment, à songer à la Grande Annonce qui aurait lieu dans quelques instants, lorsque sa collègue de Serpentard entra par la petite porte. Loona avait toujours une apparence différente de celle qu'il connaissait et le jeune homme s'avisa qu'il ne lui avait toujours pas demandé la raison de ce changement. Cependant, cette question attendrait encore un petit moment, car ce n'était vraiment pas le moment. En effet, la jeune femme semblait chavirée...

-J'aimerais que tu annonces la nouvelle aux élèves, je ne sais pas si c'est ce que tu avais prévu, mais je l'espère, car je ne m'en sens vraiment pas capable.

-C'est bien ce que je redoutais, mais puisque tu me le demandes, je vais le faire. Je vois bien que tu n'es pas en état, Angelical, non plus après son annonce et Mélian ne connait pas très bien Voldemort comme nous tous: elle ne serait pas trouver les mots justes pour faire une telle annonce.

Nathaniel ne voulait pas du tout faire l'annonce, mais il devait passer par dessus ses désirs et le sortilège aidant, il avait accepté sans broncher. Il craignait justement que ce sort soit renversé par le flot d'émotions qui viendrait assurément lorsqu'il parlerait devant tous les élèves. Ce n'était pas seulement la perte du Directeur qu'il devait annoncer, mais aussi celle d'un ami.

- NON! Laissez-moi tranquille, je vous en supplie!

-Loona, ça...

Avant que Nathaniel ait terminé sa question, la Serpentard sortit une fiole de sa cape et la but d'un trait. Le jeune homme, comprenant que c'était un puissant calmant, s'approchant de sa collègue et l'étreignit pour la réconforter comme seul le ferait un ami de toujours.

-Loona, tout va bien aller. Après tout, Voldemort n'est pas vraiment décédé. Il est toujours parmi nous et on pourra très bien tôt parler avec lui comme avant. Au fait, tu sais où il est? J'ai envoyé une calèche le chercher, mais je ne l'ai pas vu...

Le jeune homme n'attendit même pas d'avoir une réponse à cette question qui n'en était pas une. Cela lui importait peu tant que le Directeur ne s'était pas montré tout de suite aux yeux des élèves. Tenant toujours Loona dans ses bras, il la traîna vers la sortie, prêt à affronter les regards de tous. Il avait la main sur la poignée lorsque la Serpentard posa LA question à laquelle Nathaniel n'avait pas encore de réponse...

-Est-ce que tu vas leur dire exactement ce qui s'est passé l'autre nuit?

-Je ne sais pas... Si nous leur disons simplement que Voldemort est passé de vie à trépas, ils poseront certainement des questions sur les circonstances de cette mort subite. D'un autre côté, ils ont le droit de connaître les dangers qu'ils ont couru sans même le savoir: nous ne pouvons pas leur cacher de telles choses. De toute façon, la Gazette divulguera tout, alors autant bien leur annoncer de vive voix avant que des rumeurs insensées se répandent que une traînée de poudre.

En parlant, la réponse était venue d'elle-même. Il allait tout dire aux élèves... en n'oubliant pas d'écarter son implication dans cette mort. Il révèlerait tout dans les moindres détails à passer par les évènements dans les cuisines et ceux dans l'infirmerie et sans oublier ceux (nombreux...) pour rétablir les protections de l'école. Il finirait ensuite par l'annonce du retour de Voldemort sous forme de spectre.

Nathaniel ouvrit ensuite la porte et amena Loona s'asseoir tout près de lui. Il l'aida à tirer sa chaise et avisant qu'elle était maintenant confortablement installée, le Maître des Sortilèges prit son siège et se plaça sa place habituelle où une nouvelle collègue était installée. Tous étaient maintenant présent à la table des professeurs. Loona, chagrinée et avec une nouvelle apparence, Nathaniel, impassible et regarda droit devant lui, Mélian, pour la première fois lors d'une annonce officielle, et Angelical, sans voix. Manquaient plus que quelques élèves et l'annonce commencerait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otites-recidivantes.infos.st
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyDim 31 Déc - 10:23

Loona fut soulagée d'apprendre qu'elle n'aurait pas à annoncer la triste nouvelle aux élèves. Lorsque Nathaniel l'étreignit quelques minutes plus tard, elle se dit qu'il n'y avait pas meilleur remède que l'amitié.

- Loona, tout va bien aller. Après tout, Voldemort n'est pas vraiment décédé. Il est toujours parmi nous et on pourra très bien tôt parler avec lui comme avant. Au fait, tu sais où il est? J'ai envoyé une calèche le chercher, mais je ne l'ai pas vu...

*Mmmphmmm...*

Loona se demandait si voir et discuter avec le spectre de Voldemort l'aiderait à combler le grand vide qu'elle ressentait. Cependant, elle était certaine d'une chose, jamais elle n'oublirait ce qui s'était déroulé l'autre nuit. Finalement, la directrice posa LA question qui la tourmentait au moment où son collègue allait ouvrir la porte.

- Je ne sais pas... Si nous leur disons simplement que Voldemort est passé de vie à trépas, ils poseront certainement des questions sur les circonstances de cette mort subite. D'un autre côté, ils ont le droit de connaître les dangers qu'ils ont couru sans même le savoir: nous ne pouvons pas leur cacher de telles choses. De toute façon, la Gazette divulguera tout, alors autant bien leur annoncer de vive voix avant que des rumeurs insensées se répandent comme une traînée de poudre.

- Tu as raison, vaux mieux tout leur avouer...puisqu'il le faut, termina-t-elle plus pour elle-même que pour son collègue.

*Je me demande si il va nous impliquer dans cette mort, si oui, espérons que les élèves ne nous en voudront pas...*

Nathaniel tourna finalement la poignée de le porte et ils se dirigèrent ensemble vers leurs chaises respectives pour aller prendre place au près de leurs deux charmantes amies. Lorsqu'elle fut assise confortablement dans son siège et que Nathaniel ait prit place à sa gauche, Loona tourna la tête vers lui.

- Merci, souffla-t-elle tout simplement.

Le calmant semblait l'avoir trop "calmée", la Serpentard se sentait lasse et par chance, l'annonce durerait probablement un moment, ce qui lui laissait le temps de recouvrer des forces pour descendre jusqu'à sa chambre.

Loona leva le regard vers le plafond magique de la Grande Salle, la nuit était terriblement noire, seules quelques étoiles rebelles venaient percées les épais nuages. Ceux-ci semblaient en attente de quelque chose, déverseraient-ils leur fardeau en même temps qu'eux? Plus rien ne pourrait la surprendre ce soir, les derniers jours avaient été si remplis d'instants inattendus.

D'aspect extérieur, la directrice semblait plus sereine que jamais. Néamoins, dans sa tête, le tourbillon ne s'était que légèrement endormi. Elle ferma les yeux et tenta de se concentrer sur lui, ne pensant même pas à fermer son esprit en présence de tout ces sorciers, elle n'en avait pas la force. Le brouillard s'éclaircit et elle fut transportée dans ses souvenirs. La scène qui s'ouvrait devant elle lui coupa le souffle, il s'agissait des derniers moments qu'elle avait eu la chance de passer avec leur défunt directeur. Voulant à tout prix le revoir en chair et en os, elle se concentra plus profondément sur cette soirée en bordure du lac.

***FLASH BACK***

Le double de Loona flottait au dessus du lac, il ne lui ressemblait pas vraiment, toutefois Voldemort crut qu'elle était en danger. Il se mit à l'appeler au moment où la véritable Loona arrivait derrière lui en faisant exploser son double.

- Mais qu'est-ce que...

- Je voulais seulement me créer un double avec une potion mais bon celui-là n'était pas très convainquant, il me donnait la chair de poule! Et ne dit pas qu'il me ressemblait sinon tu vas le regretter! Excuse-moi, je vais rentrer, il fait froid à l'extérieur. Tu viens ou pas?

- Oui tu as raison ... mais tu me donnes tout de même la chair de poule. Bon, moi j'irais bien mangé quelque chose, non? Tu viens ou tu préfères retourner dans ton cachot ?

- Ouais, allons-y! On va directement aux cuisines, j'espère qu'on ne sera pas obligés de réveiller les elfes! On va se chercher un truc à manger et ensuite, j'aimerais bien te montrer un nouveau passage, peut-être le connais-tu déjà....

Puis ensemble, ils se dirigèrent vers les cuisines où cette tragique soirée débuterait réellement...

***FLASH BACK***

Loona ouvrit les yeux et ne put s'empêcher de verser quelques larmes silencieuses lorsqu'elle réalisa que cet instant était déjà bien loin derrière elle. Pourquoi avait-elle proposé à Voldemort de rentrer? Pourquoi n'avait-elle pas insitée pour qu'ils se rendent directement à ce passage secret? Ces deux interrogations étaient accompagnées de bien d'autres dans le tourbillon incertain qui tournoyait dans sa tête.

Loona se redressa dans son siège et jeta un regard vers ses élèves. La plupart étaient déjà arrivés, mais elle remarqua immédiatement l'absence de Liam, son élève rebel qui ne semblait pas l'être en compagnie de Nathaniel.

- Liam n'était-il pas avec toi? dit-elle en tournant le regard vers Nathaniel.

*J'espère que tu n'as pas fait de bêtises, mon cher Liam!*
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Invité




La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyDim 31 Déc - 11:29

Hermione venait d'arriver dans la Grande Salle avec Théo, elle se dirigea vers la table des Gryffondor en adressant un signe de la main à son nouvel ami, elle jeta un coup d'oeil à la table des professeurs et vit que Loona était complètement effondrée...
Hermione n'arrivait pas à y croire que c'était-il passé?A son avis c'était quelque chose de vraiment grave, elle ne savait que pensée...Elle avait tellement eu mal dans le passé...Elle ne voulait pas que ça recommence...Elle redoutait le moment où Nathaniel allait prendre la parole.
Elle lança un regard en direction de la table des Serdaigles et essaya de sourire à Théo mais quand leurs regards se croisèrent chacun savait que ce qui allait suivre n'était pas aproprié pour sourire, d'autant plus qu'elle n'arrivait pas à sourire...Elle avait tellement peur...


*Pourvu qu'il ne soit rien arrivé de grave...*
*Pfff pourquoi crois-tu qu'ils nous aurait tous convoqué si c'est pour nous annoncer quelque chose qui n'est pas grave?*
*Je sais, mais je ne veux pas y croire..*
*Tu le dois pourtant!!*
*S'il le faut vraiment...*


Après ce petit intermède avec elle-même Hermione savait que se qui allait suivre, lui laisserait un souvenir intact dans la mémoire, un souvenir terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Invité




La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyDim 31 Déc - 14:36

Arrivée dans la Grande Salle, Aude fut un peu déçue se rendre compte qu'il n'y avait pas grand monde qu'elle connaissait.

*Laisse leur le temps d'arriver! Ils ne sont pas tous proches comme toi tu l'étais dans ta salle commune!*

L'adolescente prit place à côté de Corail.

- Bonjour; ou plutôt, bonsoir. Es-tu au courant de ce qui se passe? Ça l'air plutôt grave!

Aude ne comprenait pas pourquoi on les rassemblait ici à cette heure. Le souper était passé, tout le monde avait mangé; il n'y avait rien, à la connaissance de l'adolescente, qui pouvait perdurber à ce point la vie au château.

*En tout cas, si c'est grave, j'espère que ça ne parviendra pas aux oreilles de mes parents! Ils vont vouloir que je revienne! J'en ai pas envie moi!*

Blason Serpentard Aude Blason Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Derek


Nombre de messages : 178
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 13/07/2006

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyDim 31 Déc - 15:08

Derek et Corail entrèrent ensemble dans la Grande Salle. Ils se dirigèrent aussitôt vers leur table, à l'extrême gauche de la Salle. Il jeta un léger coup d'oeil à la table des professeurs et seulement 3 personne y figuraient. Angelical, Mélian et Wilhelm. Alors, Derek su qu'il devrait s'occuper de "ses" élèves.

Corail prit place au bord de la table et garda un place pour Derek au bout complètement. Le préfet quand à lui resta debout au bout de la table pour s'assurer que tout allait bien se passer. Il calma les plus excités et les pria de bien vouloir s'assoir et baisser le ton. Puis, il regarda les autres tables. Celle de Serdaigle, ou Lyly n'y était pas encore, étant aussi nombreuse en nombre que celle de Serpentard. Puis, il vit la table de Poufsouffle se remplir. Cependant, il ne voyait pas encore Peter. Finalement, la table des Gryffondor à l'autre bout de la salle semblait elle aussi bien se peupler, sans leur préfet également.


* Ils vont arriver bientôt. Ils étaient au troisième étage et ils s'amusaient. Je ne m'inquièterais pas, c'est simplement une question de temps.*

En tournant le regard de nouveau vers sa table, il avisa l'arrivée de sa Directrice accompagné de Nathaniel. Ils arrivaient de la porte derrière leur table. Loona semblait nerveuse et Nathaniel serein. Derek se questionna sur la raison de ce rassemblement. Pourquoi les Directrices semblaient toutes bouleversées quelque peu et que le Serdaigle lui, semblant en parfaitement maîtrise de ses émotions?

Derek détourna le regard au moment où Aude entrait dans la pièce. Elle vint s'assoir aux côtés de Corail et lui posa une question. Il ne répondit pas à la place de sa bien aimé et continua à faire que tous prennent place rapidement pour que la grande annonce puisse commencer. Bien sûr, il manquait grand nombre d'élèves, mais la plupart était maintenant arrivé. C'est à ce moment que le jeune homme remarqua l'absence de son meilleur ami.


* Mais où est-il encore passer lui? J'espère qu'il n'a pas décidé de ne pas venir. Cela m'a l'air d'une annonce des plus importantes. S'il fallait qu'il manque cette dernière, je sais pas ce que je lui fait....*

Sur cette pensée, Derek reporta son regard vers sa Douce Déesse. Comme elle était jolie. Même avec cette petite touche d'inquiétude dans les yeux. Il ne put se retenir, il prit place sur le banc et la prit dans ses bras. Il lui murmura, pour ne pas déranger Aude qui attendait une réponse, dans l'oreille:

- Je t'aime ma Déesse en Susucre....

Derek eut un sourire. C'était la première fois qui la surnommait comme cela et il espérait que cela n'allait pas trop la gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyDim 31 Déc - 15:15

Lyly et Peter arrivèrent dans la Grande Salle, et ils durent se séparer. Peter attira donc Lyly à lui et l'embrassa une dernière fois avant de se quitter.

- Je veux te revoir après, lui glissa-t'il à l'oreille.

Il baisa la main de la jeune femme et il se dirigea vers sa table. Il s'assit et prit une galette ainsi qu'un verre de jus de citrouille. Le Poufsouffle regarda un partout autour de lui et il se rendit bien compte que parmi les élèves, personne ne connaissait la cause de ce rassemblement. Les professeurs, quant à eux, étaient graves. Mélian faisait des signes de main aux élèves et parlait avec Angelical, qui ne semblait plus capable de parler, et Loona disparut rapidement après être arrivée. Quelques moments plus tard, lorsqu'elle réapparue, elle était accompagnée de Nathaniel, mais elle paraissait avoir pleuré, ou du moins paniqué, et bien que Peter ne connaissait pas les calmants magiques, il voyait bien qu'elle avait dû prendre quelque chose de puissant pour se calmer. Nathaniel, quant à lui, avait, même de loin, le regard étrange. C'était la première fois que Peter le voyait, mais le directeur de Serdaigle lui faisait une forte impression. C'est alors que Peter remarqua la dernière place vide.

*Tiens, il ne manque plus que Voldemort, et on va pouvoir commencer je suppose!*

Blason Pouffsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Directeur de Serdaigle
Rédacteur de la Gazette
Prof. Sortilèges
Proprio:Trois balais
Directeur de SerdaigleRédacteur de la GazetteProf. SortilègesProprio:Trois balais
Nathaniel


Nombre de messages : 363
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 17/07/2005

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyDim 31 Déc - 19:53

-Liam n'était-il pas avec toi? dit Loona.

-Euh oui... Il se dirigeait vers la Grande Salle au moment où j'ai emprunté le chemin vers la volière. Il devrait normalement être là. Peut-être a-t-il été retardé ou bien est-ce moi qui ait fait vite en empruntant les passages secrets pour venir jusqu'ici.

Nathaniel ne s'inquiétait pas outre mesure de l'absence de Liam, celui-ci devait probablement être en chemin pour la Grande Salle qui se remplissait lentement, mais sûrement des élèves des différentes maisons. Les préfets étaient maintenant tous arrivés, la Grande Annonce pourrait débuté très bientôt...

-En attendant tous les élèves, Loona, pourrais-je te poser une question? J'aimerais savoir pourquoi tu as changé d'apparence? Une potion qui a mal tournée?

Le Maître des Sortilèges voulait bien sûr connaître la réponse à cette question, mais il la posait à ce moment bien précis seulement pour meubler la conversation, car il sentait que sa collègue, malgré le calmant était toujours bouleversée et qu'à cause du dit calmant, elle tomberait dans les pommes si on ne lui parlait pas.

-Alors? ajouta Nathaniel voyant que son amie hésitait à lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otites-recidivantes.infos.st
Liam
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Liam


Nombre de messages : 123
Age : 35
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/09/2006

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyDim 31 Déc - 21:20

C'est rendu une nouvelle fois devant les portes de la Grande Salle que Liam douta quelque peu. Était-il vraiment prêt à affronter tout ce monde? Il prit une grande inspiration et franchit enfin la porte. Son regard alla aussitôt à la table des Professeurs.

Angelical, qui discutait avec Mélian, semblait sans voix. L'autre directrice quand à elle semblait un peu nerveuse des prochains évènements. Après tout, elle était Directrice depuis peu. Ensuite, il vit Nathaniel, l'homme qu'il venait de quitter. Il avait garder sa sérénité et calmait Loona qui semblait prise d'une légère crise de larmes. Les intuitions de Liam s'intensifièrent. Cela allait vraiment être une dure annonce.

Il reporta son regard vers le Maître des Sortilèges. Chacun eu un sourire pour l'autre et cela redonna confiance à Liam. Si le Serdaigle croyait en lui, lui-même devait faire autant. C'est donc avec plus de confiance en soi que Liam obliqua vers la gauche pour aller retrouver ses camarades de maison. Il réussit à passer derrière Derek, Corail et la nouvelle qui avait légèrement rencontré dans le parc sans que ceux-ci s'en rendent compte. Il prit place derrière Aude et attendit.

Les mains légèrement tremblantes, il se servit un verre d'eau. Les émotions qui se tramaient dans la Salle lui asséchait la gorge. Il bu donc un longue gorgée d'eau pour arranger le tout. Il lança des coups d'oeil furtifs dans toute la salle. Personne de semblait ressentir cette présence à part lui.

Soudain, il s'en aperçut. Le Directeur Voldemort manquait à l'appel. Étant le directeur de l'école ce personnage important, qui aurait dû déjà être là, manquait à la pièce qui allait bientôt se jouer dans cette pièce. Le Serpentard comprit donc l'ampleur de la nouvelle. Quelque chose de terrible lui était arrivé. Il ne savait pas quoi exactement, mais se doutait que les rires n'allaient pas ce faire entendre pendant un moment. Ce début d'année ne serait pas de tout repos pour personne...
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Invité




La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyDim 31 Déc - 23:59

Ayant également enttendu le message, Océane avancait d'un pas un peu plus rapide vers la grande salle. Remarquant son habillement elle se gratta le cou

*Mouais...habillée ainsi ca va pas trop...aller, tant pis!*


Elle entra donc dans la salle, déja bien remplit, les tables, bondés d'élèves qui murmuraient et criaient...En avant, on pouvait voir les directeurs, ce qui la fit arcquer les sourcils...L'annonce devait vraiment être importante...Croisant les bras, elle regarda vers la table des gryffondors, déjà bien pleine. Cherchant du regard un petit coin de libre pour s'assoir, elle avancait doucement. Ce fut finalement près d'un jeune homme dont elle ne connaissait pas même le prénom qu'elle trouva place. Posant son coude sur la table, elle mit son menton dans le creux de sa main et posa son regard vers l'Avant, attendant que l'annonce soit faite

*Je me demande bien ce que c'est...*
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Poufsouffle
Prof de Botanique
Prof de Divination
Prof de Mythologie Grecque
PoufsouffleProf de BotaniqueProf de DivinationProf de Mythologie Grecque
Yan


Nombre de messages : 63
Age : 33
Maison : Poufsouffle!!Poufsouffle!!
Date d'inscription : 10/08/2006

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyLun 1 Jan - 15:44

Yan entra dans la Grande Salle. Elle semblait plus majestueuse que jamais. Il regarda la foule d'élèves, puis, d'un pas lent et gêné, s'avança vers la table des professeurs. Il s'assit au siège de l'extrémité gauche. Puis, d'une manière timide il regarda les autre professeurs et directeurs avec un léger sourire.

*Il y a beaucoup de monde... Cela doit être une annonce très importante.* pensa Yan en saluant Mélian avec sa main.

Il regarda autour et son regard se fixa sur le mur à côté de lui. Il porta sa main à sa bouche et s'accota contre la table.

*Dire que je m'en faisait pour préparer mon cours de botanique de la semaine prochaine...* pensa t-il en rêvassant.

Puis, il se ressaisit et s'étira en levant les mains dans les airs. Par la suite il se repositionna en s'accotant sur la table en attendant ou une réponse des autres professeurs à son sourire, ou au directeurs de faire l'annonce tant attendue.


Feuille de Parchemin Correction Mélian
Revenir en haut Aller en bas
Mélian
Directrice de Gryffondor
Pr. de Soins aux Créatures Magiques
Pr. Étude des moldus
Directrice de GryffondorPr. de Soins aux Créatures MagiquesPr. Étude des moldus
Mélian


Nombre de messages : 220
Age : 33
Maison : Gryffondor: Maison des courageux et des braves!
Date d'inscription : 02/07/2006

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyLun 1 Jan - 16:27

Les deux directrices étaient restées silencieuse après que Mélian ait tendu le verre d'eau à sa collègue. Alors, la jeune directrice décida de jeter un oeil dans la salle qui se remplissait à une vitesse folle.

Elle commença par regarder sa table. Elle était bruyante comme les autres et certains élèves paraissait très nerveux et d'autre totalement indifférents. Elle remarqua ces attitudes partout dans la Grande Salle. Elle n'aperçut pas Ezekyel dans la mêlé. Cependant, elle fût ravie de voir arrivé sa préfète dans la Salle. De plus, cette dernière était accompagné d'un jeune homme. Elle ne pouvait voir de quelle maison il était, vu la grande distance qui les séparaient. Elle le su quand ce dernier prit place à la table des Serdaigles. Mélian eut un sourire.


*Elle est comme moi, amoureuse d'un merveilleux Serdaigle. Mais, je crois qu'elle, elle a sa réponse...*

Sur cette pensée, Mélian tourna la tête vers la droite pensant voir des places vides. Elle fît alors la surprise en voyant devant elle l'homme de ses pensées. Il prenait place après avoir aidé Loona à s'assoir de nouveau à la table. Elle rougit légèrement et reporta le regard sur les autres tables.

Elle eut un léger pincement au coeur en regardant de nouveau la table des Poufsouffles. Elle avait quitté cette table trop rapidement, mais c'était pour le mieux, elle le savait. Ce n'est pas donné à tout le monde l'opportunité de vieillir dans une nuit. Mélian était heureuse que cela lui soit arrivé de plus qu'elle pouvait maintenant aimé Nathaniel sans que ce soit défendu ou impensable.

Elle regarda donc la table de son collègue masculin, elle était aussi peuplé et les émotions diverses se lisaient bien. Chacun se demandait quelle pouvait être cette fameuse annonce, d'autres s'imaginaient déjà le pire et d'autres pensaient à leurs propres affaires, la nouvelle ne les inquiétaient point. Chose qui aurait du être.

Elle porta enfin les yeux à la dernière table, celle des Serpentards. Elle avisa le préfet au bout de la table en train de placer les élèves de sa maison et d'instaurer un peu de calme et de respect. Elle sourit. C'était très bien. Être restée la préfète de Poufsouffle, elle aurait prit le même exemple. Elle se secoua la tête, elle repensait trop à ce moment de sa vie et elle ne devait pas. L'annonce qui suivrait allait être forte en émotion, alors elle devait s'y préparer.

Elle plongea le regard dans la masse d'élèves qui entraient dans la Salle et s'y perdit. Pendant un long moment elle fixait l'entrée sans pour autant y voir quelqu'un. Ce fût quand un jeune homme entra que Mélian sortit de ses rêveries. Il semblait troublé mais pas seulement du au fait de l'annonce. Son être était traversés de pensées et des combats envers lui-même régnait dans son corps. Ce jeune homme, bien qu'elle ne le connaissant pas personnellement, en avait entendu parler. Tout le monde avait apprit quelque chose par rapport à ce Serpentard, par rapport à Liam Ford.

Mélian reporta son attention à sa propre table. Loona et Nathaniel discutaient à voix basse et Angelical buvait son verre d'eau en regardant elle aussi la pièce se remplir. Puis, Mélian avisa un nouveau professeur à la table, s'était Yan, le professeur de Botanique. Ce dernier lui fit un singe de la main vers elle. Sans hésiter elle lui répondit d'un mouvement de la main accompagné d'un sourire qui s'effaça aussitôt dès qu'elle su retourné vers l'avant.

Plus les élèves entraient dans la salle et plus Mélian devenait nerveuse. La mort de Voldemort était très touchante malgré le fait qu'elle ne l'ai pas aussi bien connu que ses trois autres collègues. Cela la chagrinait beaucoup et le voyait dans leur regard, sauf lui de Nathaniel et gardait toujours impossible à voir. Elle risqua un petit coup d'oeil vers ce Directeur merveilleux à ses yeux.


*Je finirais tôt ou tard à le voir votre regard cher collègue, que vous le voulez ou non. Je veux vous aider même si encore une fois vous repousser mon aide. Je trouverais le moyen de vous faire changer d'avis. je vous aime tellement...*

Encore une fois, elle repartit dans ses pensées et y resta un long moment. Elle admirait toujours le dos et le profil de l'homme qu'elle aimait, elle le faisait silencieusement et discrètement.


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyMar 2 Jan - 16:49

- Euh oui... Il se dirigeait vers la Grande Salle au moment où j'ai emprunté le chemin vers la volière. Il devrait normalement être là. Peut-être a-t-il été retardé ou bien est-ce moi qui ait fait vite en empruntant les passages secrets pour venir jusqu'ici.

- J'espère au moins qu'il viendra...

Loona porta son regard au bout de la table des Serpentards où Derek s'assurait que ses camarades restaient calmes. Elle ne regrettait pas une seconde de l'avoir nommé Préfet, il était sans aucun doute le meilleur dans ce domaine.

*Pourquoi n'as-tu pas plus d'influence sur Liam...*

La directrice baissa ensuite le regard vers sa droite où se trouvait habituellement Voldemort. Elle eut un pincement au coeur en pensant à tous les repas qu'ils avaient passés l'un à côté de l'autre. Sentant une nouvelle vague de larmes montée à ses yeux, elle détourna son regard dans l'autre direction. Nathaniel semblait toujours aussi serein, ce qui n'était pas normal en pareille situation. Il portait son regard vers l'entrée de la salle. Heureusement, car Loona remarqua que Mélian ne cessait de le dévorer des yeux, toutefois son jeu était assez discret, elle devait l'avouer. Si elle avait possédée un peu plus d'énergie, probablement n'aurait-elle pas pu s'empêcher de sourire en voyant la Gryffondor. Cependant, étant assise directement à côté de Nathaniel, celui-ci finirait sûrement par sentir son regard.

*Comment lui faire comprendre sans toutefois que les autres comprennent?*

Loona prit un biscuit parmis la montagne qui se trouvait devant elle, elle brisa un morceau qu'elle se forca à avaler malgré qu'elle soit loin d'avoir faim. Elle recula ensuite sa chaise pour s'éloigner légèrement de la table tout en s'assurant que Nathaniel était toujours et autant absorber par les centaines d'élèves présents. La Serpentard brisa ensuite un second morceau qu'elle lança en direction de Mélian, celle-ci le reçu directement sur la tête. Son geste avait été d'une subtilité étonnante pour le geste que cela avait requis. Loona attendit d'avoir croiser le regard de sa collègue avant de s'avançer à l'extrémité de sa chaise au lieu de prendre la chance de faire du bruit en tirant de nouveau celle-ci.

Elle déposa ensuite le biscuit sur la table, celui-ci disparu instantanément, les elfes avaient compris qu'elle n'avait pas l'intention de le terminer. Elle se servit toutefois un grand verre d'eau, elle but une légère gorgée de ce dernier avant d'appuyer ses coudes sur la table et son menton au creux de ses mains. Ses cheveux tombèrent le long de son visage aux traits fins. Elle pensait de nouveau à Voldemort, comment faire autrement? Elle tentait néanmoins de prendre de grandes inspirations pour rester calme. Ses pupilles étaient sombres, presqu'entièrement noires, noires de douleur et d'angoisse. Le calmant était toutefois très puissant, et elle prit une seconde gorgée d'eau pour se garder éveillée, ou plutôt consciente, vu sa petite taille, elle n'aurait peut-être pas dû avaler le contenu entier de la fiole. Au moment où Liam faisait finalement son apparition dans la Grande Salle, Nathaniel la sortit de ses pensées.

- En attendant tous les élèves, Loona, pourrais-je te poser une question? J'aimerais savoir pourquoi tu as changé d'apparence? Une potion qui a mal tournée?

Loona se raidit sur sa chaise, ne pouvant apercevoir son collègue puisqu'elle était appuyée sur la table, elle sentait tout de même son regard qui s'était tourné vers elle. Elle recula au fond de sa chaise pour revenir au même niveau que lui. Toutefois, elle garda ses yeux fixés sur la table, que pouvait-elle bien lui répondre? La Serpentard ne trouvait pas que la situation et le lieu étaient appropriés à cette déclaration, après tout, ne lui avait-elle pas menti durant toutes ces années? À lui ainsi qu'à tous ses autres amis. Pendant un instant, elle pensa même à dire que c'était effectivement une potion qui avait mal tournée, mais ce ne serait qu'un mensonge de plus, ce qu'elle ne souhaitait pas.

- Alors? insista-t-il.

La Serpentard n'avait certainement pas le coeur pour des explications interminables. Elle sentait cependant qu'elle devait la vérité à Nathaniel, car depuis l'absence de Voldemort qui se faisait ressentir, il était le plus ancien ami qu'elle avait à Pou-Du-Lard.

- Aucune potion n'a mal tournée, Nath...

Loona laissa tomber un long silence, hésitant une ultime fois à tout avouer.

- Je suis un être elfique, peut-être en as-tu déjà entendu parler.

Loona se tut une seconde fois, cherchant comment lui expliquer la soudaine manifestation de son apparence.

- Je suis ainsi depuis la mort de mes parents, j'utilisais une potion pour avoir une forme physique plus humaine, cependant la potion que j'utilisais a disparu...et je n'ai toujours pas trouver de réponse à cette subite disparition qui m'inquiète quelque peu, je te l'avoue. J'ai souvent penser te dire la vérité, mais j'avais peur que tu me vois d'une façon différente, je ne voulais pas prendre le risque que tu me juge ou encore que tu aies pitié de moi, alors je ne t'ai rien dit. Cependant, j'espère que tu sauras tout de même me pardonner ces années de mensonges...

Maintenant qu'elle s'était lancée, Loona était prête à éclaicir les autres interrogations de son collègue, si toutefois il en avait. Elle espérait ne pas l'avoir troubler ou quoi que ce soit, après tout, il avait une importante annonce à faire dans l'heure qui suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Préfète de Serdaigle
Proprio:
La tête de Sanglier
Stagiaire d'Histoire

Préfète de SerdaigleProprio:La tête de SanglierStagiaire d'Histoire
Lyly


Nombre de messages : 195
Age : 36
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 11/07/2006

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyMar 2 Jan - 18:30

Blason Serdaigle

Une fois arrivée dans la Grande Salle, Lyly fut un peu surprise de voir qu'il y avait vraiment tout le monde ou presque.

*Ce doit vraiment être grave!*

Peter lui dit qu'il voulait la revoir après l'Annonce, alors elle lui fit une petit signe d'approbation. Ils se retrouveraient ici à la fin de l'Annonce. Son amoureux lui baisa la main et Lyly constata une fois de plus qu'elle était vraiment chanceuse d'avoir rencontrer Peter. La jeune femme alla prendre place à l'extrémitié de la table qui se trouvait près de la table des Professeurs, et en s'y rendant, elle remettait à l'ordre les élèves qui étaient un peu trop bruyants. Elle grignota un petit biscuit pour passer le temps, et la Serdaigle se demanda intérieurement LA question:

* Pourquoi est-ce qu'il faut toujours manger quand on a rien à faire?*

Elle reporta ses pensées sur le présent, et remarqua l'absence du directeur, Voldemort. Lyly fronça les sourcils.

*Pourquoi n'est-il pas là?? Il devrait être le premier présent pour l'annonce de quelque chose qui semble être vraiment grave.*

Puis soudain, elle eut une révélation.

L'autre soir alors qu'elle était descendue aux cuisines pour prendre du lait Freya, le professeur Wilhelm était devant le tableau ouvrant sur les cuisines, mais ils furent tous deux brusquement évacués par Nathaniel. Et puis, quand elle s'était retrouvée à l'infirmerie en compagnie de Peter et Ezekyel, Loona et Mélian avait eu une très brève conversation concernant quelqu'un qui se trouvait dans l'une des pièces adjacentes de l'infirmerie principale., et cette personne semblait se trouvée dans un état critique à les voir et les entendre parler.


*Pour l'amour! J'espère que Voldemort n'est pas malade, gravement malade?! Que ferais l'école sans son directeur!?!? Est-ce qu'un autre directeur va le remplacer? L'école va tout-de-même pas fermer!?!*

Lyly regarda alors vers la table des Professeurs, et Loona semblait sur le bord de la crise de nerfs. Angelical ne pouvait visiblement plus parler, Mélian était perdue dans ses pensées, Nathaniel paraissait parfaitement stoïque, même un peu trop pour l'occasion qui semblait grave, et Yan venait tout juste d'arriver, mais il n'avait l'air au courant de rien. Quant aux élèves, personne, visiblement, connaissait le pourquoi d'une telle rencontre.

*Annoncez la nouvelle!! Cessez de nous faire languir!!*
Fille Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Mélian
Directrice de Gryffondor
Pr. de Soins aux Créatures Magiques
Pr. Étude des moldus
Directrice de GryffondorPr. de Soins aux Créatures MagiquesPr. Étude des moldus
Mélian


Nombre de messages : 220
Age : 33
Maison : Gryffondor: Maison des courageux et des braves!
Date d'inscription : 02/07/2006

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyMar 2 Jan - 22:20

La Directrice était toujours plongée dans ses pensées et elle épiait toujours discrètement l'homme à ses côtés. Elle pensait aux moments qu'elle avait passé dans sa classe de Sortilèges à boire chacune des paroles de son professeur pour être sûr qu'un jour, quand elle serait assez bonne, qu'il la remarquerait. Chose qui fût faite le jour où elle s'était rendu dans le bureau de son ancienne Directrice pour lui demander des cours privés en occlumancie et légilimancie. Elle entendait encore les mots résonner dans sa tête.

***FLASH BACK***

-Où en étions-nous avant l'arrivée de Mlle Mélian, une très bonne élève de Sortilèges, il se tourna vers la ci-haut mentionnée et lui fit un sourire. Je crois que je disais que....

Elle se rappelait sa réaction. Elle avait été très surprise, car elle ne croyait pas avoir réussit à faire quoique se soit. Puis, en lui répondant quelques secondes plus tard, elle avait rougit.

-Merci beaucoup Professeur, je trouve que vos cours sont des plus intéressants, alors j'y mets tous mes efforts. Ainsi, en tant que préfète, je me dois de donner l'exemple à mes camarades.

***FLASH BACK***

Mélian se perdit dans d'autre souvenir ici et là jusqu'au moment où elle reçut quelque chose par la tête. Elle regarda sur sa robe et bit que c'était un morceau de biscuit. Elle leva alors la tête et s'aperçut que Loona la regardait avec un léger sourire. Elle avait du s'apercevoir que Mélian admirait secrètement le Maître des Sortilèges. Avec un sourire timide et quelque peu embarrassé, Mélian bougea les lèvres et dit un petit "Merci!"

Puis, elle remit son attention sur la foule d'élèves qui se tenait devant elle. La Gryffondor se dit également pour elle-même qu'elle se vengerait de ce petit morceau de biscuit....en blague bien sûr. Sur ce elle sourit de nouveau et prit elle aussi un morceau d'un biscuit frais devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekyel
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor
Ezekyel


Nombre de messages : 128
Age : 36
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 30/08/2006

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyMer 3 Jan - 1:22

Blason Griffondor

Ezekyel fut soulagé d'entendre que seule une petite cicatrice lui resterait de toute cette aventure.

- Merci beaucoup Mlle Loona. Je ne m'inquièterai pas pour mon odorat si j'étais vous; je crois qu'il va très bien. Toutefois, si jamais j'ai l'impression qu'il baisse, je vous ferai signe, promis! Je n'ai pas l'intention de perdre l'usage de mon nez!

Loona entra alors dans la Grande Salle, et Ezekyel décida d'aller faire un tour dans la salle commune des Gryffondors afin de voir s'il restait des retardataires. Heureusement, il fît le tout rapidement et le dortoir rouge et or était vide.

De retour dans le Hall d'entrée, Ezekyel reprit son souffle et tenta d'entrer dans la Grande Salle le plus subtilement possible. Il devait sûrement être l'un des derniers arrivés, et il ne voulait surtout pas déranger. Il regarda par l'une des portes lentement et se dépêcha à prendre doucement place à sa table. Il vit que Peter et Lyly était bel et bien arrivés, et ils leur fit un petit signe de la main. Silencieusement, il leur dit qu'ils se reverraient après l'annonce. Finalement, il reporta son attention au devant de la Salle, et attendit presqu'anxieusement que l'un des directeurs ou directrices fasse l'annonce qui se révèlerait inattendue et bouleversante.


Blason Griffondor
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Poufsouffle
Prof de Botanique
Prof de Divination
Prof de Mythologie Grecque
PoufsouffleProf de BotaniqueProf de DivinationProf de Mythologie Grecque
Yan


Nombre de messages : 63
Age : 33
Maison : Poufsouffle!!Poufsouffle!!
Date d'inscription : 10/08/2006

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyMer 3 Jan - 10:39

Le regard de Yan se perdait dans la foule. Il regarda chacune des maisons l'une après l'autre. Son regard s'arrêta sur Ezekyel qui rentrait subtilement dans la grande salle. Puis il rejoignit ses mains ensembles et commença sa réflexion.

*S'il est rentré c'est qu'il ne manque plus personne. Nous allons enfin savoir cette nouvelle tant attendue de tous... J'espère qu'on ne va pas fermer l'école. Mais non! C'est impossible! Il y a peut-être un nouveau professeur... Quoique on aurait pas rassemblé tout le monde pour un nouveau prof... Y a t-il eu un décès?* pensa t-il en regardant la maison de Poufsouffle, tout énervé, dans l'espoir d'y repérer tout les élèves.

Par la suite, Yan se calma avec l'idée que le décès d'un élève était trop horrible pour juste l'imaginer. Alors tout en chassant cette idée de son esprit, il prit nerveusement son verre d'eau et bu quelques gorgées. Tout en reposa son verre, il pensa à toute les possibilités imaginable. Aucune n'était possible ou tangible... Donc maintenant, il s'attendait au pire.

Feuille de Parchemin Correction Mélian (Bravo! Nette amélioration, mais il en manque un peu.)
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Directeur de Serdaigle
Rédacteur de la Gazette
Prof. Sortilèges
Proprio:Trois balais
Directeur de SerdaigleRédacteur de la GazetteProf. SortilègesProprio:Trois balais
Nathaniel


Nombre de messages : 363
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 17/07/2005

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyMer 3 Jan - 15:32

Loona fit à Nathaniel une révélation des plus surprenantes. Elle était un être elfique, l'un de ces êtres si rares et aux facultés extraordinaires. Le Maître des Sortilèges n'était pas au courant de la réelle «provenance», ni même de l'histoire de ces êtres et il se jura de poser la question à Loona lorsque celle-ci serait plus en état de lui faire part de tout ça.

-Non, Loona, je ne t'en veux pas. Tu as droit à tes secrets et je respecte cela puisque je fais la même chose. Cependant, j'aurais pensé que tu aurais pu me faire cette révélation bien avant cela, depuis le temps que nous sommes amis. Néanmoins, je ne t'en veux pas. Excusez-moi maintenant, mais je crois qu'il est temps de faire cette annonce.

En effet, durant leur conversation, les derniers élèves manquant étaient arrivés. Maintenant, les quatre tables étaient remplies et les préfets de chacune des maisons s'assuraient que le calme demeure. Ce n'était pas une tâche très difficile, car la perspective de l'annonce calmait les plus fébriles. À l'avant, la table des professeurs était elle aussi bien garnie et les enseignants étaient tous attablés, eux aussi dans l'attente de l'annonce.

Le Directeur de Serdaigle se leva et tapa dans ses mains afin de solliciter le silence de tous. Une fois que ce fut fait, il se lança pour la Grande Annonce...


-Bonsoir chers élèves de Pou-Du-Lard Magic! Il nous fait plaisir, les Directrices et moi, de vous accueillir ici, dans la Grande Salle, pour vous faire une annonce de la plus haute importance. Comme vous l'avez tous entendu, ma collègue de Poufsouffle, Angelical, a utilisé une incantation puissante qui a amplifié sa voix. Ainsi, vous avez tous été convoqués ici ce soir. Certains ont peut-être l'intuition que c'est pour une mauvaise annonce que nous vous avons convoqués et vous avez raison...

Nathaniel laissa un silence de mort planer sur la foule devant lui. Il voulait laisser aux élèves le temps de se préparer à recevoir cette triste nouvelle. Mais surtout, il voulait prendre un temps pour trouver les mots justes à employer pour que l'annonce passe «comme du beurre dans la poêle»! Peu après, Nathaniel recommença à parler et cette fois, sans avoir à demander le silence.

-Les évènements qui ont menés à la nécessité de cette rencontre en soirée se sont déroulés il y a deux nuits. Certains d'entre vous on sûrement été quelque peu témoin. Je parle ici des préfets de Poufsouffle, de Gryffondor et de Serdaigle et du professeur de Runes Anciennes, Wilhelm. Ils n'ont cependant pas été informés de la teneur de ces évènements. Tout commence lorsque Loona et notre Directeur, Voldemort, sont descendus aux cuisines pour aller se chercher un encas. J'y suis aussi descendu et là-bas, nous avons fait une horrible découverte: un elfe de maison était sans vie sur le sol glacé des cuisines.

Encore une fois, un silence de mort planait sur la Grande Salle. Nathaniel toussota avant de reprendre.

-C'est à ce moment que tout s'est mis à chavirer. D'abord, nous nous sommes retrouvés enfermés dans la pièce. Cherchant tous trois un moyen de quitter avant que le tueur ne récidive, nous nous sommes tous penchés sur le problème. Alors que j'étais en grande réflexion, j'ai entendu les cris de détresse de Loona, le pire était arrivé... Un voleur d'âmes, une bête sanguinaire qui tue quiconque croise son regard, se trouvait dans la pièce. C'était sans nul doute possible l'assaillant de l'elfe. Cependant, il avait fait une autre victime...

Nathaniel laissa une autre fois le temps aux élèves d'assimiler la nouvelle. Il n'était pas difficile de connaître l'identité de cette victime, celle-ci était le seul convive absent... Le Maître des Sortilèges but une gorgée d'eau, reposa le verre sur la table et reprit son funeste discours.

-Vous aurez sans doute remarquer l'absence du respecté Directeur de notre magnifique école. Vous aurez alors deviné, à la lumière de mes précédentes affirmations qu'il lui est arrivé quelque chose. Après l'attaque, Loona a elle aussi subit les assauts du monstre. En effet, après l'avoir détruit sans délai, de la poussière noire s'est infiltrée dans une blessure qu'elle avait au bras. Une fois la créature détruite, nous avons pu quitter les cuisines en direction de l'infirmerie où l'on a couché Voldemort dans un lit adjacent à la salle principale. Le cas de Loona étant plus pressant, nous avons traité sa blessure dans les plus brefs délais. Chacun des Directeurs a dû déployer bons nombres de leurs forces pour l'écarter de tout danger. C'est à ce moment que nous avons remarqué un fait étrange, en fait, plusieurs choses étranges à l'intérieur de l'école... D'abord, ce fut la possibilité de transplaner, puis la perte de l'invisibilité du château. Cela ne pouvait signifier qu'une chose... Voldemort était décédé et nous n'avions pu le sauver...

Des murmures de choc et de surprise s'élevèrent dans la Salle. Puis, lorsque le Métamorphomage leva les bras pour continuer son récit, les élèves se turent.

-Oui, mes amis, j'ai le regret de vous informer que notre respectable Directeur est mort dans la nuit d'avant-hier à hier. Cependant, à ce moment précis, c'était le moindre de nos soucis. Les miens en fait... L'école était totalement vulnérable à l'entrée de mages noirs et autres créatures dangereuses. Depuis deux jours, j'ai donc pris soin de rétablir toutes les défenses du château afin que celui-ci nous protège tous comme il se doit. Voilà, vous savez toute l'histoire. C'est une tragique annonce que je viens de vous faire, mais je devais vous mettre tous au courant, car de toute manière, la Gazette s'en chargera dès demain. Je demanderais donc à tous les élèves d'écrire à leurs parents dès demain matin à la première heure pour leur annoncer que tout va bien. Il n'y a aucun danger à rester ici, toutes les défenses sont à nouveau fonctionnelles. Également, sachez que la perte de notre Directeur, mon ami, n'affecte en rien l'administration de cette école. En effet, les Directrices et moi continuerons à gérer Pou-Du-Lard Magic comme autrefois et en compagnie de Voldemort.

Nouveaux murmures de choc et de surprise. Nathaniel était-il fou? Comment un homme mort peut-il toujours administrer l'école? Le Maître des Sortilèges réclama à nouveau le silence.

-Oui, chers élèves, vous avez bien compris, Voldemort est toujours parmi nous, mais sous une autre forme... Il semblerait que notre Directeur ait décidé que son temps sur notre Terre n'était pas terminé et il est revenu en tant que fantôme. Maintenant, pour vous confirmer tout ça, je vais laisser la victime vous parler.

Nathaniel se tourna vers la porte de la pièce qui se trouvait derrière la table des enseignants. Il éleva la voix et cria:

-Allez, Voldemort, mon ami, tu peux entrer!

Cet éclat de Nathaniel fit sursauter tout le monde. Puis, le jeune homme s'assit à sa place, en attente de l'arrivée de Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otites-recidivantes.infos.st
Hermione
Invité




La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyMer 3 Jan - 17:14

Hermione écouta le discours de Nathaniel, sans broncher. Elle regardait d'un regard sans expression une chaise vide celle de Voldemort, le Directeur. Et avant même que Nathaniel ait fini sa phrase, elle savait que Voldemort était mort. Elle n'y croyait pas. D'ailleurs une larme, une seule et unique larme, coula le long de son beau visage...Mais Nathaniel n'avait pas fini...

*Ne rajoutez rien par pitié...*

Mais l'annonce que fit le professeur de Sortilèges rendit Hermione beaucoup plus heureuse: Voldemort avait décidé de rester sur cette Terre, mais en tant que fantôme. C'était déjà mieux que le fait qu'il soit mort, même si la tristesse d'Hermione était toujours palpable. Quelques instants plus tard Nathaniel invita même le Directeur à venir prononcer quelques mots aux élèves. Devant elle quatre petits Gryffondor se moquaient de l'annonce...

-Joan, James, Thomas, Yann ça suffit, calmez vous où je vous met une retenue!

Hermione avait murmuré mais les quatre rouge et or l'avaient entendus. Ils cessèrent de discuter de peur d'écoper d'une punition sévère. Hermione quant à elle n'en revenait pas que des Gryffondor aient si peu de respect envers leur ancien directeur...Même s'il était mort, Voldemort restait un sorcier très puissant...Pauvre Loona elle devait avoir subit une blessure très douloureuse pour qu'ils se soient occuper d'elle avant Voldemort...Nathaniel avait parlé également d'un hibou à envoyer à leurs parents pour les prévenir que les défenses magiques de l'école avaient toutes été remises en place..

*De toute façon mes parents sont moldus, ils ne liront pas la Gazette, et ne seront jamais au courant qu'il y a eu un mort à l'école. Ce n'est pas moi qui va leur dire. Je suis sûre que si je le faisais, ils m'empêcheraient de revenir à Pou-Du-Lard Magic et je ne pourrais plus voir mes amis...*

Feuille de ParcheminCorrection Mélian
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/07/2005

La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce EmptyMer 3 Jan - 19:27

Voldemort qui attendait le signal derrière la porte de la salle entra. Tous les élèves le regardèrent, mais il essaya de n'y porter aucune attention et c’est là qu'il vit tous ces collègues. Il s'approcha d'eux, s'éclaircit la voix et dit:

- Chers élèves, bonsoir! Je vais être assez bref, car je suis très fatigué et j'ai besoin de repos. Alors pour commencer, je confirme ce qu'à dit Nathaniel, c'est bien un voleur d'âmes qui m'a tué. Mais il en faut bien plus pour me séparer de mon école! Les sécurités de l'école ont été restaurées, mais continuez à faire attention, et veuillez signaler tout signe suspect à l'un de vos préfets respectifs.

Il prit une petite pause et poursuivit.

- Ne vous inquiétez pas pour moi, ce n'est qu'un défi en plus que je devrai vivre! Voilà, j'ai tout dit.

Il remarqua que les yeux de Loona se remplissaient de larmes. Il fallait qu’il lui parle, il se promit de le faire dès le lendemain matin.

Feuille de Parchemin Correction Mélian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Annonce Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou-Du-Lard Magic :: Hall d'entrée + Premier étage ! :: La Grande Salle!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser