Pou-Du-Lard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La BibliothèqueLa Bibliothèque  Salle de CoursSalle de Cours  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Grande Annonce

Aller en bas 
+7
Yan
Liam
Derek
Nathaniel
Loona
Mélian
Angelical
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélian
Directrice de Gryffondor
Pr. de Soins aux Créatures Magiques
Pr. Étude des moldus
Directrice de GryffondorPr. de Soins aux Créatures MagiquesPr. Étude des moldus
Mélian


Nombre de messages : 220
Age : 33
Maison : Gryffondor: Maison des courageux et des braves!
Date d'inscription : 02/07/2006

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 18:31

Alors qu'elle mangeait son biscuit, la jeune femme aperçut son préfet entrer dans la pièce discrètement. Il avait du être retardé par quelque chose et il venait maintenant prendre place à sa table. La Directrice fût ravie de voir que maintenant, tous ses élèves étaient présents pour la grande annonce. Elle attendit donc patiemment que son confrère se lève et annonce, la bouleversante nouvelle, celle qui toucherait tout le monde présent, d'une manière ou d'une autre.

Nathaniel se leva enfin à ses côtés et demanda le silence. Aussitôt, il eut l'attention de tous les élèves, des professeurs qui ne savaient pas la nouvelle et des trois Directrices au courant de toute l'histoire. Il s'éclaircit la voix et débuta le long récit de la nuit ou c'était déroulée la tragédie.

Il raconta dans les détails, ceux qu'il pouvait dire, comment s'était produit un évènement des plus inattendus. Il expliqua son implication, pas totalement à la grande surprise de la Gryffondor. Il avait seulement dit qu'il était en réflexion alors que ce dernier lui avait dit que cela était sa faute car il avait été dans une trop grande concentration. Il devait sûrement s'en vouloir et le dire serait trop pour lui. Mélian continua donc de l'écouter attentivement.

Il finit par annoncer LA nouvelle. Il déclara alors que le Directeur Voldemort avait été tué par un voleur d'âme mais que celui-ci avait décidé de rester parmi nous sous forme spectrale. Puis, le Serdaigle s'était assit après avoir demander au Directeur lui-même de venir pour prouver que tout cela était bien vrai...malheureusement.

Quand le Maître des Sortilèges se fût assit et laisser la parole à Voldemort, Mélian entra dans un combat avec elle-même. Elle avait verser quelques larmes durant le discours de Nathaniel et maintenant elle avait peur. Peur de le voir quitter ce monde d'une façon aussi imprévisible et rapide. Elle ne pouvait s'imaginer vivre sans que leur amour ait eut sa chance. C'est alors dans un élan de passion et de tristesse que la Directrice posa un geste en l'égard du Serdaigle.

Le métamorphomage avait ses mains sur la table et Mélian décida d'en profiter. Lentement et discrètement, Mélian déplaça sa main et la posa sur celle du Serdaigle. Elle espérait que ce dernier la garderait là et peut-être même la lui prendrait convenablement. Mais, elle ne savait comment il allait réagir et priait tout bas. Elle lança dans son esprit une dernière pensée avant que Voldemort prenne parole.


*Je vous aime tant Nathaniel! J'espère que vous ne me laisserez pas sans m'avoir donner ma chance de vous le prouver.*
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Derek


Nombre de messages : 178
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 13/07/2006

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 20:16

C'est après un moment que Derek remarque la présence de Liam près d'eux. Il se questionna d'abord sur le fait qu'il ne l'ai pas vu auparavant et se dit bien qu'il ne devait pas être là quand il avait regardé. Il l'interpela alors, avant que l'annonce commence.

- Liam, mais où étais-tu? Je ne t'ai pas vu de la soirée et je croyais presque que tu ne te présenterais pas à l'annonce. Qu'as-tu fait?

L'autre Serpentard sembla réfléchir à sa réponse, mais le préfet ne put l'entendre car Nathaniel se levait pour demander le silence. L'annonce allait véritablement commencer.

Dans un discours ou les rires avaient disparus et les pleurs les avaient remplacés, Nathaniel dicta toute l'histoire qui engendrait cette réunion de l'école. Le Directeur avait périt lors de l'attaque d'un voleur d'âme. Cependant, au soulagement du préfet ce personnage important pour l'école avait décidé de rester son forme de fantôme dans l'école. Quand le Maître des Sortilèges cessa de parler et que le Voldemort fit son entrer dans la pièce, Derek sentit Corail frémir dans ses bras.


- Shut....ne t'inquiète pas Corail. Tout va bien aller, ce n'est que notre Directeur. Puis, je suis là avec toi, rien t'arrivera. Je t'aime!, lui murmura-t-il.

Il serra sa Douce un peu plus dans ses bras pour la réconforter et attendit que le Directeur fasse son propre petit discours. Il approuvait les dires du Serdaigle et déclamait avoir besoin de repos. Comme la plupart des élèves réunit dans cette salle. Ils devaient tous aller en parler entre eux et dormir un bon moment. Pour affronter les prochains jours qui seraient sans doute moins joyeux et démunits de rires.
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Liam


Nombre de messages : 123
Age : 35
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/09/2006

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 21:11

Le jeune était encore dans ses pensées et il porta de nouveau son verre à ses lèvres. Il bu une seconde gorgée d'eau qui le rafraîchit grandement. Ce fût la voix de Derek qui le ramena à lui complètement. Il lui demandait ce qu'il avait fait de sa soirée et le pourquoi son retard.

Le Serpentard réfléchit un moment car Nathaniel lui avait bien dit de ne dire à personne, même pas à mademoiselle Loona, ce qui s'était passé dans son bureau ce soir. Mais, le jeune homme en déduisit qu'il pouvait tout de même lui dire qu'il avait eu une retenue en compagnie de ce professeur prodigieux. Mais qu'est-ce qu'il lui dirait? Il devrait donc inventer un petit quelque chose de vraisemblable et logique. Mais, ce ne fût pas la peine car Nathaniel se levait déjà.

Il commença bien sûr par saluer tout le monde. Puis, comme Liam l'avait présentit, le Maitre des Sortilèges avoua que c'était bel et bien pour leur apprendre une mauvaise nouvelle. L'annonce de la mort de l'elfe de maison s'incrusta dans la mémoire du Serpentard, bien que pas très grave pour les élèves, c'était tout de même triste. Puis, il se doutait bien que ce ne serait pas que pour la mort de cette créature débrouillarde que les Directeurs auraient réunit les élèves, il y avait plus.

Liam continua d'écouter avec attention le discours de l'homme devant toute la salle. Il comprenait que cela demandait une grande force et que le métamorphomage avait besoin de prendre quelques pauses pour la ressaisir. Alors, dans un moment qui parut prendre plus de temps que comme il s'en avait écoulé, le Directeur des Serdaigle annonça finalement la mort du Directeur de l'école. Voldemort avait périt et il ne reviendrait plus. Mais contrairement à tous, Liam ne poussa aucun cri de frustration ou de surprise, il resta parfaitement muet. Il devait analyser la nouvelle avec attention avant de paniquer.

Puis, Nathaniel dicta que l'administration de l'école ne souffrirait pas de la perte du Directeur, ils pourraient continuer de dirigé l'école comme avant, avec quelques modifications bien entendu. Une fois de plus le Serpentard resta silencieux devant les cris des autres élèves. Ses idées fût éclaircit quand le Serdaigle déclara la nouvelle façon de vivre du respectable Directeur. Comme les nombreux fantômes de l'école, Voldemort avait prit la décision de rester dans le monde des vivants sous la forme d'un spectre. Ce qui enchanta le Serpentard.

Oui, cela l'enchantait car après tout, dans la mort ce trouve la vie et dans la vie la mort. Alors, maintenant que Voldemort avait quitté son enveloppe corporelle, il pouvait jouir d'une nouvelle sorte de vie. Peut-être un peu moins plaisante, mais libératrice. Maintenant la souffrance serait moindre. Seul ce qui va l'affecter moralement le perturbera. Les blessures physiques seront disparues de sa vie. Alors, Liam pensa que le Directeur et les autres allaient souffrir de cette perte, mais en réalité, c'était un gain inestimable. Maintenant, Voldemort était sur cette terre pour un très long moment. Donc, il serait présent plus longtemps dans la vie de tous ceux qui en auront besoin. Cette nouvelle affectait Liam quelque peu, mais beaucoup moins que tous les élèves dans cette même salle.

À la vue du Directeur, le jeune homme ne broncha pas. Il sourit même à Voldemort pour lui montrer qu'il avait toujours la même place pour lui. Bien sûr, l'important personnage ne le remarqua guère. Puis, Liam tourna les yeux vers Nathaniel. C'était probablement pour cette raison qu'il semblait plus neutre. Il avait du se concentrer pour garder les forces nécessaires pour affronter tous ses élèves en délire et ses propres émotions.


*J'espère qu'il va bien. Je m'en informerais à ma prochaine retenue. Demain soir en fait. Pourquoi pas essayer d'aller lui parler à la sortit de tout le monde?*

Sur cette pensée Liam baissa les yeux sur la table. Il attendait le moment ou il pourrait quitter la salle et espérait pouvoir s'entretenir avec les Directrices et le Directeurs des maisons. Il avait des questions.


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 22:50

- Non, Loona, je ne t'en veux pas. Tu as droit à tes secrets et je respecte cela puisque je fais la même chose. Cependant, j'aurais pensé que tu aurais pu me faire cette révélation bien avant cela, depuis le temps que nous sommes amis. Néanmoins, je ne t'en veux pas. Excusez-moi maintenant, mais je crois qu'il est temps de faire cette annonce.

Un doute s'installa dans l'esprit de Loona. La réponse de Nathaniel était brève, mais par dessus tout, c'était son rapide changement de sujet qui inquiétait la Serpentard. Soit il lui en voulait et tentait, toutefois, de lui masquer cette rancune, soit il n'était vraiment plus le même qu'avant. Loona espérait de tout coeur qu'il soit envahit d'une magie qui l'empêchait d'être véritablement conscient de la réalité qui se jouait autour de lui. Ses réactions n'étaient pas les mêmes, sa silhouette prenait de plus en plus des allures d'ombre que d'âme. De plus, son regard paraissait étrangement vide, elle n'avait point eu la chance de le regarder en face depuis quelques jours, mais elle le savait. Car, cet abstention, à elle seule faisait planer un doute immense et rendait le regard du Serdaigle inanimé. La directrice avait l'habitude de croiser son regard, et malgré qu'il soit métamorphomage, l'intensité et la vivacité de ses yeux restaient généralement intactes. Loona se servait d'eux lorsqu'elle voulait connaître l'humeur de son ami, désormais, elle se sentait quelque peu désemparée. Elle devrait pousser ses recherches au delà d'un simple coup d'oeil si elle souhaitait vraiment trouver le pourquoi de ce changement.

*Je crois qu'il est temps de faire cette annonce.*

Ces derniers mots prononcés par Nathaniel ne cessaient de la tourmenter, sa voix se répercutait en écho dans les pensées de Loona. L'être elfique sentait le calmant agir au plus profond d'elle-même, néanmoins, elle continuait de craindre la vague de révélations qui sortirait d'entre les lèvres de son ami. Tout lui paraissait si facile et simple alors qu'il était sur le point d'annonce l'une des plus terribles nouvelles de l'histoire de Pou-Du-Lard. Cela affectait beaucoup la Serpentard. Où était passé le Nathaniel auquel elle tenait tant? Aurait-elle la chance de lui reparler un jour? Ou bien devrait-elle continuer de vivre en cotoyant cet être qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau? Toutefois, pour une amie de longue date, la différence était flagrante. Ce changement ne se voyait que d'une unique façon: avec les yeux du coeur. Là était justement le problème, Nathaniel semblait avoir voilé son coeur d'un brouillard si dense que la Serpentard ignorait où trouver une lumière assez vive pour le percer. Nonobstant, après mûre réflexion, elle avait cru découvrir cette source lumineuse au travers une valeur importante. Si ses projets avec Mélian réussissaient, et avec toutefois une bonne étoile au dessus de leur tête, le véritable Nathaniel serait peut-être de retour parmis eux.

Lorsque Nathaniel tappa dans ses mains, la maîtresse des potions releva bien haut la tête pour tenter d'affronter dignement l'annonce qui allait suivre. Elle sentait bien qu'elle n'arriverait pas à conserver un visage de marbre, mais elle devait au moins essayer. Même si un sortilège donnait une certaine force à Nathaniel, elle voulait qu'il sente qu'il n'était pas seul, même si tout son univers chavirait en une fraction de seconde, jamais elle ne laisserait tomber un ami. Loona joignit ses mains sur ses jambes, priant intérieurement pour que les élèves conservent un calme respectable pour la situation. Elle ne sentait plus beaucoup de force en elle, elle ne pourrait probablement rien pour aider ses collègues en cas de besoin.

Elle inspira une grande bouffée d'air, puis le Serdaigle commença à s'adresser à l'assemblée. Le regard de la Serpentard fixait les portes de la Grande Salle, ses pupilles de plus en plus sombres perdaient, chaque seconde, de leur éclat. Lorsque Nathaniel laissa tombé un silence de mort avant de poursuivre, elle lui en fut très reconnaissante, car tout comme les élèves, elle se préparait une ultime fois avant la triste nouvelle. Cet instant arriva cependant trop rapidement à son goût. Elle se concentra intensément sur tout ce qui aurait pu l'éloigner du pourquoi de sa présence dans cette salle. Les paroles de son collègue entrait dans sa tête d'où jamais elles ne ressortiraient. Plus les mots étaient nombreux dans ses pensées, plus son coeur la faisait souffrir.

-...Tout commence lorsque Loona et notre Directeur, Voldemort, sont descendus aux cuisines pour aller se chercher un encas...

*Pourquoi n'ai-je pas eu l'intelligence de lui proposer un autre endroit?*
*Tu ne pouvais pas savoir...*
*Et alors? Je l'ai mené tout droit à sa propre perte!*
*C'est un fait, de plus...*
*NON! Tais-toi!*

Pendant que ses voix intérieures se disputaient, une fois de plus, Loona revivait chaque minute, chaque précieuse seconde, chaque instant jusqu'au meurtre de Voldemort. La directrice ne regrettait plus d'avoir pris entièrement le contenu de la fiole, ainsi ses mains ne tremblaient point et son coeur conservait un rythme régulier. Néanmoins, si elle en avait eu la force et qu'elle aurait été seule, elle aurait crié bien des choses. Mais seule la voix de Nathaniel se faisait entendre. D'entre les lèvres de Loona, aucun son ne sortait, encore moins un mot. Certains disent que le cris le puissant est celui du silence, car on ne peut en évaluer l'ampleur.

- ...Après l'attaque, Loona a elle aussi subit les assauts du monstre. En effet, après l'avoir détruit sans délai, de la poussière noire s'est infiltrée dans une blessure qu'elle avait au bras...

*Tu n'es même pas capable de sauver un ami...*
*Je n'ai pas exprès...si seulement j'avais su...* pleurnichait l'autre voix.
*C'est une chance que tes parents soient morts...ils auraient eu honte de toi!*
*Non...non...c'est pas ma faute, j'ai pas fait exprès...* continuait l'autre voix plus démolie encore.
*Tu aurais dû mourir toi aussi, tu ne méritait rien de plus!*

Qu'on le veule ou non, nous créons les voix de notre conscience, sans même sans rendre compte, Loona se faisait du mal. Sa conscience semblait prendre vie, elle avait la sensation de perdre le dessus, plus elle désespérait, plus celle-ci devenait cruelle et sans pitié. Elle ferma les yeux en suppliant le ciel que l'annonce arrive à sa fin, mais Nathaniel était loin d'avoir terminer. Pourquoi elle était venue? Comme elle donnerait cher pour transplaner vers un lieu où toutes souffrances n'existent point: fuir, voilà ce qu'elle souhaitait le plus en cet instant. Des larmes silencieuses naissent aux coins de ses yeux clos. À la lueur des chandelles et à l'obscurité du ciel, ses larmes brillaient en descendant tout doucement sur ses joues. Elle sentit les premières d'entre elles atterirent sur ses mains jointes. L'être elfique avait pleuré maintes fois depuis la tragique nuit, mais celles-ci étaient les plus sincères, car ces larmes ne venaient pas de la frustration de n'avoir pas réagit à temps ou encore de l'absence du directeur, elles venaient tout droit du coeur, c'était des larmes de souffrance, chacune d'elle augmentait sa peine, pourquoi n'étaient-elles donc pas libératrices? Loona n'en savait rien, mais elle passerait à coup sur, les prochains jours dans une noirceur totale, probablement seule, à son grand malheur, car tous auraient leur propre tristesse à gérer.

- ...Voldemort était décédé et nous n'avions pu le sauver...Oui, mes amis, j'ai le regret de vous informer que notre respectable Directeur est mort dans la nuit d'avant-hier à hier...

Dans la Grande Salle, bien des élèves éclatèrent en sanglots, chacun tentait de réconforter ses camarades du mieux qu'il le pouvait. L'ambiance n'avait jamais été aussi sombre et triste d'aussi loin que Loona se souvienne. À partir de cet instant, Nathaniel dût même hausser la voix pour enterrer les sanglots et les quelques mumures qui se faisaient entendre.

- ...Oui, chers élèves, vous avez bien compris, Voldemort est toujours parmi nous, mais sous une autre forme... Il semblerait que notre Directeur ait décidé que son temps sur notre Terre n'était pas terminé et il est revenu en tant que fantôme...

Bien des gens parrurent soulager, Voldemort veillerait toujours sur eux et il resterait parmis eux. Toutefois, pour Loona, cette nouvelle n'était rien d'autre qu'une façon de lui dire que jamais elle ne pourrait oublier cette nuit-là dans les cuisines, car même si elle essayait, le fantôme de Voldemort serait là pour lui rappeler. Loona n'était pas prête à voir leur défunt directeur, pas avant le lendemain du moins, ce serait trop difficile, entendre l'annonce n'était déjà pas chose facile.

- Maintenant, pour vous confirmer tout ça, je vais laisser la victime vous parler.

*QUOI?*

Loona secoua à peine mais tout de même sa tête de droite à gauche. Elle ne voulait pas, elle n'en serait pas capable.

- Je t'en supplie, Nath...dis-moi que c'est pas vrai...je veux pas...je veux pas...marmona-t-elle tout bas.

La vue de Loona se brouillait, tout devenait flou, les larmes l'empêchaient de voir clairement autour d'elle. Elle ne voulait pas, elle avait peur, elle ne pouvait supporter de voir Voldemort maintenant. Elle avait besoin d'être seule, et elle en voulait même à Nathaniel de ne lui avoir rien dit dans la pièce adjacente un peu plus tôt. Maintenant, avec l'annonce et le calmant qui circulait partout dans son corps, elle arrivait à peine à bouger.

- Allez, Voldemort, mon ami, tu peux entrer!

Loona détourna le regard vers la chaise vide du directeur au moment où Mélian posait sa main sur celle de Nathaniel. Elle s'attendait bien entendu que Voldemort arrive par la porte principale. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle l'aperçut derrière la table des professeurs. La directrice ne put s'empêcher d'éclater en sanglots en enfouissant son visage au creux de ses mains lorsqu'elle réalisa qu'elle arrivait à voir au travers lui.

*Pourquoi? Pourquoi? POURQUOI!! Tu n'avais pas le droit, Nath...tu n'avais pas le droit!

- Pas le droit...furent les trois seuls mots qui franchirent les lèvres de la Serpentard à cet instant précis.

En vérité, Nathaniel avait bien le droit, et les élèves avaient également le droit de voir leur directeur. Cependant, ce n'était vraiment pas le souhait de Loona. Dans l'océan de tristesse qui bouillait au fond d'elle, une vague de colère vint ajouter son grain de sel, elle en voulait à son collègue, après tout, ne l'avait-il pas vu flanchée une heure plus tôt? Toutefois, cette vague de colère n'était qu'éphémère, celle-ci disparaîtrait probablement et à coup sur durant la nuit. La directrice ne voyait pas Voldemort, mais son apparence de fantôme était déjà collé dans sa mémoire. Elle sentait également sa présence, juste à sa droite où se trouvait sa place à la table des professeurs. Bien des élèves furent ravis de cette apparition. Loona entrouvit ses doigts pour les observer tout en s'assurant de ne pas voir le directeur. Son regard se dirigea malgré elle vers ses élèves, elle vit un sourire sur le visage de Liam. Elle en fut renversée, pourquoi elle aussi ne souriait-elle pas? Elle aurait aimé partager la joie des élèves, mais c'était trop dur. Eux ne l'avaient pas connus comme elle l'avait connu, eux ne lui avaient pas parler autant qu'elle lui avait parlé, eux n'avaient pas passé des soirées entières en sa compagnie comme elle, eux ne l'avaient pas mené à sa perte comme elle l'avait fait, eux ne l'avaient pas vu mourir comme elle l'avait vu mourir...sous ses yeux...sans rien pouvoir faire...sans rien faire...

- Chers élèves, bonsoir! Je vais être assez bref, car je suis très fatigué et j'ai besoin de repos. Alors pour commencer, je confirme ce qu'à dit Nathaniel, c'est bien un voleur d'âmes qui m'a tué. Mais il en faut bien plus pour me séparer de mon école! Les sécurités de l'école ont été restaurées, mais continuez à faire attention, et veuillez signaler tout signe suspect à l'un de vos préfets respectifs.

La voix de Voldemort pénétra Loona, et oubliant soudainement le calmant, elle fut surprise de ne pas se mettre à trembler.

- Ne vous inquiétez pas pour moi, ce n'est qu'un défis en plus que je devrai vivre! Voilà, j'ai tout dit.

*Un défis? UN DÉFIS! Tu es mort, seigneur!*

C'était justement ce que Loona n'arrivait pas à comprendre. Aveuglée par sa peine, elle ne réalisait pas qu'elle n'avait pas réellement perdu Voldemort! Il était là, à ses côtés pour l'éternité maintenant. Cependant la directrice agissait comme une enfant, ne voulant rien comprendre, cela lui prendrait du temps à coup sûr...ainsi que de l'aide peut-être. L'annonce n'était-elle pas terminée? Loona rassembla ses forces, libéra son visage de larmes de ses mains et avec leur aide, elle se leva en s'appuyant sur le dossier de la chaise de Nathaniel. Chacelant sur ses jambes, sa vue diminuée, elle se dirigea lentement vers la porte adjacente, sans un regard en arrière. Si elle revoyait Voldemort, elle perdrait conscience, elle en était presque certaine.

Refermant la porte derrière elle, elle s'accroupit contre celle-ci, ainsi, aucun vivant ne pourrait entrer, sauf en la bousculant, de plus, ses collègues ne laisseraient jamais un élève venir dans cette pièce qui leur était réservée. Elle pensa soudainement à Voldemort, lui pouvait passer au travers les murs désormais, continuant de pleurer, elle se concentra.

*Voldemort, ne vient surtout pas me rejoindre! Sinon, je te préviens, je saute en bas de la tour Ouest!*

Loona pensait effectivement au passage que Nathaniel avait emprunté plus tôt. Elle ne voulait voir personne, elle avait besoin d'être seule, elle avait peur et elle se sentait atrocement vulnérable. De toute façon, elle ne souhaitait pas encombrer ses collègues et amis avec sa peine, ils avaient d'autres choses à faire. La Serpentard réalisa que Voldemort n'entenderait peut-être pas son message, mais un texte lui revint en mémoire, il concernait les voleurs d'âme, elle l'avait lu quelques mois plus tôt. La dernière victime du voleur d'âme pouvait revenir en fantôme, elle pouvait apprendre à saisir des objets et entendre les messages télépathiques. Au fond, Voldemort avait perdu très peu de ses facultés. Loona, étant bibliothécaire et infirmière, serait probablement la mieux placé pour renseigner leur défunt directeur, mais pas maintenant, elle n'en avait pas la force.

*Ne viens pas, Voldy...je t'en supplie...*

Après ce second et bref message télépathique, la directrice ramena ses jambes contre sa poitrine, appuya sa tête sur ses genoux et entoura ses jambes avec ses bras. Ainsi accroupie, elle ressemblait étrangement à la gamine qu'elle avait été: au beau milieu de sa chambre après l'annonce de la mort de ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
Serdaigle
Prof. Ruines anciennes
SerdaigleProf. Ruines anciennes
Wilhelm


Nombre de messages : 23
Age : 36
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 02/08/2006

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 11:04

Wilhelm et sa bien-aimée avaient les premiers à arriver à la Grande Salle pour la tout aussi Grande Annonce. C'était d'ailleurs de cet endroit qu'Angelical avait lancé un puissant appel magique. La force de sa voix était telle que Wilhelm, à ses côtés, eut des bourdonnements au niveau des tympans. Lorsque la Poufsouffle se rassit après cet effort magique incroyable, le Serdaigle l'enlaça pour lui montrer son affection, mais aussi pour lui signifier qu'elle avait fait ce qu'on attendait d'elle. Pour animer un peu la conversation, Wilhelm questionna Angelical à propos de ses sentiments par rapport à la situation.

-Mon amour, pourrais-je te demander quels sont tes sentiments par rapport à cette annonce et à la cérémonie de demain? Non pas que je suis trop curieux. C'est seulement que je suis ici depuis peu et je ne connaissais... connais pas beaucoup Voldemort.

Cependant, le jeune homme ne reçut jamais de réponse, car sa bien-aimée avait perdu la voix. Dans ces circonstances, il préféra ne rien forcer et prit tendrement la main de la jeune femme. Il porta son regard vers les élèves qui commençaient à arriver.

*Il faudra que j'apprendre à les connaître. Après tout, je suis un professeur et ce sont mes élèves.*

Après l'arrivée de quelques élèves, ce fut les Directeurs et les professeurs qui commencèrent à entrer. Chacun se dirigeait vers sa place et un calme incroyable s'installait dans la pièce. Sans doute qu'ils sentaient qu'ils n'étaient pas réunis pour une grande fête... Puis, arriva le moment où tous était arrivé. Nathaniel, son ami d'enfance qui lui avait aidé à devenir professeur à Pou-Du-Lard Magic, se leva, tapa des mains et commença à taper des mains.

Lorsque le Directeur de Serdaigle fit référence aux personnes qui avaient été témoins de certaines choses, mais ne connaissaient pas toute l'histoire, Wilhelm sut immédiatement qu'il parlait de lui. Ainsi, le jeune homme suivit avec intérêt le discours du Métamophomage afin de connaître tous les détails du drame. Peu à peu, le tableau se dessinait à travers les propos de Nathaniel et Wilhelm comprit plusieurs choses.

Finalement, Nathaniel se rassit et Voldemort fit son entrée dans la Grande Salle. Ayant déjà vu le fantôme du Directeur, Wilhelm ne fut nullement surpris par cette apparition. Non, c'était plutôt son ami qui l'inquiétait: il avait parlé d'une voix sans aucune émotion, mais surtout, l'éclat de joie à la fin de ses paroles avait paru suspect aux yeux du jeune homme.


*Cela sonne faux... Il n'est pas vraiment content, c'est simulé... Mais pourquoi pareil comportement? Nathaniel et Voldemort s'entende bien pourtant... Je vais devoir investiguer pour savoir se qui tourmente mon ami.*

Lorsque Voldemort eut finit de parler, Wilhelm repensa à son grand-père qui avait vécut autrefois la même situation que l'illustre personnage. C'était en effet un défi à relever, mais lorsque le Directeur maîtriserait à la perfection ses facultés de fantôme de victime de voleur d'âmes, il ne repenserait plus à ces moments malheureux et vivrait au jour le jour en compagnie de ses amis.

Alors qu'il tournait sa tête vers sa bien-aimée dont il n'avait pas lâché la main durant toute l'annonce, Wilhelm remarqua Loona, la Directrice de Serpentard, qui se levait de la table. Elle était complètement bouleversée et se dirigeait vers la pièce adjacente réservée aux enseignants. Le jeune homme retourna son attention sur Angelical et lui murmura à l'oreille.


-Ma douce, je crois que ton amie Loona souffre beaucoup de toute cette situation, comme moi jadis à la mort de mon grand-père. Je sais ce qu'elle ressent en ce moment et je crois qu'il serait juste d'aller essayer de la consoler, elle a besoin de réconfort et elle ne voudra certainement pas voir l'un des acteurs de ce drame...

Wilhelm lâcha la main d'Angelical et se leva pour se diriger vers la porte de la pièce adjacente. Une fois arrivée, il tourna la poignée et poussa, mais quelque chose bloquait l'entrée. Le jeune homme cogna doucement et dit:

-Loona, c'est Wilhelm. Laisses-moi entrer. Je sais ce que tu ressens. Mon grand-père a vécut la même situation que Voldemort...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Poufsouffle
Prof de Botanique
Prof de Divination
Prof de Mythologie Grecque
PoufsouffleProf de BotaniqueProf de DivinationProf de Mythologie Grecque
Yan


Nombre de messages : 63
Age : 33
Maison : Poufsouffle!!Poufsouffle!!
Date d'inscription : 10/08/2006

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 15:55

Lorsque Nathaniel fit l'annonce, le monde sembla s’arrêter de tourner autour de Yan. Il restait planté là, perdu dans ses pensées, complètement à l'écart du monde réel. Il voulait garder la tête haute devant cette annonce, il le devait. Mais il ne pu s'empêcher de baisser le regard sur la table. Les yeux brillant, seul les élèves dans les premières rangées et les professeurs purent apercevoir une petite larme glisser le long de sa joue pour tomber par terre. Puis, il regarda les autres professeurs. Lorsque le Directeur de Serdaigle annonça que Voldemort était revenu, mais en fantôme, le monde sembla se figer. Puis, les quelques secondes avant que Voldemort entre dans la salle, Yan ferma les yeux. Il appréhendait les larmes à venir.

*Heureusement qu'il est revenu en tant que fantôme... c'est mieux que rien... de toute façon, il ne doit même pas se rappeler de moi, je ne suis que le professeur de botanique.* pensa-t-il.

Puis, malgré le choc, il resta là, sans bouger à la table des professeur. Il se permit de verser une autre larme. Après tout, tous les regards devaient être tournés vers Voldemort, donc personne ne le verrait.


*Mort...* se mot résonnait dans sa tête.
*Ça va être une dure épreuve pour l'école... Pou-Du-Lard ne sera plus jamais pareil... Je sais que les Directeurs vont très bien s'occuper de l'école, mais tout ne sera plus comme avant.*

Puis Yan se raclât la gorge et éleva la voix.

- Ce décès nous attriste tous, et tout cela est très précipité. Je suis sûr que nos Directeurs serons s'occuper de l'école. Mais d'un point de vu légal et gouvernemental, l'école à besoin d'un directeur général. Je ne crois pas qu'un fantôme soit accepté au Ministère de la Magie. Donc, qui va remplir cette tâche?" demanda Yan avec une voix remplit d'émotion et totalement au bord des larmes.

Feuille de ParcheminCorrection Mélian
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Directeur de Serdaigle
Rédacteur de la Gazette
Prof. Sortilèges
Proprio:Trois balais
Directeur de SerdaigleRédacteur de la GazetteProf. SortilègesProprio:Trois balais
Nathaniel


Nombre de messages : 363
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 17/07/2005

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:27

Alors que Voldemort entrait dans la Grande Salle, Nathaniel fixait les ornements de la pièce pour l'occasion. Des draperies noires pendant partout, contrastant avec les fanions de chacune des maisons. Des chandelles flottaient un peu partout. Le Maître des Sortilèges verrouilla son regard sur la flamme de l'une d'entre elles et son esprit partit voguer vers d'autres cieux.

Sans s'en rendre compte, il retournait dans ses anciens vices... Il pensait tellement intensément qu'il n'avait plus notion du temps ni même des actions qui se déroulaient autour de lui.

Il se voyait le lendemain, en compagnie de Liam, dans la Salle sur Demande, en train de rétablir la dernière défense du château. Des éclairs naissaient de la base de la miniature du château. Elles enveloppaient ensuite la totalité de l'école et après avoir formé une sorte de dôme, elles disparaissent en même temps que la miniature. C'était prodigieux à voir et Nathaniel pouvait voir l'émerveillement dans les yeux de Liam et il était ravi de faire quelque chose de bien pour une fois!

Pendant qu'il pensait à tout ça, Mélian, sa collègue de Gryffondor, posa sa main sur la sienne. Cependant, à l'instar de ce funeste soir, il ne savait pas du tout ce qui se passait autour de lui. Même le message télépathique de celle-ci ne parvint pas à le sortir de ses pensées. Ni même le discours de Voldemort.

Ses pensées le subjuguaient totalement... Le sort n'avait pas fait effet pour ce point... Il ne ressentait plus aucune émotion, mais pouvait toujours penser profondément... Ça prit la voix forte en émotions de Yan pour le sortir de sa torpeur. Il écouta ce que le professeur de Botanique avait à dire et avant de répondre, il songea à ce point à lequel il n'avait pas encore réfléchi.

C'est à ce moment qu'il remarqua la main de Mélian sur la sienne. Il n'avait rien remarqué jusqu'à maintenant tant la barrière mentale qui s'érigeait lorsqu'il pensait était solide. Il la retira prestement et, sans plus de préambule, se leva afin de répondre à Yan, mais surtout aux élèves qui avaient eux aussi entendu la question du professeur.


-Pour le moment, nous n'avons pas eu de réponse de la part du Ministère, mais je puis vous assurer qu'ils accepteront, sinon, ils y seront forcés. Aucun des Directeurs Adjoints ne désirent nommer un nouveau Directeur et Voldemort saura très bien remplir des formulaires administratifs dès qu'il saura contrôler les facultés que lui confère son statut de fantôme d'une victime de voleur d'âmes. En effet, il pourra, dès qu'il saura canaliser son énergie, soulever des objets et même utiliser sa baguette magique! Et maintenant, excusez-moi, mais parlant du Ministère, puisque les obsèques auront lieu demain, il faut aménager une aire de transplanage et je dois m'y mettre tout de suite.

Nathaniel recula sa chaise et partit en quittant par la Grande Porte. Il dût passer parmi les tables des élèves qui le fixaient tous. Il s'accrocha un sourire à ses lèvres et es traversa bravement. Le jeune homme quittait pas seulement pour mettre en place l'aire de transplanage, c'était plutôt pour s'éloigner de Mélian qu'il partait si vite. Le geste de la Gryffondor l'avait choqué...

*Elle n'a pas le droit de jouer comme ça avec moi! C'est mon corps. J'ai pris une décision en ce qui la concerne et elle doit comprendre que celle-ci est irrévocable.*

Sur ce ton de colère, seule émotion qu'il était capable de ressentir, il se dirigea vers la sortie de l'école, direction l'orée de la Forêt Interdite où se trouvait le cimetière.

Arrow right À l'extérieur du château! -> Parc de Pou-Du-Lard Magic! -> Cimetière -> Les funérailles de Voldemort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otites-recidivantes.infos.st
Mélian
Directrice de Gryffondor
Pr. de Soins aux Créatures Magiques
Pr. Étude des moldus
Directrice de GryffondorPr. de Soins aux Créatures MagiquesPr. Étude des moldus
Mélian


Nombre de messages : 220
Age : 33
Maison : Gryffondor: Maison des courageux et des braves!
Date d'inscription : 02/07/2006

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 18:33

Alors que les paroles de Voldemort prenaient fin dans la Grande Salle, Loona se leva et quitta la pièce. Elle partie en direction de la salle adjacente à celle où ils se trouvaient tous. Elle était sans doute plus capable de rester du à sa grande peine. Mélian voulu aller la rejoindre, mais Wilhelm la devança.

* Je vais le laisser faire, si nous sommes trop à aller la voir, elle ne voudra voir personne.*


Pendant plusieurs minutes, la Gryffondor pensai que Nathaniel laissait sa main en dessous de la sienne parce que cela ne le dérangeais pas. Mais, que ne fût pas sa déception quand elle remarqua, lorsque Yan prit parole, qu'il n'avait pas bougé du au fait qu'il pensait. Aussitôt qu'il s'en rendit compte il ôta sa main d'un geste vif. Puis, il répondit au professeur de Botanique laissant Mélian dans un état de tristesse.

Elle leva les yeux vers lui pour écouter sa réponse. Elle y avait quelque peu songé, mais ne croyait pas que quelqu'un le demanderait réellement et surtout pas à ce moment. Mais cela était une bonne chose. Comme ça tout le monde le saurait et la question serait réglée. Quand le Maître des Sortilèges annonça qu'il partait, elle baissa les yeux sur la table. Elle ne pouvait se résigner à le regarder partir ainsi, alors qu'elle aurait eu besoin de lui.


*Tu dois le laisser partir. De toute manière, il ne t'aime pas.*
* Si, il m'aime!*
*Cela ne paraît pas. Sinon, il aurait laissé ta main sur la sienne.*
* Non, c'est qu'il ne sait pas où il en est, il a besoin de temps pour..*
* Pour quoi? Réfléchir? S'il t'aimait il aurait pas besoin d'y réfléchir. Il te le dirait sans te faire attendre. Ne crois-tu pas?*
* Non, laisses-moi tranquille....Il m'aime et finira par me le montrer j'en suis sûre.*
* Vraiment?*


Pour toute réponse à cette question silencieuse, Mélian laissa s'échapper une nouvelle larme qui perla le long de sa joue. Elle leva les yeux un instant, le temps de voir Nathaniel quitter la Grande Salle. Elle rebaissa les yeux vers son verre d'eau et laissa silencieusement couler d'autre larmes.

Elle était déchirée. D'un côté elle aimait éperdument le Serdaigle et voulait tenter de lui montrer qu'il devait laisser ses propres sentiments agir. Puis de l'autre, elle se disait que finalement, il lui avait peut-être dit tout cela pour ne pas la blesser. Dans le fond, il ne l'aimait pas vraiment.
Mélian secoua légèrement la tête pour ne plus penser à cela. Voldemort venait de changer de mode de vie et elle ne pensait qu'à elle-même.


* Quelle égoïste fais-tu!*

Du revers de sa manche, la jeune femme s'essuya les yeux et releva la tête. Elle dit un bref au revoir à Angelical et se leva de table. Elle alla s'adresser à Voldemort pour que lui seul puisse l'entendre.

- Je suis heureuse que même la mort ne vous enlèvera pas de cette école. Je suis également contente car ainsi, j'aurais la chance de vous connaître mieux. Maintenant que je suis votre nouvelle Directrice de Gryffondor, je me fais le devoir d'en apprendre plus sur vous. Je vous remercie et vous souhaite la bonne nuit.

Elle contourna le reste de la table et comme l'avait fait Nathaniel quelques minutes plus tôt, elle traversa la salle en passant entre les tables de Poufsouffle à sa gauche et Serdaigle à sa droite. Elle essaya de dissimuler la peine qu'elle ressentait du mieux qu'elle le pouvait, mais ce doutait bien que les plus attentifs le remarquerait. Mais, il penserait que cela était du à la perte du Directeur, alors que c'était tout autre chose. Rendu dans le halle Mélian porta ses mains à son visage et éclata en sanglots. Elle devait quitter ce château au plus vite.

(Suite ---> À l'extérieur du château --> Pré-au-Lard --> Bistro chez Madame Pieddodu --> La solitude)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Poufsouffle
Prof de Botanique
Prof de Divination
Prof de Mythologie Grecque
PoufsouffleProf de BotaniqueProf de DivinationProf de Mythologie Grecque
Yan


Nombre de messages : 63
Age : 33
Maison : Poufsouffle!!Poufsouffle!!
Date d'inscription : 10/08/2006

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 23:26

Yan était dépassé par les évènements. Nathaniel et Mélian avaient quittés de manière trop précipitée. Wilhelm et Loona étaient occupés et Angelical n'avait plus de voix. Il fallait prendre les choses en main et éviter la panique chez les élèves. Malgré qu'il est extrêmement gêné, il prit sont courage à deux mains, se leva, et frappa dans ses mains pour attirer l'attention de tous.

- Bien, l'annonce étant officiellement terminée. Nous, les professeurs, avons besoin de nous remettre de nos émotions et vous chers élèves de dormir. Il se fait maintenant tard, je vais demander aux préfets de raccompagner les élèves dans leurs dortoirs respectifs dans les plus brefs délais. Mais avant... dit le professeur avant de continuer sa phrase.

Il se raclât la gorge et regarda les élèves.


- Sachez bien que vous ne devez pas avoir peur par cette annonce. Mais, soyez vigilant, ne vous promenez pas la nuit sous aucun prétexte. Mais ayez confiance que les directeurs et les professeurs de cette école sauront vous protéger.

Puis sous toute ces émotions, il baissa la tête et soupira.

- Je vous souhaite tous une bonne nuit et vous rappelle que les funérailles auront lui demain à 11h, je présume.

Puis sur se, il fit un signe de la main aux préfets pour qu'ils raccompagnent les élèves à leurs dortoirs. Par la suite le professeur fit un sourire et dit un bref "Bonsoir..." aux professeurs restant. Il marcha le long de l'allée principale et passa la porte de la grande salle et murmura en marchant

-"La nuit porte conseil..."

Suite Arrow right À l'extérieur du château, Parc de Pou-Du-Lard Magic, Cours de Botanique, Bureau de Yan, Seul dans la nuit.

Feuille de Parchemin Correction Mélian
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Invité




La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptySam 6 Jan - 7:44

Hermione avait écouté le discours de Voldemort, puis la question de Yan et enfin la réponse de Nathaniel, lorsqu'Hermione leva les yeux vers la table des professeurs, le regard de Nathaniel avait changé, ses yeux lancés des éclairs comme-ci il était en colère. Elle laissa ses yeux se promenés sur la table des professeurs et remarqua que Mélian, sa directrice de maison, semblait aussi triste que la mort mais pas pour les mêmes raisons que les personnes présentes dans la pièce: Son regard allait de Nathaniel à la table et une larme coula le long de sa joue.

Hermione reconnut tout de suite le regard de Mélian car elle avait eu lemême devant le départ d'Enrick, Mélian subissait un chagrin d'amour. Lorsque Nathaniel se leva pour sortir, la directrice des Gryffondors attendit quelques instants et sortit à son tour, Hermione décida de l'accompagner et se leva à son tour, elle sortit de la Grande Salle adressant un signe de main à Corail, Derek et Théo...

Elle vit Mélian qui se dirigeait vers le portail de Pou-Du-Lard Magic, elle la suivit et remarqua qu'elle allait dans sa boutique elle l'y suivit....


[Suite~~>Pré au Lard ~~>Bistro chez Madame Pieddodu --> La solitude]
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptySam 6 Jan - 10:32

Dans la pièce adjacente, un seul chandelier, installé au dessus de la cheminée, éclairait la petite salle circulaire. Il y faisait bien plus froid que dans la Grande Salle où une multitude de feux dégageaient en permanence une chaleur réconfortante. Comme la plupart des pièces formant Pou-Du-Lard, les murs étaient fait de pierres. Toutefois, le plancher de cette salle était fait de bois, celui-ci avait perdu l'éclat de ses jeunes années, mais il était toujours en assez bonne état, après tout, il y avait de la magie dans l'air.

Loona pleurait toujours à chaudes larmes, le dos appuyé contre la porte. Elle se sentait lasse et faible, le calmant lui avait volé toute son énergie, elle ne tremblait pas, mais elle avait le coeur en miettes. Si seulement elle pouvait trouver une façon de tout oublier, elle ne ressentirait plus cette terrible peine qui la rongeait de l'intérieur. Revenir en arrière serait une meilleure solution encore, malheureusement, elle n'était pas envisageable. Accroupie sur le sol, elle se sentit soudain bien seule dans son univers de tourments.

*Calme-toi ma vieille!*
*J'en suis incapable...je ne sais plus quoi penser...je ne sais plus quoi faire.*
*Ça va aller, respire un grand coup, tu as connu pire.*
*CONNU PIRE?! Dis-moi ce qu'il y a de pire que ça!*
*La mort de tes parents...*
*Au moins, je n'ai rien à voir avec leur mort! C'est pas comme celle de Voldemort...je l'ai tué...je l'ai tué...*

Loona pleurait sans pouvoir s'arrêter. Plus les minutes passaient, plus la directrice s'en voulait, et plus sa souffrance augmentait. Elle avait tout fait pour sauver Voldemort, quelques jours plus tôt, elle avait même tenter de convaincre Nathaniel de leur innocence. Alors qu'elle tentait de convaincre son collègue qu'il n'y était pour rien, voilà qu'elle s'accusait maintenant elle-même de la mort du directeur. Soudainement, ses pensées se tournèrent vers le Serdaigle, à bien y réfléchir, c'est suite à leur discussion qu'il avait subitement changé. Elle avait probablement été la dernière personne à lui parler avant qu'il ne voile son coeur.

*C'est ta faute...si tu avais eu l'intelligence de le laisser tranquille aussi! Peut-être qu'il serait toujours dans son état normal!*
*Mais je ne pouvais pas savoir...je voulais uniquement l'aider!*
*Justement! Mêle-toi de ce qui te regarde à l'avenir et laisse les autres vivent leur vie!*
*...*

Loona venait de tomber tête première dans l'un des pires gouffres qui puisse exister, celui de la culpabilité. Maintenant qu'elle se sentait coupable de la mort de Voldemort, tous les problèmes qu'elle avait vécu au cours de sa vie revenaient la hanter et ils la harcelaient. Elle avait si mal, malgré que ce ne soit qu'un mirage, elle avait la sensation que tout ce qui avait mal tourné était sa faute. Elle s'accusait à tort. Ce qui était arrivé devait arrivé tout simplement. Elle ne pouvait contredire le volonté du destin. Passer à autre chose et oublier était trop difficile, la preuve était que Nathaniel avait eu recours à la magie pour s'en sortir. Malheureusement, la Serpentard était nule en sortilèges et elle ne possédait aucune potion assez puissante pour l'aider, et en fabriquer une serait trop long.

Soudainement, elle sentit quelqu'un pousser contre la porte sur laquelle, elle était accotée. Non! Elle ne voulait voir personne. Pourquoi ne la laissaient-ils donc pas tranquille?

*Je ne veux voir personne! Foutez-moi la paix!*
*Allez, peut-être que parler ou écouter te fera du bien!*
*Qu'est-ce que t'en sais toi?*
*Je le sais, c'est tout!*

Loona ne bougea pas d'un pouce, c'est alors qu'une voix s'élèva du côté de la Grande Salle, elle la reconnut étant celle de Wilhelm.

- Loona, c'est Wilhelm. Laisse-moi entrer. Je sais ce que tu ressens. Mon grand-père a vécut la même situation que Voldemort...

La directrice releva la tête et l'appuya contre la porte, les paroles de Wilhelm venait de la désarçonner, peut-être était-il le coup de main qu'elle attendait?

*Allez, pousse-toi et laisse-le entrer!*
*Je ne veux voir personne, est-ce qu'il faut que je parle chinois pour que tu comprenne!*
*Ah ha ha, ce serait marrant mais non...POUSSE-TOI!*
*NON!*
*LAISSE-LE ENTRER!*
*PAS QUESTION!*
*Au fond, ça te plait, tu essais juste d'attirer l'attention!*
*Tu divagues, pauvre idiote! Dire que tu fais partie de moi!*
*Justement, alors écoute-moi de temps en temps!*
*Bon...je le laisse entrer si tu te tais pour au moins 24h!*
*...*

Loona se releva lentement en laissant son dos glissé sur le bois de la porte. Elle mit sa main sa poignée, et après un ultime instant d'hésitation, elle l'ouvrit pour laisser entrer le professeur de Runes. Lorsqu'il fut entrer, elle referma la porte, pas question que tous ces collègues se précipitent dans la pièce, elle en resta même à proximité pour s'en assurer. La Serpentard gardait les dents serrées, tentant de retenir une nouvelle vague de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/07/2005

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptySam 6 Jan - 14:36

Voldemort ayant fini son discours s'assit. Il vit Loona partir directement dans la salle de derrière. Il voulu aller à sa rencontre, mais il se dit qu'elle devait d'abord accepté sa mort. Si elle était partie ce n'était pas pour le voir arriver à l'improviste.

Après mûr réflexion, il voulut quand même se lever en se disant que c'était son amie la plus chère. Il vit Wilhelm se lever et aller vers la salle ou Loona se trouvait. Donc, il renonça à y aller.

Au moment ou il voulu dire à Nathaniel qu'il allait partir, il le vit répondre à sa question et se diriger vers la porte.

* Non mais, il se passe quoi aujourd'hui?*


Il se leva sans avertir personne et se dirigea dans son bureau.

====> Dans mon bureau<=====

Feuille de ParcheminCorrection Mélian
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Derek


Nombre de messages : 178
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 13/07/2006

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptySam 6 Jan - 16:59

Après l'annonce, tout ce précipita autour du préfet de Serpentard. Les Directeurs et les professeurs quittaient la table à une vitesse folle. Tout d'abord Loona, après le petit discours de Voldemort, prit d'une crise de larmes, alla se réfugiée dans la pièce adjacente. Aussi, Wilhelm alla tenter de la consoler.

Ce fût le tour de Nathaniel qui quitta la Grande Salle après avoir répondu à la question du professeur de Botanique. Une question que le jeune se posait silencieusement. Qui prendrait les rennes de l'école maintenant le Directeur devenu fantôme? Après avoir répondit qu'aucune décision n'était prise et que les Directeurs attendaient une réponse du Ministère de la Magie, le Serdaigle quitta la Grande Salle laissant tout le monde au dépourvu.

Ensuite, quelques minutes plus tard, après avoir parler discrètement à Voldemort, Mélian traversa la pièce d'un pas décidé et fuyant. Elle était bouleversée et Derek le remarqua même s'il y avait une bonne distance entre eux. Les yeux de la Gryffondor étaient remplis de larmes qu'elle ne voulait pas déverser devant eux tous, réunis dans ce lieu.

Yan prit alors en charge de leur dire qu'ils pouvaient tous quitter et que les préfets devaient s'occuper de leurs élèves. Sur ces mots, Derek ce leva lentement en donnant un baiser à Corail tout en l'aidant elle aussi à se mettre debout. Quand le Poufsouffle eut finit de dire ces indications, le jeune homme prit en charge ses responsabilités.


- Les Serpentards, veuillez me suivre sans délais. Si vous avez d'autres questions, prière d'attendre que nous soyons dans la Salle Commune. J'aimerais que le trajet se passe en silence pour respecter cette annonce. Alors, on y va.

Derek commença alors sa marche vers les cachots de l'école. Soudainement, Liam passa à côté de lui à la vitesse de l'éclair et sortit à l'extérieur de l'école au lieu de se diriger vers la Salle Commune.

- Liam! Reviens....Mais Liam...LIAM!!

*Que fait-il encore celui-là? Bon, je dois m'occuper des autres, je n'ai pas de temps à perdre avec lui ce soir. Mais qu'est-ce qui lui arrive à la fin?*


Sans se soucier plus de son meilleur ami, qu'il ne comprenait plus, Derek descendit les escaliers et emmena tous les Serpentards dans leur Salle Commune. Comme il l'avait demandé, ils restèrent calme durant le trajet ce qui enchanta le préfet.

(Suite ---> Cachots --> Salle Commune des Serpentards --> Rencontre après l'annonce)
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
Serdaigle
Prof. Ruines anciennes
SerdaigleProf. Ruines anciennes
Wilhelm


Nombre de messages : 23
Age : 36
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 02/08/2006

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 13:23

Après un instant d'hésitation, la porte s'ouvrit, laissant entrer Wilhelm. Ce dernier fit quelques pas dans la pièce avant que Loona ne referme violemment la porte pour éviter que d'autres personnes n'entrent. Le professeur de Runes ne porta pas attention à cet éclat, il avait fait pareil lorsque son grand-père était mort un peu par sa faute...

En effet, tout petit, Wilhelm raffolait des biscuits au chocolat et un jour qu'il était en visite chez son patriarche, il fut pris d'une irrésistible envie d'une de ces succulentes sucreries. Il se dirigea donc vers le pot à biscuits, mais eut le malheur de le retrouver vide. Il demanda donc à son grand-père d'aller chercher d'autres galettes dans la réserve. Mais l'homme ne revint jamais sous sa forme humaine... Dans la réserve se trouvait un voleur d'âmes qui arracha la vie au grand-père de Wilhelm.

Cependant, alors qu'il allait entrer à l'école Pou-Du-Lard Magic, il comprit que ce n'était pas de sa faute, mais surtout, qu'il avait la chance que son grand-père soit resté sur Terre et qu'il devait en profiter au maximum. C'est pour cette raison que dès lors, en rencontrant Nathaniel, Wilhelm changea du tout au tout et sortit de sa délinquance.

Wilhelm alla s'asseoir dans l'un des divans près du foyer et à l'aide de sa baguette, alluma un gigantesque feu dans la cheminée qui éclaira chaleureusement la pièce.


-Tu sais Loona, le décès de Voldemort nous attriste tous et ce n'est pas ta faute, pas plus qu'à un autre, si cet évènement s'est produit... Tu n'y pouvais rien. Tu ne pouvais savoir que cette infâme créature se trouvait dans les cuisines... Et de toute façon, elle aurait sans doute fait une autre victime et tu te serais morfondue de ne pas t'y être rendu alors que Voldemort voulait s'y rendre. C'était inévitable. Et ce fut la même chose pour mon grand-père et heureusement, comme Voldemort, il a choisi de rester parmi nous. Notre Directeur était ton ami et il l'est toujours. Bien sûr, ce sera dur de lui parler, mais tu as la chance de le voir près de toi malgré le tragique évènement, tu devrais t'en réjouir.

Le professeur avait tout dit en espérant avoir choisi les mots pour faire savoir à Loona à quelles conclusions il en était venu à la mort de son grand-père. Il espérait qu'elle comprendrait plus vite que lui afin de ne pas gâcher une partie de sa vie.

-Loona, j'espère que tu comprends ce que je te dis. Je ne le te dis pas pour que tu cesses d'avoir mal, non, ce mal est normal dans tous les deuils, mais plutôt pour que tu saches que Voldemort a fait un choix et que tu dois le respecter et non pas le prendre comme un rappel incessant de ce que tu n'as pas fait pour le protéger. Si tu as besoin de réconfort, je serais toujours là, près de toi, tu n'as qu'à le demander.

Wilhelm se tut et, regardant ses mains jointes, il attendit que Loona reprenne un peu ses esprits avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Liam


Nombre de messages : 123
Age : 35
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/09/2006

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 19:18

Le professeur Yan devança l'une des questions que le jeune élève de cinquième année avait en tête. Il questionna sur le fait que l'état spectrale du Directeur Voldemort allait peut-être déranger le Ministère. La question posée était donc: Qui le remplacerait? L'administration ne serait pas perturbée, mais qui en sera en charge?

Nathaniel répondit à cette question avec beaucoup de sagesse. Car, nommer un nouveau directeur, ou une nouvelle directrice serait pas bien pour l'école. En effet, le poste de dirigeant de l'école devrait être remplacé par l'un des directeurs adjoints. Cela mettrait sûrement un peu de rancune et de compétition entre eux et cela ne serait pas intéressant pour l'école. Donc, qu'ils aient tous prit la décision de ne pas élire quelqu'un entre eux, était une très bonne décision selon Liam.

Aussitôt qu'il eu terminé ses paroles, le Serdaigle se leva et quitta la pièce en disant qu'il avait une zone de transplanage à aller établir.


*Il fera sans doute cela à l'extérieur dans le parc, cette zone. Dès que cette appel est terminé, je sors d'ici au plus vite et je vais le retrouver.*

Liam écouta le reste de l'annonce distraitement. Il entendit le professeur Yan annoncer la fin de la nouvelle et demanda aux préfets de se charger de reconduire tout le monde dans les dortoirs. Derek se leva donc et ft ce qu'il était demandé. Quand, à son tour, il eut terminé son petit discours, Liam se leva et se dépêcha de sortir avant que quelqu'un réussisse à l'intercepter.

Il ignora les cris que Derek poussa à son égard et sortit dans le parc de Pour-Du-Lard. Il marcha calmement à la recherche du Maître des Sortilèges.


(Suite ---> À l'extérieur du château! --> Parc de Pou-Du-Lard Magic! --> Cimetière --> Les funérailles de Voldemort)
Revenir en haut Aller en bas
Loona
Bibliothécaire en Chef
Directrice de Serpentard
Prof. de potions
Infirmière
Bibliothécaire en ChefDirectrice de SerpentardProf. de potionsInfirmière
Loona


Nombre de messages : 400
Age : 33
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 22:34

Pendant que Wilhelm se dirigeait vers le fond de la pièce, la Serpentard resta figée sur place, fixant le sol, la main toujours sur la poignée de porte et l'esprit plus tourmenté que jamais. Avait-elle bien fait? L'inquiétude s'ajouta au multiples sentiments qui se bousculaient dans son coeur. La nuit à venir ne serait assurément pas une partie de plaisir. Tout semblait s'écrouler autour d'elle. L'infirmière eut une petite pensée pour Sage, il avait été là pour elle lors de la mort de ses parents, et aujourd'hui où était-il? Elle l'ignorait...

Elle sursauta lorsque Wilhelm alluma magiquement un feu dans l'âtre de le cheminée. L'effet de surprise estompé, elle se dirigea lentement vers lui et se laissa tomber sur un divan faisant face à celui sur lequel le professeur de Runes avait pris place. S'assoir près de cette source de chaleur la fit sourire intérieurement. Son premier sourire depuis un moment déjà. Elle venait de réaliser que malgré sa peine et la noirceur qui l'entouraient, la lumière et l'espoir faisaient toujours partie de sa vie. Toutefois, enterrés sous les évènements de la soirée, ils n'étaient pas près de refaire surface, mais tant qu'ils pointaient le bout de leur nez, cela lui redonnait un certain courage.

Loona écouta attentivement Wilhelm tout en laissant son regard se perdre dans les flammes de la cheminée. Celles-ci se réflétaient dans ses yeux qui commençaient peu à peu à retrouver leur couleur violette. Cependant, les dernières phrases de son collègue accentuèrent sa confusion.

- Notre Directeur était ton ami et il l'est toujours. Bien sûr, ce sera dur de lui parler, mais tu as la chance de le voir près de toi malgré le tragique évènement, tu devrais t'en réjouir.

Oui, elle devrait s'en réjouir, mais en faisant cela, elle avait l'impression qu'elle se réjouirait en même temps de la mort de Voldemort, et ça, elle ne pouvait pas. Trop de souvenirs la hantaient. Tout ne serait plus jamais pareil, le vent avait tourné depuis cette nuit tragique. Wilhelm avait toutefois raison, c'était une chance qu'il est décidé de rester parmis eux en tant que fantôme. Il avait également raison sur un autre point, parler à Voldemort ne serait pas chose facile. Le voir, alors qu'elle ne voulait pas, était déjà une épreuve qu'elle aurait voulu éviter. En ayant une courte pensée pour Nathaniel, un éclair de colère traversa son regard. Avait-il cru bien agir? Ou bien n'avait-il tout simplement pas penser à elle? Le maître des sortilèges n'était plus tout à fait lui-même, sur ce point, elle était certaine. De plus, elle comptait bien lui demander pourquoi il ne l'avait pas prévenu alors qu'une demi-heure plus tôt, ils s'étaient retrouvés dans la même pièce, seuls, loin des oreilles indiscrètes.

Loona n'avait plus la force de combattre, la fatigue prenait peu à peu possession de son corps, le calmant aidant, elle n'avait même plus la force de pleurer. Elle espérait toutefois réussir à descendre jusqu'à sa chambre, elle n'avait certainement pas l'intention de passer la nuit dans cette pièce.

Puisqu'elle semblait perdue dans ses pensées, ce qui n'était pas totalement faux, son collègue reprit la parole.

- Loona, j'espère que tu comprends ce que je te dis. Je ne le te dis pas pour que tu cesses d'avoir mal, non, ce mal est normal dans tous les deuils, mais plutôt pour que tu saches que Voldemort a fait un choix et que tu dois le respecter et non pas le prendre comme un rappel incessant de ce que tu n'as pas fait pour le protéger. Si tu as besoin de réconfort, je serais toujours là, près de toi, tu n'as qu'à le demander.

- Je te remercie, Wilhelm, pour ces sages paroles. Néanmoins, pour avoir vécu pareil situation, tu dois être bien placé pour savoir que la culpabilité ne disparait pas en une nuit. Je te semble peut-être calme, mais ce n'est l'effet que d'un calmant très puissant que j'ai pris toute à l'heure. Dans ma tête, c'est le brouillard total...des souvenirs et des espoirs impossibles qui se confondent. Je respecte toutefois le choix de Voldemort, mais le respecter ne change rien. J'ai peur du moment où je ne pourrai me défiler, je devrai bien lui reparler un jour. De plus, je réalise qu'il sera probablement à son propre enterrement...j'ignore si je me sens prête. Toute à l'heure, j'ai paniquée comme tu as pu t'en rendre compte, j'ai peur de le revoir. Lorsque nous sommes descendus aux cuisines, tout semblait si normal, rien ne présageait ce qui c'est produit. Puis, l'arrivée de Nathaniel, la porte qui ne daigne plus s'ouvrir. J'étais là, je n'ai rien fait, comment ai-je pu ne rien voir...

Loona se tut quelques instants, des larmes silencieuses descendaient tout doucement sur ses joues, elle ne pouvait les contrôler.

- J'ai touché sa main lorsque j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas...elle était si froide...je sentais ses doigts glacés entre les miens. Saurait pu être Nathaniel! Saurait pu être moi! Alors pourquoi lui?...

La directrice était complétement perdue dans son petit monde intérieur, c'était tout juste si elle se rappelait la présence de Wilhelm à ses côtés. La Serpentard essuya ses joues d'un revers de main, ce geste fut toutefois inutile, car de nouvelles larmes naissaient aux coins de ses yeux violets. Elle décida de continuer à raconter ce qui c'était passé au Serdaigle.

- Je lui tenais la main lorsqu'il est tombé. Tu vois, même si je me convains de mon inoncence pour ce qui est de l'avoir mené aux cuisines, je l'ai tout de même laissé quitter ce monde...sans rien faire...

Loona dut s'arrêter une troisième fois, elle s'en voulait tellement, et cette culpabilité lui obstruait la gorge.

- Je tenais sa main...je tenais sa main...

La Serpentard n'arrivait pas à continuer sur sa lancée, les mots qui suivraient seraient durs à entendre, pas nécessairement pour Wilhelm, surtout pour elle.

- Je tenais sa main, et avant qu'il ne tombe...j'ai...j'ai senti...senti la vie le quitter. Crois-moi c'est l'une des pires sensations qui puissent exister...être là, debout...et laisser un ami partir...je suis la pire des amies qui existe...je ne mérite même plus son amitié...je l'ai laissé partir...partir pour un autre monde, même si il a décidé de revenir, cela n'empêche pas ce que j'ai fait, Wilhelm. De plus, je tenais à vous remercier pour votre aide dans l'infirmerie...mais plus le temps avance, plus je crois que vous n'auriez pas dû me sauver...l'instinct de survie s'est emparée de moi. Cependant, cette seconde vie, comme on pourrait l'appeler puisque j'ai frôlé la mort de très près, ce n'est pas à moi qu'on aurait dû l'accorder...nous aurions dû tenter quelque chose pour Voldemort...

Loona ramena ses jambes contre sa poitrine et les entoura avec ses bras. Le menton appuyé sur ses genoux, elle continuait de fixer les flammes, comme hypnotysée.

------------------------------------------------------------------------------------

Les heures passèrent, mais Loona n'en eut même pas conscience, le temps lui importait peu désormais. Sentant une fatigue énorme l'envahir, elle ouvrit la bouche de nouveau.

- Je vais te laisser, mon cher Wilhelm. J'ai besoin d'être seule maintenant, de plus, je ne veux pas te retenir plus longtemps. Sache également que discuter avec toi m'a fait le plus grand bien. Je te remercie pour tout! Et j'espère que tes paroles de toute à l'heure tiennent toujours, si oui, je n'hésiterai pas à me tourner vers toi en cas de besoin.

Loona alla serrer Wilhelm dans ses bras brièvement pour lui démontrer sa gratitude.

- Je vous souhaite une bonne nuit! À demain...au cimetière...

Sur ces mots, Loona se leva et se dirigea vers le passage secret, emprunté plus tôt dans la soirée par Nathaniel. Il devait être désormais au alentour d'une heure du matin.

(Suite ----> Tour Ouest, La volière, Dans la nuit...)
(Je quitte pour ne pas nous retarder par rapport aux autres, pour qu'il n'attendent pas après nous pour les funérailles. Toutefois, ajouter votre point de vue aux réactions de mon personnage si vous le souhaitez!)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Préfète de Serdaigle
Proprio:
La tête de Sanglier
Stagiaire d'Histoire

Préfète de SerdaigleProprio:La tête de SanglierStagiaire d'Histoire
Lyly


Nombre de messages : 195
Age : 36
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 11/07/2006

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 18:29

Blason Serdaigle

Quand Nathaniel annonça que Voldemort était mort, Lyly se figea sur place. Elle avait bien pressenti qu'il se passait quelque chose de grave, mais elle n'avait jamais imaginé que le directeur de l'école avait pu mourir!

*Et dire que Peter, Ezekyel et moi-même nous trouvions si proches de lui alors que nous étions dans l'infirmerie! Il était probablement déjà mort, caché dans la pièce à côté! Les cuisines... Le professeur Wilhelm et moi avons passés proches d'être en grand danger ce soir là!*

Certains Serdaigles s'exclamèrent et commencèrent à parler entre eux, mais Lyly les ramena à l'ordre.

- Silence! Un peu de respect, s'il-vous-plait!

Les élèves réprimendés la regardèrent, surpris d'une telle autorité venant d'une personne qu'ils percevaient comme douce et et sans malice. La préfète jeta un bref regard vers ses amis et reporta son attention vers les professeurs. Yan, le Maître de Botanique posa la question que tout le monde devait se demander, mais Nathaniel les rassura.

Suite à cela, les professeurs quittèrent rapidement la table. Loona fuya par la porte de derrière, et Wilhelm alla la rejoindre. Nathaniel traversa la salle rapidement après s'avoir excusé, et Mélian ne fut pas loin derrière. Voldemort quitta peu après, sans même avertit qui que ce soit, et Yan salua les autres professeurs après avoir demandé aux préfets de s'occuper de leurs élèves.

Lyly se leva donc et somma les Serdaigles de la suivre jusque dans leur salle commune. Un dernier bref regard vers Ezekyel et Peter lui confirma qu'ils se rejoindraient dans la salle commune des préfets peu de temps après, et la jeune femme guida sa maison hors de la Grande Salle.

Fille Serdaigle

( Suite ---> Salle Commune des Serdaigles ---> Le soir de la Grande Annonce)
Revenir en haut Aller en bas
Ezekyel
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor
Ezekyel


Nombre de messages : 128
Age : 36
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 30/08/2006

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 0:41

Blason Griffondor

Ezekyel resta perplexe lorsque Nathaniel déclara que Voldemort était mort. Comme la plupart des élèves, il ne s'attendait pas à une annonce aussi terrible. Toutefois, puisque le directeur de Serdaigle ne tarda pas à rassurer ses protégés, Ezekyel ne s'inquièta guère.

Il était nouveau dans cette école, mais il avait vite senti qu'elle était bien gérée. Si Voldemort était sur le point d'apprendre comment gérer l'école sous sa forme spectrale, le Gryffondor avait confiance que tout irait bien. Puisqu'il n'avait jamais connu le directeur de l'école, le fait qu'il soit mort ne l'attristait pas incroyablement. Certes, c'était dommage qu'il dut mourir alors qu'il aurait pu vivre encore longtemps, mais la mort faisant partie de la vie, on ne peut lui en vouloir lorsqu'elle vient prendre quelqu'un.

Quelques uns des jeunes élèves de Gryffondor se mirent à parler, mais Hermione les ramena à l'ordre aussitôt. Puis, finalement, après que bien des professeurs et directeurs et directrices eurent quitté la table, Yan, le professeur de Botanique, leur donna congé. Hermione quitta aussitôt la Grande Salle, et la tâche de ramener les Rouge et Or dans leur dortoir se rapporta donc sur Ezekyel.


Ce dernier se leva et interpella ses élèves.

- Bon, allons-y; restez calmes je vous prie, vous pourrez discuter de tout cela une fois rendu dans la salle commune.

Les Gryffondors quittèrent donc la salle et se rendirent dans leur salle commune, où ils pourraient parler de cela de tout leur saoul.

Blason Griffondor

( Suite ---> Salle commune des Gryffondors)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 18:02

Peter ignorait ce qu'était un voleur d'âmes, mais comme il avait maintenu un contact avec le monde magique, il connaissait un peu Voldemort; du moins, un peu comme on connait une vedette de pars les journaux et les tabloïdes. Sa mort l'attristait donc un peu. Il calma les ardeurs de certains élèves, puis, alors que Yan donna l'ordre aux préfets d'emmener les élèves hors de la salle, il se leva et conduisit sa maison à leur dortoir. Il se dépêcha, souhaitant retrouver Lyly et Ezekyel au plus vite.


Blason Pouffsouffle


( Suite -» Salle commune des Poufsouffle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 14:19

Gars Serdaigle

Théo était bouche-bée. Leur directeur était mort.

*Une chance qu'il est revenu en fantôme!*

Le jeune garçon laissa un petit cri de surprise sortir d'entre ses lèvres et il se tourna vers son voisin pour lui confier sa surprise. Lyly, la préfète de leur maison, les avertis et Théo et son voisin en restèrent surpris. Nathaniel les rassura, et Voldemort vint leur parler. Finalement, Yan les laissa partir, et Lyly guida les Serdaigles à leur dortoir.

Blason Serdaigle

( Suite: Salle commune des Serdaigles)
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
Serdaigle
Prof. Ruines anciennes
SerdaigleProf. Ruines anciennes
Wilhelm


Nombre de messages : 23
Age : 36
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 02/08/2006

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptySam 20 Jan - 12:49

Wilhelm écouta attentivement tout ce que disait Loona. Il comprenait qu'elle se sentait coupable, il avait ressenti la même chose pour son grand-père. Il savait que c'était dans le cheminement normal des choses et ne fit donc aucun commentaire à propos des regrets de Loona. Lorsque celle-ci se levfa pour quitter, Wilhelm fit de même.

-Je vous souhaite une bonne nuit! À demain...au cimetière...

-Bonne nuit à vous également, chère collègue. Tâchez d'accepter le retour de notre Directeur sous sa nouvelle forme, car il sera sans doute présent demain...

Puis, alors que Loona quittait la pièce, Wilhelm la suivit de près. Il retourna très rapidement à la table des professeurs où il ne restait que sa bien-aimée... Mais où donc étaient passés les autres? Une fois bien installé dans sa chaise, il s'avisa que les élèves aussi étaient de moins en moins nombreux à leurs tables. L'un des Directeurs avait assurément demandé aux élèves de regagner leur salle commune.

-Alors mon amour, chuchota Wilhelm dans l'oreille d'Angelical, prête à aller vous coucher? Je crois bien que votre Annonce de toute à l'heure vous a grandement affaibli et vous devez être en forme pour demain... Je vais aller vous reconduire à votre bureau.

Wilhelm se leva, mais attendit que sa bien-aimée accepte son offre avant de l'entraîner vers la sortie de la Grande Salle.

[Hors RPG: J'attends de voir si vous acceptez de me suivre avant d'indiquer où je vais, chère Angelical!]

Suite: Sous-sols: Bureau de Mlle Angelical: Après l'Annonce


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelical
Directrice de Poufsouffle
Pr d'Astronomie
Infirmière
Proprio:Ollivander's
Directrice de PoufsoufflePr d'Astronomie InfirmièreProprio:Ollivander's
Angelical


Nombre de messages : 152
Age : 34
Maison : Poufsouffle, qu'est-ce que tu crois...lol
Date d'inscription : 05/09/2005

La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 EmptySam 20 Jan - 21:32

Angelical resta assise pendant l'annonce. Fatiguée, un gros noeud dans la gorge et le coeur en boule, elle ne bouga pas lorsque Nathaniel prononça les mots qui eurent plusieurs effets différents. Un seul gros frisson la traversa. Tout cela faisait trop officiel. Ce ne pouvait être réel. Bien qu'elle ne puisse plus parler, ni pleurer, face à sa promesse, tout cela lui faisait horreur. Pourquoi cela avait-il dû se produire? Pourquoi... voilà la question. Malheureusement, qui restait sans réponse.

Après tout le brouhaha et les réactions en chaîne qui se multipliaient, Loona se cacha dans la petite salle derrière et Wilhelm alla la rejoindre. Ensuite, Nathaniel quitta, suivit rapidement par Mélian. Il ne restait donc plus qu'elle et Yan à la table. Ce dernier eut d'ailleurs la bonne idée de demander à tous et chacun de retourner dans leurs chambres. Elle lui en fut énormément reconnaissante d'ailleurs, car elle, le mieux qu'elle eut put faire pour l'instant aurait été de faire afficher dans les airs avec l'aide de magie que l'annonce était terminée avec des lettres assez grosse pour que tous les voient et assez claires pour être lisibles. Mais ça n'aurait pas été dans les tons de la nouvelle, donc elle oublia et remercia intérieurement Yan de l'avoir dit. Puis, celui-ci quitta aussi. Se retrouvant seule à la table, elle se dit que ce serait mal vu de partir et de laisser les derniers élèves, les traînard seuls dans la Grande Salle. Elle resta donc assise, à attendre qu'ils daignent aller se coucher. Le couvre-feu approchait et les quelques élèves restant semblaient avoir beaucoup de choses à se dire, parlant encore et toujours de la mort du directeur.

Quelques minutes plus tard, trop fatiguée pour oser se lever et partir, sentant ses yeux devenir de plus en plus lourds, elle s'assoupit. Les heures passèrent alors que Loona et Wilhelm étaient encore dans la petite pièce adjacente. Angelical continua à dormir, seule dans la Grande Salle. Puis, Loona alla se coucher et Wilhelm revînt. Le bruit de la petite porte qui s'ouvrit fit réveiller la Directrice des Poufsouffles. Elle se secoua la tête, et se rendit compte qu'elle avait dormi des heures durant, mais qu'elle se sentait toujours aussi lasse et fatiguée. Ces derniers jours avaient étés si longs, si dûrs, elle avait besoin de reprendre tout ce sommeil. Un petit somme sur une table ne suffisait pas. Elle devait vraiment dormir.

Elle sourit en entendant les petits mots de son amour, glissés à son oreille. Elle tenta de lui répondre, sans grands succès. Sa voix ne reviendrait certainement pas ce soir. Angelical se retourna et le regardant dans les yeux, hocha simplement la tête, très légèrement. Puis, elle se leva et sortit de la grande Salle en compagnie de Wilhlem.


(Suite, je sais pas trop où, à toi d'en juger Wilhelm...)
(Suite----> Bah, à la même place que Wilhlem... si si!)

Angelical Angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Annonce   La Grande Annonce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Annonce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou-Du-Lard Magic :: Hall d'entrée + Premier étage ! :: La Grande Salle!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser