Pou-Du-Lard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La BibliothèqueLa Bibliothèque  Salle de CoursSalle de Cours  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation du RPG et Règlements!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/07/2005

Présentation du RPG et Règlements! Empty
MessageSujet: Présentation du RPG et Règlements!   Présentation du RPG et Règlements! EmptyLun 7 Nov - 14:22

Bienvenue à tous et à toutes!

Les Directeurs-adjoints et moi avons le plaisir de vous accueillir dans notre grande école. Nous espérons que vous vous y plairez. Nous avons travaillés fort sur l’élaboration d’un bon climat de vie commune et souhaitons que cette dernière soit respectée. Alors, attention à tout propos capable de blesser quelqu’un.

Notre école est caractérisée par le fait que nous avons à peu près reconstitué le vrai château de Poudlard ! Ce qui nous différencie de certains sites ou forums ennuyeux ou tout est classé par étage, endroits, lieux et salles.

1- Le RPG

Premièrement, notre école est entièrement en RPG, sauf pour Hors Pou-Du-Lard-Magic et Hors RPG (Office de l'inscription), donc en vous inscrivant, vous certifiez faire partit du RPG. Car, ce dernier est OBLIGATOIRE.

1.1 Les règles du RPG
Ici, le RPG est fait pour vivre à travers cette école. N’avez-vous jamais imaginé de vivre vraiment à Pou-Du-Lard? Et bien, c’est ce que nous vous proposons ici. Vous pourrez donc vivre à travers votre personnage.

Pour la bonne conduite du site, il est obligatoire de suivre ces règles :


1.1.1 Pour décrire quelque chose

Lorsque vous voulez décrire quelque chose, actions, veuillez utiliser l’italique.
Exemple : Je me promenais tranquillement lorsque un fantôme me transperça.

1.1.2 Pour une conversation ou dès que vous voulez dire quelque chose

Il est obligatoire de mettre un tiret devant votre phrase.
Exemple : -Vous pourriez dire pardon au moins !

1.1.3 Pour les pensées

Vous devez mettre une * avant la phrase et une autre à la fin de la phrase*.
Exemple : * Quel malpoli ce fantôme, il ne s’excuse même pas!*

1.1.4 Restrictions

Il est bien évident qu’il est interdit de penser, de parler ou d'effectuer un mouvement pour quelqu’un d’autre qui est inscrit sur le site.

Tout message ne comportant pas les règles du RPG sur le forum sera effacé sans préavis.

Tout message comportant du RPG, mais pas correctement sera muni d’un avertissement et corrigé par un administrateur ou un préfet.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d’accord sur le fait que l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L’administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données.



2- Utilisation de la langue française

2.1 Resserrement du code la qualité du français

Conformément aux lois en vigueur tant en France qu'au Québec, en Suisse et tout autre pays dont la langue officielle est le français, en vous inscrivant, vous certifiez écrire dans un français correct, compréhensible et respectueux. Toute faute de frappe qui est facilement corrigibles à la suite d'une relecture sera corrigée par un Administrateur qui apposera sa signature en fin de message. Un trop grand nombre d'avertissements de ce genre entraînera de lourdes conséquences.

Respectez ceux qui liront vos messages, faites l'effort de les écrire correctement. Les excuses du type "Ouais, je ne fais pas attention, j'écris vite." ne seront PAS admises. Par conséquent, les messages écrits en "SMS" seront systématiquement supprimés.

2.1.1.Une phrase débute généralement par une majuscule et se termine par un point. Toutefois, on note quelles exceptions dans le cas de phrases interrogatives et exclamatives où le vulgaire point est remplacé par un point d'interrogation ou d'exclamation.

2.1.2 Les phrases trop longues sont souvent plus difficilement comprises par les autres lecteurs. Veuillez donc en conséquence utiliser la virgule pour marquer des pauses dans vos phrases.

2.1.3 La relecture n'a jamais tué personne. C'est pourquoi nous recommandons fortement, pour ne pas dire obligeons, de relire vos messages avant de les envoyer. De plus, pour ceux qui éprouvent des problèmes à écrire dans un français correct, veuillez corriger vos messages à l'aide de correcteur orthographique tel Word. L'ouverture de Word prend en moyenne 5 secondes. Ainsi donc, ouvrir ce fabuleux logiciel deux ou trois fois par jour ne vous tuera pas à la tâche! Faites un effort!

Nous concluons ce resserrement du règlement en remerciant ceux qui respectent déjà ce règlement. Félicitations!


3-Présentation

Nous demandons, après que votre directeur ou directrice vous ai ajouté dans sa maison, faire une plus grande présentation dans le livre des personnages. Celui-ci se trouve dans Hors Pou-Du-Lard-Magic et Hors RPG (Office de l’inscription). Descendez au bas de la page et c’est la dernière catégorie.

Faite alors Nouveau et inscrivez « votre nom » de « votre maison ». Ensuite, faite votre présentation comme suit :

« votre nom » de « votre maison »

Nom:

Prénom :

Âge :

Statut :

Histoire :

Description physique :

Description mentale :

Aptitudes/capacités :



4-Concernant votre personnage

Interdiction de reprendre un personnage des livres Harry Potter ou de n'importe quel livre. Usez de votre imagination et créez vous un personnage bien à vous dont vous pourrez être fiers. Ne plagiez pas un auteur.


5- Autres choses à savoir

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l’oublieriez), ou pour vous communiquer des informations importantes à tous.

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessus.


Maintenant, vous pouvez vous enregistrer!

Et si vous n'arrivez vraiment pas à trouver une salle, demandez à un préfet ou à un directeur par message privé (MP)!

Alors, bon RPG et encore bienvenu à tous et à toutes!


L'Administration!

Angelical, Directrice de Poufsouffle
Loona, Directrice de Serpentard
Mélian, Directrice de Gryffondor
Nathaniel, Directeur de Serdaigle
Voldemort, Directeur fantôme
Revenir en haut Aller en bas
Angelical
Directrice de Poufsouffle
Pr d'Astronomie
Infirmière
Proprio:Ollivander's
Directrice de PoufsoufflePr d'Astronomie InfirmièreProprio:Ollivander's
Angelical


Nombre de messages : 152
Age : 34
Maison : Poufsouffle, qu'est-ce que tu crois...lol
Date d'inscription : 05/09/2005

Présentation du RPG et Règlements! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du RPG et Règlements!   Présentation du RPG et Règlements! EmptyDim 18 Fév - 20:38

Je crois bien qu'en écrivant ces règlements, un très important à mes yeux a été oublié. Alors je le rajoute ici.

- Interdiction aux doubles posts. Je vous avertit, si j'en vois un autre, je le supprime, sans préavis. C'est clair? Et je dis bien peu importe où il se trouve sur le forum. Excepté dans vos chambre, et pour les directeurs et professeurs, ce qui leur sert de chambre, donc leur bureau.

Merci.

Angelical


P.S.:1. Le bouton Éditer, ça existe pour ça.
2. Je ne toucherai pas à ceux déjà fait, c'est trop tard. Je ne veux plus voir aucun double post à partir de maintenant: le dimanche 18 février 19h38.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du RPG et Règlements!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou-Du-Lard Magic :: Hors Pou-Du-Lard-Magic et hors RPG (Office de l'inscription) :: Réglements de Pou-Du-Lard-Magic!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser